Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages

Salut tout le monde, je viens de vendre mon dirt et je voudrais me payer un VTT Electrique.
J'ai regardé pas mal de Bike mais je n'arrive toujours pas à faire la différence entre un qui "aide" au pédalage et un qui "propulse" le bike.
J'en recherche un qui pourrait avancé tout seul car tout les jours je fais 20 km pour aller à mon taf.
Dans ce style la :
youtube.com

Des idées ?

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça c'est pas un vélo électrique, c'est une moto.
Donc plaques + feu + casque + assurance + homologation

Un vélo électrique, t'as plus d'assistance passé 25kmh et il faut pédaler pour que ça avance.
Le vélo tu peux t'en servir sur les voies vertes et en forêt, la moto électrique sur route carrossable uniquement (comme les vraies bécanes thermiques).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/05/2018 - 19:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Demmonx le terme de VTTAE ou VAE qui pour l'instant la loi assimile ces engins la à des vélos, pour eux c'est limitation à 25km/h, homologation constructeur et aucune gâchette d'accélérateur.

Ensuite y'a les Pedelec qui sont identiques au VAE mais qui sont bridés à 45k/h et eux sont considéré à des cyclomoteurs obligation de casque moto gant plaque feu de circulation béquille assurance...

Et y'a les autres tous illégaux et avec quoi tu risques un problème d'assurance avec tout les autres usagers de la route.

Les pedelec c'est pas le top beaucoup de contrainte pour une vitesse pour la plupart comprise en dessous des 35km/h si tu ne pédales pas fort et autour de 20km/h en cote.

Pour aller au taf il ne vaut pas que ton vélo soit sans abri (grand froid et grosse chaleur) aussi c'est à prendre en compte pour la batterie c'est pas le top pour son vieillissement et ça se vole facilement vu le prix élevé à la revente.
multalice
multalice

inscrit le 23/09/10
7 messages
davelepec (31 mai) disait:



Pour aller au taf il ne vaut pas que ton vélo soit sans abri (grand froid et grosse chaleur) aussi c'est à prendre en compte pour la batterie c'est pas le top pour son vieillissement et ça se vole facilement vu le prix élevé à la revente.


je me permet de réagir sur cette phrase ..étant possesseur de mon 2me VTTAE le lieu de stockage en fonction des conditions meteos et de températures est un faux probléme.En effet une batterie dans 90% des cas est amovible (sauf quelques marques comme Rocky ou il faut une batterie d'outils pour retirer la batterie) et cela prend environ 5 à 15 secondes pour la retirer.Une batterie Bosch non intégrée est verrouillée par une clé et çà prend 5sec pour la retirer du VTT......une batterie Bosch intégrée (désolé pais je suis probosch ) vu que le système de fixation est un peu mal pensé çà prend 15 sec quand tu prend le coup de main.Donc si tu es un pratiquant soucieux et consciencieux de ton vélo si tu vas au taf avec et bien tu retires ta batterie et tu stockes cette dernière dans ton bureau ou ton casier ....en plus cela évite de te faire piquer cette fameuse batterie qui coute quand même un bras...voire 2 !!!!!

pour ce qui est de ton commentaire sur les "illégaux" j'en fait parti évidemment.......et oui un VTTAE c'est bien contrairement à ce que pense ceux qui n'ont pas esssayé mais bridé à 25kmh c'est complètement con car n'importe quel pratiquant de vélo quelqu'il soit (sauf les blaireaux avec des vélos de supermarché;) roulent à facilement 30kmh sur le plat dons quand tu te retrouve avec une enclume de 22 kilos qui stoppe ta vitesse à 25 et bien tu n’arrives pas à, suivre tes potes en "musculaires" qui roulent à 30 mini..........c'est frustrant.
Donc j'ai monté un détrompeur sur le capteur de vitesse sur mon lapierre électrique et maintenant je suis assisté jusu'à 40kmh....bon sur le papier c'est bien sur le terrain 40kmh avec un vtt de 22kgs bin faut quand même bien forcer sur les manivelles......par contre celà me permet de rouler "facilement " aux alentours des 30kmh pour suivre les musculaires ...........par contre je te dit pas le pied sur les singles de pouvoir "envoyer" les watts et de rider à 30kmh là ou avec mon vtt classique je serais à 12 !!!!!!!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ multalice Tout simplement scandaleux, incivisme total, irresponsable, égoïsme et égocentrisme exacerbé.
C'est bien Français ce comportement de ne pas respecter les lois et les règles juste pour son petit intérêt personnel.
Parce que tu n'es pas capable de suivre tes potes. Si tu es incapable de suivre tes potes en Vttae, prends un musculaire.
Le but du bridage à 25km/h est pour la sécurité de tous et pour faire une différence avec un cyclomoteur ou une moto.
Les lois sont faites pour organiser la société et toi tu fous la merde ... et tu te crois plus malin que les autres.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (30 mai) disait:

