rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut à tous !
Alors voila, avec des potes, on a décidé de se cotiser pour acheter une remorque, ras le bol de galérer à en trouver une pour faire des shuttles ^^ Du coup j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous se sont fait une remorque, je suis à la recherche d'idées, car il y a pleins de solutions techniques différentes. On a un budget de 600€ max, et on voudrait une 6 vélos. Si jamais vous avez une remorque pour navettes, n'hésitez pas à me mettre des photos, et si en plus tu veut la vendre, propose on sait jamais :lol:
Alex Mosnier
Alex Mosnier

inscrit le 22/11/17
2 messages
Un t5 ? ça te va pas ? aha
Non en vrai, le plus simple pour les petits truc c'est d'acheter ou de récupérer une remorque aux darons, tu met un barre sur la longue à 1m50 de hauteur avec deux pieds de chaque coté, de la mousse sur la barre de milieu comme ça tu as juste à posé le vélo dessus et c'est top, simple et rapide. c'est pas fais pour faire de la route, juste des petites distances mais c'est le plus économe !
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Alex je visualise pas bien ta solution :???:
Ce qu'on pensais faire, c'est partir d'une base de remorque classique et faire une armature avec une barre en bout de remorque, pour mettre les vélos en mode pick up, je sais pas si tu a déjà vu passé celle de pef, on pense s'en inspirer mais bon on cherche d'autres idées ! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
+1 Alex il faut une barre centrale genre poutre de bonne section soudée à 2 poteaux vertical à l'avant et arrière de la remorque.

Comme il dit tu l'entoures de mousses et de moquettes pour pas rayer les cadres et tu poses les vélos à cheval et une seule sangle et tu tiens tout.

Avec le système style pick up tu mettras moins de vélos sur ta remorque je pense.
Alex Mosnier
Alex Mosnier

inscrit le 22/11/17
2 messages
rafafouel (15 avril) disait:

Alex je visualise pas bien ta solution :???:
Ce qu'on pensais faire, c'est partir d'une base de remorque classique et faire une armature avec une barre en bout de remorque, pour mettre les vélos en mode pick up, je sais pas si tu a déjà vu passé celle de pef, on pense s'en inspirer mais bon on cherche d'autres idées ! :lol:


Souvient toi de brioude ! :)
C'est le même système ! Le plus simple et tu mettras plus de vélo que le systeme pickup !
urolon21
urolon21

inscrit le 16/04/18
1 message
Je ne comprends, pas expliquer pour stupide s'il vous plaît! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in