cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Salut à tous.

Je poste dans le blah blah car c'est plus une histoire drole que un drame.
Mais je pense que SDG mérite qu'on fasse de la pub pour ses selles.

Suite à un saut quelque peu mal réceptionné (le poignet en rééducation n'a pas voulu remettre le vélo droit le pied glisse de la pédale et crac les c... sur la selle.)
Ha mince c'est pas mes c... qui on fait ce bruit, c'est la selle :lol: :



Comme le vélo est sous garantie je demande à Canyon si il y a une prise en charge: Réponse casse due à l'utilisation donc non pris en charge.

Résumé: un petit gas de 65Kg qui s'assoit trop fort sur la selle sort du cadre d'utilisation de cette dernière.

:lol: Entre l'action et la réponse j'ai l'impression de m’être fait prendre en sandwitch
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je t'assure qu'il vaut mieux que le crac vienne de la selle et pas de tes coui**** :grin:

J'ai fais la même cet été et le soucis c'est que soit tu reprends une selle sdg avec le système i beam qui n'est vraiment pas donné et qui risque surement de refaire la même chose ou il faut changer tige de selle + selle (ce qui n'est pas donné non plus).
Perso j'ai repris une sdg car j'ai pu en trouver une sur le site de commencal à 39euros mais je n'aurai pas mis les 80 euros généralement demandé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Normal pour la garantie ce n'est pas un défaut de fabrication mais une casse après une chute,.

si tu avais eu une selle avec un chariot classique chromoly même titane il se serait tordu et ta selle serait quand même à jeter désolé pour toi.
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
C'est bien la le hic il n'y a pas eu de chute
Egenius730
Egenius730

inscrit le 31/10/17
2 messages
C'est clairement pas rassurant ce genre de truc...
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
merci pour le conseil stringator je vais regarder pour le moment c'est 59€ le moins cher que j'ai trouvé en I beam

En effet je tiens plus à mes ... que la selle mais ça fait tache que ça casse aussi facilement.

J'en ai oublié le fin mot de l'histoire, comme l'action a été vu par un ami en direct depuis mon surnom est "c... en béton" :lol:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages

Du coup je vais vous demander conseil:

Suis-je obligé de reprendre une selle SDG avec le I Beam?

Ou peut-on mettre une selle "race face atlas I Beam" sur mon tube de selle SDG I beam? ou ca ne vas que sur la même marque?

Je pensais à celle là:

purebike.fr

stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je pense que sa doit marcher. Je pensais que le I beam était un système propre à sdg.
Cool si on peut avoir d'autres marques avec ce principe du coup
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages

En cherchant je tombe sur cette annonce:

bikemarkt.mtb-news.de

Google trduction le gas vends une selle SDG sur un tube Raceface les 2 en Ibeam.

Je commande aujourd'hui la selle Atlas Raceface et je vous tiendrais informé

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comment croire passer en garantie une selle que tu casses accidentellement ?
Une selle, c'est fait pour s'asseoir dessus. Pas pour tomber de tout son poids dessus.
Quand je chute et que je casse mes jantes, je ne vais quand même pas demander à passer mes roues en garantie.
Si tu peux te payer un vélo, si tu es responsable, tu assumes tes erreurs, tu te paies une selle et tu te félicites de ne pas avoir eu plus de mal. Voilà ce que je pense.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Le i-beam a été lancé il y a plus de 10 ans par sdg, d'autre marques ont logiquement suivi, mais ça n'a jamais vraiment marché, Trop rigide.

Plutot que remettre la meme chose, a ta place je serai parti sur une tds classique avec une selle a rail. L'avantage est que contrairement au au i beam, quand tu tombe de tout ton poid dessus, les rails plie, c'est largement moins dangereux qu'une selle qui casse, et surtout, c'est moins cher et moins chiant a trouver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 01/11/2017 - 00:41
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mikerr ( 1 nov.) disait:

Le i-beam a été lancé il y a plus de 10 ans par sdg, d'autre marques ont logiquement suivi, mais ça n'a jamais vraiment marché, Trop rigide.

Plutot que remettre la meme chose, a ta place je serai parti sur une tds classique avec une selle a rail. L'avantage est que contrairement au au i beam, quand tu tombe de tout ton poid dessus, les rails plie, c'est largement moins dangereux qu'une selle qui casse, et surtout, c'est moins cher et moins chiant a trouver.

J'ai un pote, il a tordu une selle à rail chromo en station.
Il a mis une SDG à rail chromoly. Les rails ont cassé net la semaine suivante. Les rails sortaient bien, il aurait pu bien s'empaler les parties ou une artère.

La I beam est très bien si il y a une bonne épaisseur de mousse. Un peu comme toute les selles finalement.
J'ai une SDG i beam circuit très fine, vraiment inconfortable (virée), une Patriot rail acier, rembourrage fin , un peu inconfortable et une Apollo i beam, rembourrage épais, très confortable.
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Pourquoi penser que cela puisse passer en garantie?

Parce que le choc ne m'a pas paru plus violent que ça avec mon petit gabarit.Je ne venais ni de loin ni de haut :lol: question de point de vue!
Mon dirt en a vue des pires et la selle est toujours vivante.



Pour le système Ibeam je trouve ça bien car niveau poids on gagne 30 à 40% par rapport à un ensemble tube/selle standard

L'ensemble tube/selle du dirt qui sont standard pèsent 840g

L'ensemble tube/selle iBeam du DH pèse 420g


Le Canyon Torque est relativement léger de l'arrière (Par rapport à d'autres DH que j'ai pu essayer)
Et en lui greffant l'ensemble tube/selle de mon Dirt en dépannage, on ressent vraiment une différence sur le vélo.
Je dis pas que ça fait aller plus vite, mais le feeling n'est pas le même.

Après la mousse je m'en fous en DH la selle ne sert pas à s’assoir.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour éviter de réitérer l'exploit:
soit après avoir racheté une selle seule (Ibeam, n'importe laquelle c'est un standard, d'où le nom spécifique), tu l'avance d'avantage sur les rails. Dans ce cas ça dérègle la position de ta selle ce qui peut te gêner, ou pas.

Ou, autre possibilité, tu rachètes une tige et une selle. Il faudra dans tous les cas avancer la selle (c'est pour ça qu'elle a cassé en fait...), et pour ne pas la dérégler, il te faudra choisir une tige de selle avec du recul, si tu ne veux pas modifier sa position.
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Merci pour le conseil Massacre.

C'est vrai que je ne me suis jamais posé de questions sur l'orientation de la selle. J'ai reçu le velo neuf en carton, monté ce qu'il y avait à monter et réglé la selle à hauteur de mes genoux puis gaz :smile:

Je la mettrais plus en avant en espérant qu'il me prendra pas l'idée de réitérer l'exploit le c... sur le cadre :lol:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Selle reçue.

Donc le I Beam est bien un standard, ça se monte sans soucis sur el tube SDG.
D'ailleurs au dos de la selle Race Face Atlas sur le rail il y a le logos SDG.

Et niveau profil c'est exactement la même que la FLY.

Donc super content même poids même profil reste a voir si celle là est plus solide que mes c... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in