ça c'est pas un vélo électrique, c'est une moto.
Donc plaques + feu + casque + assurance + homologation

Un vélo électrique, t'as plus d'assistance passé 25kmh et il faut pédaler pour que ça avance.
Le vélo tu peux t'en servir sur les voies vertes et en forêt, la moto électrique sur route carrossable uniquement (comme les vraies bécanes thermiques).

Plus permis moto car plus que 45 km/h, sinon permis AM pour moins de 45km/h.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
kampfar (31 mai) disait:

@ multalice Tout simplement scandaleux, incivisme total, irresponsable, égoïsme et égocentrisme exacerbé.
C'est bien Français ce comportement de ne pas respecter les lois et les règles juste pour son petit intérêt personnel.
Parce que tu n'es pas capable de suivre tes potes. Si tu es incapable de suivre tes potes en Vttae, prends un musculaire.
Le but du bridage à 25km/h est pour la sécurité de tous et pour faire une différence avec un cyclomoteur ou une moto.
Les lois sont faites pour organiser la société et toi tu fous la merde ... et tu te crois plus malin que les autres.

Totalement d'accord. Et si tu montes à 30 sur des single, change de sport . En descente y a pas besoin de moteur pour les atteindre, et en montée ça sert à rien, à part de passer pour un abruti à remonter à 30/40kmh aux yeux des randonneurs et des chasseurs ;)
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Je vois en quoi cela gêne de le débrider puis ce que la bride est pour les routes et terrain publique. Moi j'ai un terrain privé au pure donc déjà je peux le debrider et puis roulé sur route avec je vous pas ce qui est gênant puis-ce que c'est moins dangereux pour nouset les voitures . Ensuite en quoi le debrider c'est être dangereux ? Je connais des gars qui sont plus dangereux en roulant avec un vélo normal et en faisant le con à tout va, qu'à un mec qui débride son vélo pour aller au taf plus vite est resté plus longtemps avec sa femme et ses gosses. :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Laversin Jordan, 01/06/2018 - 07:30
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Laversin Jordan ( 1 juin) disait:

Je vois en quoi cela gêne de le débrider puis ce que la bride est pour les routes et terrain publique. Moi j'ai un terrain privé au pure donc déjà je peux le debrider et puis roulé sur route avec je vous pas ce qui est gênant puis-ce que c'est moins dangereux pour nouset les voitures . Ensuite en quoi le debrider c'est être dangereux ? Je connais des gars qui sont plus dangereux en roulant avec un vélo normal et en faisant le con à tout va, qu'à un mec qui débride son vélo pour aller au taf plus vite est resté plus longtemps avec sa femme et ses gosses. :?:

On t'a expliqué ci-dessus pourquoi ne pas débrider un vélo ae. Merci de faire l'effort de lire et de réfléchir et enfin comprendre.
Ensuite ce n'est pas parce que des mecs font les cons que tu dois être pire.
Enfin, le mec qui débride son vélo pour aller plus vite au travail, pour rester plus longtemps avec sa femme et ses gosses, en cas d'accident, si les flics ou l'assureur voient que le vélo est modifié, c'est une amende direct et non prise en charge du sinistre par l'assureur et peut-être peine de prison. S'il meurt ou s'il blesse ou tue quelqu'un, ca laisse une sacrée ardoise à payer pour sa famille!
Je connais une personne qui a tué en voiture un jeune en 50cc, elle n'avait pas d'assurance, elle doit 200 000€ à la famille.
Si après tu n'as pas compris ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 01/06/2018 - 07:44
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Fin du débat... ( bien que je reste convaincu que c'est moins dangereux un VTTAE débridé qu'un gosse de 14 ans sur une bécane...) Et du coup si j'en fais sur un terrain privé (bois, pâture...) Ce serait pratiqué ou vaut mieux un bonne Enduro ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
multalice (31 mai) disait:

davelepec (31 mai) disait:



