VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Bonjour,

Je voudrais régler la tension de mon câble arrière de frein V Brake, mais mon problème est que je n'arrive pas à desserrer l'écrou du serre câble à l'arrière.

La clé rentre dedans mais elle tourne dans le beurre. Pour le moment c'est pas grave, mais quand je vais changer mon câble, en été, comment pourrais je m'y prendre pour le desserrer ?

Merci pour vos tuyaux !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rolala papy les V-brakes ça nous rajeunit pas!

Pour regler la tension t'emmmerdes pas à desserrer ton cable, utilise juste la molette qu'il y a sur ton levier.
Pour ce qui tourne dans le beurre tu parles de la main perverse de mon comparse (qui se reconnaitra...) entre mes fesses ou de l'empreinte allen de ton serrage qui est déformée? Tu es sur d'avoir pris la bonne taille de clé? Non je dis ça parce qu'à ton age Alzeimer te guette du coin de l'oeil et on a vite fait d'aller chier dans le lavabo parce qu'on a les neurones qui flanchent.

Une fois n'est pas coutume je me mets un 20/20 pour cette ode à la langue française digne de Victor Hugo.

Mais pour revenir à ton problème si ton boulon est déformé tu as juste à aller au gosport le plus proche et demander au mécano sympa si il a pas une piece comme ça qui traine au fond de sa boite à outils. Un bon mécano est avant-tout un collectionneur de pièces qui servent à rien mais qu'il garde "au cas où".

Si tu es un petit filou tu vas dans le garage à vélo de ta résidence et tu récupères la pièce sur un vieux vélo qui sert à rien. Tu les reconnais parce qu'ils sont recouverts de poussière et que les pneus sont completement à plat. Ce serait con de détruire le vélo de la belle blonde norvégienne qui vient de s'installer au 3eme et à laquelle tu rêves d'exposer tes théories douteuse de beurre.

Par contre pour virer ton boulon le plus simple serait de le desserrer en le tournant avec ta pince spéciale situation désespérée.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Attends, tu comptes pincer les boulons de la suédoise?
Ou tu désespères de la serrer?
:mrgreen:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Salut les gars !!!!

La clé est de la bonne taille, puisque quand j'ai changé mes câbles l'été dernier je l'ai serré.
Mais je pense que l'écrou femelle du serre câble est déformé, ce qui fait que la clé rentre , mais comme c'est déformé cela
ne tourne pas comme il faudrait !!!
Je pense que je vais aller chez D4 acheter un serre câble neuf, et en attendant je vais le desserrer.
Logiquement en prenant d'un côté une pince bien serrée sur le rend, et de l'autre côté une autre pince je devrais y arriver.
Enfin comme je suis un petit filou (merci la pelleteuse pour ce titre), je devrais me démmerder !!!
Mais vos tuyaux sont toujours utiles !!
Merci les gars
Le papy vous en remercie et à 64 ans il faut ménager sa monture !!!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
grobass (14 avril) disait:

Attends, tu comptes pincer les boulons de la suédoise?
Ou tu désespères de la serrer?
:mrgreen:


Non la suédoise je la pince d'un côté avec une pince et de l'autre côté avec une autre pince !!
D'ailleurs j'aime bien les suédoises !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas très utile de changer ses cables tous les ans.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Ah, attention, la norvégienne est fatigante pour le matos...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
ou la suédoise, ou la bretonne, je sais plus trop du coup...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et ma femme est Lorraine !!! lol lol lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in