Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ,
je constate que depuis quelques moments beaucoup de mec roule avec des casques "jet" en enduro engager !
pourquoi ce choix ?
surtout que , je voit sa dans des vidéos ou ces uniquement de la descente , sauts... ( petit voir moyen mais pas de gap de 10m hein ) pourquoi ne pas mettre des casques intégraux ?
perso je roule tout le temps avec un intégral , mais j’hésite a acheter un casque d'enduros pour les grosses sortie avec plus de 1000m de D+ ...
des avis ?
a + ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah moi je transpire pas mal donc un casque intégrale en enduro c'est compliqué. C'est pour ca que j'ai le met parachute.
Sinon il y a le fox proframe qui peut couvrir l'enduro et la dh.
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Je met le casque intégral lorsque je fais des petites sorties enduro avec des descentes bien rapide et technique au dessus de chez moi, et aussi quand je roule en station. Egalement, je le porte quand je vais faire que de la descente.
Après, j'ai un casque d'enduro quand je vais en montagne faire des singles et que je doit monter longtemps (plus léger et pratique lors des montées). ;-)
Sur des vidéos, on voit des gars descendre comme des frappés avec des bike d'enduro sans intégraux...c'est un peu dangereux je trouve, il faut pas avoir peur d'y laisser sa mâchoire :)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour les vidéos je ne saurais pas te répondre, mais sinon il y a une question de confort et de type de pratique.

C'est comme pour toutes les protecs, plus c'est gros et plus c'est lourd/chaud/gênant.
L'intégral c'est quand même une belle plaie pour les sens: ça gène le flux d'air sur la tronche (respiration et aeration), ça t'isole bien l’ouïe, le champ de vision aussi...
Bref pas idéal pour être attentif à ton environnement ou discuter avec les potes par exemple.
Après les casques intégraux d'enduro (met parachute, fox proframe) c'est mieux mais c'est pas encore idéal.

Perso l'intégral de dh c'est juste pour faire le con en session freeride (quand elles sont prévues :roll: ) ou en station. Pour du ride enduro engagé c'est le met parachute. Le reste du temps c'est l'open face.
Idem en trip je prends toujours l'open face, même si j'ai eu l'occasion de rouler des terrains bien engagés, quand tu roules à vue et en faisant gaffe un open face suffit largement.

Au delà de tout ça, ce serait intéressant de voir les stats. Par exemple en ville c'est très net, les accidents à la tête sont loin d'être les plus courants.
Au final un intégral c'est surtout la machoire que ça protège et c'est assez rare de manger le sol pleine face... (même en otb)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
entièrement d'accord avec vous deux .
ride4ever73 , oui faut pas avoir peur d'y laisser la mâchoire mais comme la dit remsdu95 on tombe rarement sur la mâchoire ... mais je songe fortement a acheter un open face pour les sortie sans gros sauts ou pas trop engager... :cool:
dans un budget de 90-100 euros en open face enduro il y a quoi de sympa ? :lol:
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Le casque idéal pour moi c'est le Bell super 2/3r, je met la mentonnière quand je fais une sortie engagée et je l'enleve quand je n'en ai pas besoin. En plus ça se fait sans enlever le casque en quelques secondes.
Pour m'être bien aplati il y'a 3 ans et heureusement que j'avais un integrale sinon j'imagine pas les degats ( visière arrachée, masque rayé et mentonnière bien defoncée), je n'hésite plus à me protéger car on peut se faire très mal en cas de chute.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Nico3872 (10 nov.) disait:

Le casque idéal pour moi c'est le Bell super 2/3r, je met la mentonnière quand je fais une sortie engagée et je l'enleve quand je n'en ai pas besoin. En plus ça se fait sans enlever le casque en quelques secondes.
Pour m'être bien aplati il y'a 3 ans et heureusement que j'avais un integrale sinon j'imagine pas les degats ( visière arrachée, masque rayé et mentonnière bien defoncée), je n'hésite plus à me protéger car on peut se faire très mal en cas de chute.


je viens moi même de me gaufrer y'a 3 semaines , même avec un casque intégral je m'en sort avec un traumatisme crânien... et pas mal de brulure mais ces autres choses sa ... donc j'imagine pas avec un open face :lol:
mais la , je cherche un "vrai" open face d'enduro , pour les sorties engage mais pas trop... puis surtout pour commencer mon entrainement au "trial" ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 11/11/2017 - 17:22
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in