Pour aller au taf il ne vaut pas que ton vélo soit sans abri (grand froid et grosse chaleur) aussi c'est à prendre en compte pour la batterie c'est pas le top pour son vieillissement et ça se vole facilement vu le prix élevé à la revente.


je me permet de réagir sur cette phrase ..étant possesseur de mon 2me VTTAE le lieu de stockage en fonction des conditions meteos et de températures est un faux probléme.En effet une batterie dans 90% des cas est amovible (sauf quelques marques comme Rocky ou il faut une batterie d'outils pour retirer la batterie) et cela prend environ 5 à 15 secondes pour la retirer.Une batterie Bosch non intégrée est verrouillée par une clé et çà prend 5sec pour la retirer du VTT......une batterie Bosch intégrée (désolé pais je suis probosch ) vu que le système de fixation est un peu mal pensé çà prend 15 sec quand tu prend le coup de main.Donc si tu es un pratiquant soucieux et consciencieux de ton vélo si tu vas au taf avec et bien tu retires ta batterie et tu stockes cette dernière dans ton bureau ou ton casier ....en plus cela évite de te faire piquer cette fameuse batterie qui coute quand même un bras...voire 2 !!!!!

pour ce qui est de ton commentaire sur les "illégaux" j'en fait parti évidemment.......et oui un VTTAE c'est bien contrairement à ce que pense ceux qui n'ont pas esssayé mais bridé à 25kmh c'est complètement con car n'importe quel pratiquant de vélo quelqu'il soit (sauf les blaireaux avec des vélos de supermarché;) roulent à facilement 30kmh sur le plat dons quand tu te retrouve avec une enclume de 22 kilos qui stoppe ta vitesse à 25 et bien tu n’arrives pas à, suivre tes potes en "musculaires" qui roulent à 30 mini..........c'est frustrant.
Donc j'ai monté un détrompeur sur le capteur de vitesse sur mon lapierre électrique et maintenant je suis assisté jusu'à 40kmh....bon sur le papier c'est bien sur le terrain 40kmh avec un vtt de 22kgs bin faut quand même bien forcer sur les manivelles......par contre celà me permet de rouler "facilement " aux alentours des 30kmh pour suivre les musculaires ...........par contre je te dit pas le pied sur les singles de pouvoir "envoyer" les watts et de rider à 30kmh là ou avec mon vtt classique je serais à 12 !!!!!!!!!


L'exemple parfait du blaireau qui fait de la merde et qui se croit tout permis parce qu'il assume pas de pas suivre ses potes...
Le genre de mec qui va faire interdire les VTTAEs sur les sentiers, pourvu que ça se cantonne aux VTTAEs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Laversin Jordan ( 1 juin) disait:

Je vois en quoi cela gêne de le débrider puis ce que la bride est pour les routes et terrain publique. Moi j'ai un terrain privé au pure donc déjà je peux le debrider et puis roulé sur route avec je vous pas ce qui est gênant puis-ce que c'est moins dangereux pour nouset les voitures . Ensuite en quoi le debrider c'est être dangereux ? Je connais des gars qui sont plus dangereux en roulant avec un vélo normal et en faisant le con à tout va, qu'à un mec qui débride son vélo pour aller au taf plus vite est resté plus longtemps avec sa femme et ses gosses. :?:


Si on suit ton raisonnement, faut autoriser à rouler à 150 en ville pour que le mec rentre plus rapidement chez lui... C'est absurde.

Et pourquoi pas faire des vttae qui montent à 80km/h pour que le mec soit encore plus rapidement chez lui?

Et non, tu ne décides pas de la fin du débat quand cela t'arrange et que tu te rends comptes que tu as raconté de la merde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec les autres .

Multialice pour la batterie tu parles de Bosh oui elle est amovible est c'est tellement vrai que malgré les ressorts bloqués à fond je la perdais en roulant (freeride) sur le Moustache Down que j'ai essayé pour choisir mon VTTAE.

