PierroScratch71
PierroScratch71

inscrit le 07/08/17
0 message
Bonjour la communauté,
J'ai un souci avec ma réverbération, j'ai chuté durant une course et le raccord de durite à cassé au niveau de la commande. Problème j'étais en descente donc selle rentrée.
Après commande et installation d'un nouveau raccord et durite, une petite purge (molette sur vitesse lente, purge réalisé 3x avec précaution) la tige ne remonte pas (je précise que la reverb n'est pas fixé donc pas de bloquage de ce côté. La commande a l'air OK (déplacement fluide dans la seringue lors de la purge et pas de fuite sur mon montage).

Évidement ils disent de faire la purge tige sorti mais dans mon cas c'est pas possible.

Il y a-t-il un moyen de remonter manuellement la tige pour refaire la purge dans les meilleurs conditions? Augmenter la pression? Qu'ai je oublié de faire?

Merci d'avance pour votre support

Pierro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. Que la tige soit rentrée ou pas (malgré ce que dit la doc) ca change pas grand chose pour la purge de la commande (en gros ils disent ca car si tu purges la commande avec la tige rentree,elle risque de ressortir a un moment ou a un autre au cours de la purge,ce qui estpas pratique).

Pour ton souci, clairement la tige en elle meme doit etre en bon etat de fonctionnement vu que tulavais descendue normalement avant l'arrachement, donc ton souci doit venir de la purge de ma commande.
Quelques questions et petits points pour lever le doute:

T es sur d avoir bien monté le raccord neuf ?
Tu fais bien ta purge avec deux seringues ?
Tu suis bien l exemple de la doc officielle rockshox?
Quand tu fais la purge, au lieu de la faire sur position lente, fais la sur position rapide, actionnes le levier plusieurs fois quand tu fais passer le liquide de la seringue "côté tige" vers celle côté commande (pour virer les possibles bulles dans le piston de commande) et a la fin devisses la molette pour la regler sur lent tout en poussant sur la seringue du haut, pour bien tout gaver de liquide au niveau de la molette.
Puis hesite pas a commencer ta purge avec une seringue bien pleine pour etre sur de pouvoir pousser tout le liquide, et toutes les bulles par l autre bout du circuit.
Bien entendu, avec tes 3 purges, le liquide a l interieur est tout propre, donc garde le liquide que tu recuperes a chaque fois, pour pas gacher

Quoi qu il en soit surtout ne tires pas sur ta selle pour faire sortir la tige...t y arriverais surement mais ca met le bordel en interne et tu serais bon pour un demontage complet,bien plus complexe.

Dis moi ce qu il en est, et on en rediscute. Ca doit pas etre un truc grave
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in