qijhov
qijhov

inscrit le 27/08/17
4 messages
Bonjours je souhaiterais savoir si le mono plateau RACE FACE NARROW WIDE 36 dents(Lien plateau) peu se poser sur mon vtt commencal el camino 3 26 2013(Lien vélo) qui a un pédalier Lasco - 42/32/22?
Merci de votre aide par avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

la réponse est non!
le plateau que tu montres a une fixation spéciale dite "direct mount".

mais rassure toi, des plateaux mono il y en a plein qui sont compatibles pour ton bike et qui coutent bien moins cher.

mesure la distance entre deux boulons de fixation de tes gros plateaux (deux boulons opposés, comme on le voit ici )

la plupart sont en 104mm.
confirme moi cette mesure et apres on parlera des plateaux adaptables comme celui ci

plus généralement, tu veux faire quoi avec ta transmi? partir de l origine pour avoir quoi a la fin?
tu peux avoir des infos sur cet article
qijhov
qijhov

inscrit le 27/08/17
4 messages

Je n'ai pas mesuré mais ça ne fait pas 104mm. En fait j'ai reçu ce vélo en cadeau, il était d'occasion mais la chaîne saute lors d'un coup de pédale trop brusque. Je souhaite donc changer la transmission, mais je suis bloqué par la contrainte du prix x( je suppose que ce sont les plateaux qui sont le plus abîmés, je souhaite donc passé à un mono plateau sans changer les pignons, la chaîne n'est qu'à 75% d'usure. J'essaie donc de réparer mon vélo sans me ruiner.
Merci beaucoup pour cette réponse.
P.S. Je ne suis pas très calé en entretien ni en mécanique mais j’essaie de faire de mon mieux.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pas de bol pour toi, c'est un pedalier jetable, les plateaux ne se changent pas.
qijhov
qijhov

inscrit le 27/08/17
4 messages
Ha...effectivement c'est pas de chance si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
qijhov ( 4 oct.) disait:

Ha...effectivement c'est pas de chance si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

Le plus simple est de changer completement de pedalier avec le boitier, vu que tu doit etre en axe carré, et passer sur un standard actuel comme ça par exemple probikeshop.fr
qijhov
qijhov

inscrit le 27/08/17
4 messages
Ok merci beaucoup pour tout ces conseils.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
non.
c'est un plateau pour pédalier direct-mount.
il te faut un plateau avec 4 trous pour pedalier 4 branches.
attention aux entraxe, je connais pas ce pédalier, le plus simple etant de mesurer
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Salut les gars, ! J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir passer en monoplateau ?
En ce moment ça a l'air d'être à la mode. Avec trois plateaux sur mon RR340, ça me suffit bien !!
Evidemment vu mon âge (63 ans), on me dira que je ne suis plus à la page !! lol lol
Bref je donne mon avis
qijhov
qijhov

inscrit le 27/08/17
4 messages
Je change jamais mon plateau donc les 2 autres ne servent à rien x) c'est tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in