Je fais partie des 10% qui ont une batterie chiante à enlever donc j'en parle comme un problème et même une batterie non intégré à retirer facilement si c'est tout les jours je vois ça comme une corvée.

Désolé je ne suis pas Pro Bosh : frottement en OFF, non étanche sans modification, roulement moteur à changer trop vite, non compact donc base trop longue( >480mm de base sauf sur les Cannondale super le coté joueur du VTTAE)
(entretien du HAIBIKE à mon père qui a opté pour la motorisation Yamaha sur le nouveau)

On va parler du débridage je ne connais pas ton niveau de pilotage surement meilleur que moi enfin j'espère car à 45km/h en ville je m'y vois pas déjà que sur mon vélo taf je flippe au milieu des voitures.

J'ai un VTTAE et je ne vois pas à quel moment j'aurais besoin de le débrider, là ou je monte je plafonne souvent à 15/20 km/h même avec l'assistance en Turbo, sur le plat (le peu que je fais) je roule à 25km/h et je me repose si c'est trop long entre 2 descentes genre plus que 10km j'ai une camionnette et si je fais une rando je m'adapte avec mon assistance et c'est bizarre je roule avec des gars vraiment affûtés et sur nos parcours il est rare que je sois à la traîne en VTTAE même en descente je colle au train des DH.

Laversin Jordan sur ton terrain privé tu fais ce qui te souhaites mais tu vas vite tourner en rond sauf si tu possèdes un gros domaine.

Multialice pour moi tu fais parties de ces blaireaux que tu nommes qui achètent un VTTAE pour les mauvaises raisons qui veulent rouler aussi vite voir plus vite que les autres en musculaire, qui prône un moteur sans avoir essayer la concurrence et qu'il s'apercevrait que la coupure est moins franche et le vélo plus facile à faire avancer au delà de 25km/h, et qui me chagrine car ton exemple se répand et celà va donner une réglementation plus sévère sur les VTTAE.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Laversin Jordan ( 1 juin) disait:

Fin du débat... ( bien que je reste convaincu que c'est moins dangereux un VTTAE débridé qu'un gosse de 14 ans sur une bécane...) Et du coup si j'en fais sur un terrain privé (bois, pâture...) Ce serait pratiqué ou vaut mieux un bonne Enduro ?

Un gosse de 14 ans aura reçu une formation à la conduite réglementaire et obligatoire, ce qui ne sera jamais le cas d'une personne sur un vttae débridé. Enfin, dans le monde normal où nous vivons.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Laversin Jordan (30 mai) disait:

Dans ce style la :
youtube.com

Des idées ?


Punaise, au bout de 12 secondes, le mec se manque de prendre une bagnole, il roule sans gants, il n'indique jamais ses changements de directions/files. Pire que les pimpims motards qui fleurissent pour la belle saison et qui ne s'équipent pas. Lui en plus n'est pas assuré, n'a pas de clignos, ni de feux stop. Des fois je me demande pourquoi je me suis fais chier à passer mon permis bécane et pourquoi je m'emmerde à mettre mon équipement cuir/dorsale tous les matins pour aller au boulot..
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
kampfar ( 1 juin) disait:

Laversin Jordan ( 1 juin) disait:

Fin du débat... ( bien que je reste convaincu que c'est moins dangereux un VTTAE débridé qu'un gosse de 14 ans sur une bécane...) Et du coup si j'en fais sur un terrain privé (bois, pâture...) Ce serait pratiqué ou vaut mieux un bonne Enduro ?

Un gosse de 14 ans aura reçu une formation à la conduite réglementaire et obligatoire, ce qui ne sera jamais le cas d'une personne sur un vttae débridé. Enfin, dans le monde normal où nous vivons.

Si vous le dites c'est pour ça que le nombre de mort en 50cc ne cesse d'augmenter. Ils font le con avec les prépare et ainsi de suite j'ai déjà 2 potes qui se sont tués en 50cc par ce qu'ils faisaient les cons ensuite je ne dis pas qu'il faut rouler à 150 en ville je dis juste que vu que c'est bridé a 25km/h ce n'est quasiment pas exploitable car ma vitesse moyenne sans assistance et déjà au-dessus de 30.
Maintenant si c'est pour entretenir un débat avec des sourds alors que j'ai dit au-dessus que du coup je l'utiliserais que dans mes bois je vois pas en quoi ça fait ***** quelqu'un que je le débride...

