Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Salut a tous ! Je viens de m acheté un dh qui a ( comme vous vous en doutez ) une boxxer rc 2017 ! Et le problème c est que je sais pas la regler et j ai quand meme mal au bras apres une journée de ride alors que je m attendais a etre tout frais ! En ce qui concerne les reglages j ai mis pour la compression 0 clics ( sur 10) en partant du moins et pour le rebond j ai mis 6 clics ( sur 20) en partant de la tortue. Le ressort ca doit etre le bon normalement vu que le velo est un L la fourche est normalement d un ressort hard et moi je fait 87kg tout équipé. Qu' es ce que je doit regler pour avoir moins mal au bras ? ( ps pas de prepa ni rien juste les reglages)

Merci d avance.

Mike.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mike Chico, 22/08/2018 - 15:57
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah juste les réglages y aura pas de miracle ça va taper, sur la boxxer RC tu as pas de bloc de gestion hydraulique, juste un truc grossier pour ralentir l'huile. Si tu voulais pas de prepa il fllait une boxxer team ou WC
Là si tu veux pas avoir mal au bras il faut changer la cartouche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Déjà regardes quel ressort tu as en démontant avec une douille de 24 du coté gauche si c'est la noir vu ton poids et si tu roules et sautes pas mal c'est ce qui te faut sauf si tu débutes et là un bleu serait peut être conseiller.

Pour les réglages je suis désolé tu vas rien pouvoir faire et un bloc Novyparts 179 euros va être la solution la moins chère pour régler ton problème.

Un entretien et une lubrification très fréquent peut améliorer la sensibilité mais ça ça ne changera rien sur le maintien hydraulique et le confort sur les gros chocs.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Ha parce que je vais la preparer c est prevus mais pas tout de suite j aurai voulu "regler" le soucis sans ... Sinon tanpis j attendrais la prepa pour plus avoir mal xD
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Et je roule moyennement vite je pense et je saute pas beaucoup, je suis pas a l aise en l air :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc regardes le ressort que tu as pareil un ressort moins raide va épargner tes mains.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Desolé pour cette reponse tardive. Je pense que je vais proceder par etapes du moins chere au plus chere a savoir regarder quel ressort j ai ( meme si normalement j ai un ressort adapter a mon poids soit celui de 81 a 90kg en sachant que tout equipé je suis pas loin des 90) et a la rigueur mettre la dureté de dessous et si c est trop moux a ce moment la j envisagerai de mettre une charger damper mais desuite c est pas le meme tarif !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in