Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Bonjour j'ai besoin de vous je vient d'acquérir un vario harissa race de 2009 VTT proche du neuf. Après plusieurs sortir assez pousser j'ai remarquer que la cadre craque a un endroit assez stratégique du bike , donc je me penche pour regardée et je vois un creux dans la soudures et dans se creux une mini fissure ????. Se la ne change en rien je peu continue a faire du dh ou je dois changer de cadre merci de vos réponse !????
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut ,
Si il y a une fissure , c'est dangereux de continuer à rider avec .
Un changement de cadre s'impose à mon avis ... ;-)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
et donc la tu t'es dit, tiens je vais demander sans photo, sans expliquer clairement ou est la possible fissure, sans donner la taille ou des renseignements sur la dite fissure, et donc un devin va te dire si oui ou non ca craint???? pas simple t'avoueras!

quoiqu'il en soit, si tes certain que c'est une fissure, la question se pose même pas, c'est réparation (mais surement pas possible) ou poubelle ou SAV.
Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Merci pour les réponse je ne sais pas comment mètre des photo
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

re,
il faut l’héberger sur un site dédié et coller ici le lien qu'ils te donneront.

genre ce site: http://www.hostingpics.net/

tu upload ton fichier et ils te filent un lien à coller ici.


bon courage et désolé pour ton cadre

Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Merci beaucoup ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tout les cadres de Vario arpès grosses sollicitations autour de moi ont fissurés et même certains ressouder ont re-fissuré un peu plus loin donc un conseil c'est poubelle je suis désolé pour toi, ils n'ont pas fermer pour rien cette marque.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis, poubelle, si ça casse tu risques de te faire très très mal
Revends les autres composants et achète un truc plus récent et plus fiable (type les commencal V3 trouvables pas trop cher)
Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
Slt
J'ai déjà entendu parler de faire deux petits trous à la perceuse pour pouvoir limiter les propagations de la fissure mais faut que ce soit fait par un pro et encore je suis pas fan. Après j'ai déjà vu des réparations pour cadre carbone par des pro ou c'était vraiment bien fait. Jsp si ça existe pour les cadres alu. Mais faut aussi prendre en compte que si ton cadre a un certains âge ça sera pas rentable d'engager bcp de frais desssus, ça sera peut être plus rentable d'en acheter un autre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in