Sinon en VTTAE vous conseillez quoi car depuis le début personne ne parle du vrai sujet et préfère discutait de ce que fait l'autre et bien ou mal...
Message modifié 9 fois. Dernière modification par Laversin Jordan, 02/06/2018 - 13:52
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En même temps, cela n'a pas grand sens ce que tu dis...

Y a de plus en plus de morts en 50cc, donc faudrait rien faire et ne pas légiférer?

Et c'est bien parce que cela est censé resté un vélo, qu'il faut que ça reste bridé, sinon, c'est juste une moto éléctrique comme dans la vidéo si dessus.
Par conséquent, cela n'a rien à faire dans un park, sur un trottoir ou autre.

Quand à n'en faire que dans ton domaine privé... j'y crois pas du tout.

Et c'est bien parce qu'on voit ce type de dérive du vttae qu'on a peur des retombées sur le vtt, alors que cette activité se développe de plus en plus, on voit de plus en plus d'initiative de développement des trails. On veut pas que des gars se ramènent avec des motos électriques, fassent n'importe quoi et portent préjudice à la pratique du vtt.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah faut savoir si tu veux un vttae bridé à 25kmh et où il faut pédaler, ou une mobylette électrique illégale qui avance toute seule
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Laversin Jordan ( 2 juin) disait:

je l'utiliserais que dans mes bois je vois pas en quoi ça fait ***** quelqu'un que je le débride...
[...]
je ne dis pas qu'il faut rouler à 150 en ville je dis juste que vu que c'est bridé a 25km/h ce n'est quasiment pas exploitable car ma vitesse moyenne sans assistance et déjà au-dessus de 30.

En fait, si si. Ca emmerde les responsables du site 26in, car ta demande est illégale et tu mets en jeu leur responsabilité. Mais on peut continuer dans ta mauvaise foi : t'inquiète pas, tu rouleras pas aussi vite dans ton bois de grand chatelain que dans un grand boulevard désert. :lol: Enfin moi, si j'avais un bois, ça serait pas un vélo électrique que j'aurais.

En fait, tu te trompes de monture, c'est ça que tu devrais acheter : amazon.com
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Je leurs est pas demandés de m'apprendre à le débrider juste de me conseiller lequel choisir... Je vois pas ce qui les engage à part peut-être se tromper dans leurs explications ou dans ce qui me conseil...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
du coup le mieux pour toi, c'est d'aller sur un autre site (en couleur) ou y'a des forums dédiés au engin éléctriques avec pleins de pro-AE (légaux ou pas) qui sauront très bien t'aider!!
amuses toi bien!
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
c'est clair merci quand même...
multalice
multalice

inscrit le 23/09/10
7 messages
davelepec ( 1 juin) disait:

+1 avec les autres .

Multialice pour la batterie tu parles de Bosh oui elle est amovible est c'est tellement vrai que malgré les ressorts bloqués à fond je la perdais en roulant (freeride) sur le Moustache Down que j'ai essayé pour choisir mon VTTAE.

Je fais partie des 10% qui ont une batterie chiante à enlever donc j'en parle comme un problème et même une batterie non intégré à retirer facilement si c'est tout les jours je vois ça comme une corvée.

Désolé je ne suis pas Pro Bosh : frottement en OFF, non étanche sans modification, roulement moteur à changer trop vite, non compact donc base trop longue( >480mm de base sauf sur les Cannondale super le coté joueur du VTTAE)
(entretien du HAIBIKE à mon père qui a opté pour la motorisation Yamaha sur le nouveau)

On va parler du débridage je ne connais pas ton niveau de pilotage surement meilleur que moi enfin j'espère car à 45km/h en ville je m'y vois pas déjà que sur mon vélo taf je flippe au milieu des voitures.

J'ai un VTTAE et je ne vois pas à quel moment j'aurais besoin de le débrider, là ou je monte je plafonne souvent à 15/20 km/h même avec l'assistance en Turbo, sur le plat (le peu que je fais) je roule à 25km/h et je me repose si c'est trop long entre 2 descentes genre plus que 10km j'ai une camionnette et si je fais une rando je m'adapte avec mon assistance et c'est bizarre je roule avec des gars vraiment affûtés et sur nos parcours il est rare que je sois à la traîne en VTTAE même en descente je colle au train des DH.

Laversin Jordan sur ton terrain privé tu fais ce qui te souhaites mais tu vas vite tourner en rond sauf si tu possèdes un gros domaine.

Multialice pour moi tu fais parties de ces blaireaux que tu nommes qui achètent un VTTAE pour les mauvaises raisons qui veulent rouler aussi vite voir plus vite que les autres en musculaire, qui prône un moteur sans avoir essayer la concurrence et qu'il s'apercevrait que la coupure est moins franche et le vélo plus facile à faire avancer au delà de 25km/h, et qui me chagrine car ton exemple se répand et celà va donner une réglementation plus sévère sur les VTTAE.


Et bien que de réactions ..je me rend compte qu'il y a une grande partie de personnes qui ne savent absolument pas lire un commentaire et surtout qui les comprennent soit complètement de travers soit comme celà les arrange.

Désolé tu reliras correctement mon commentaire et il faudra que tu arrives à me dire ou j'ai parlé de 45kmh en ville !!!!!!!!!!!! si tu me le prouve je t'offre un pot.

Pour ce qui est de mon niveau et bien je ne sais pas si il est bon mais cela fait 30 ans que je roule à vtt que ce soit en XC,DH, enduro .....et à presque 50 piges et 2 enfants en bas ages je n'ai plus assez de temps pour rouler et assez la forme pour suivre "correctement" mes collègues de VTT.Donc le choix du VTTAE sans oublié de continuer aussi l'utilisation de mon enduro "musculaire" bien entendu.

Alors les commentaires sur "t'es un balireu qui ne respecte rien et qui roule comme un con sur son VTTAE dans les sentiers" et bien franchement çà fait mal à entendre pour quelqu'un qui justement respecte énormément les autres usagers de randonnées "tout terrain" ...MOI quand je croise un randonneur qu'il soit pédestre ,à cheval ou à vélo et bien quelque soit le vélo sur lequel je suis et bien je ralenti et très régulièrement je prend le temps de m'arrêter et de discuter avec ces divers randonneurs?Est ce le cas de tous ces "freeriders" qui peuplent le site ???? tu sais ceux qui font des montages sauvages en forêt pour sortir des gaps sans autorisations et que tout le monde applaudi des 2 mains car c'est super cool ......

Toi et beaucoup d'autres me traitent de blaireaux mais apprenez juste à lire correctement et si vous avez besoin d'éducation sur l'utilisation et le compréhension de la langue française et bien retournez à l'école ou ouvrez un bescherelle .Quand on balance des réponses débiles sur un commentaire que l'on extrèmement mal lu le blaireau n'est pas forcément celui que l'on croit.

et si tu veux te rendre compte par toi même que je ne suis pas l'utilisateur que tu penses je t'invite à venir rouler avec moi sur annecy ou tu te rendra compte que pour moi le respect des autres et bien plus important que tous ce que ces "blaireaux " dont toi ont pu écrire....

Se faire un avis sur un commentaire sans connaitre les gens ....commentaire qui ne critiquait personne , c'est quand même un comportement de gros "cons" ..navré pour l'expression mais c'est ce qui me vient de moins outrageant .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et si on a tous réagi pareil face à ton commentaire, c'est que t'as surement un grosse part de responsabilité.

Sur un forum de vttiste freeride, fallait pas être très malin pour comprendre que t'aller te faire tailler parce que tu parlais d'un vttae débridé.


Je pense que le plus simple, c'est que t'ailles voir ailleurs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

Et si on a tous réagi pareil face à ton commentaire, c'est que t'as surement un grosse part de responsabilité.

Sur un forum de vttiste freeride, fallait pas être très malin pour comprendre que t'aller te faire tailler parce que tu parlais d'un vttae débridé.


Je pense que le plus simple, c'est que t'ailles voir ailleurs.

Perso, c'est surtout en tant que citoyen que je réagis à cette incivisme et à l'irresponsabilité du débridage.