satanours
satanours

inscrit le 06/01/18
4 messages
Bonjour la communauté,
je possède actuellement un DH (YT Tues) et un vélo type trail 130mm av/ar en 27.5,

N'exploitant finalement pas les capacités de mon DH vu ma région "Bretagne" et n'allant que très rarement en station je me rend compte qu'en second vélo pour une pratique enduro engagé et DH sur les pistes de ma région un gros enduro suffirait "aux alentours de 160mm de débattement".

Ayant un bon gabarie 1m87 pour 85kg je me posais la question de quel type de vélo serait le plus intéressant pour moi et complémentaire avec mon santa cruz 5010.

J'hésite entre un SC Nomad 4 ou Hightower LT, mais je ne suis pas fermé à d'autres vélos similaires.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de déjà roulé le hightower pour une pratique "enduro/mini DH" ce vélo reste-t-il fun et peu exigeant pour la prise en main?

Merci à tous pour vos idées et avis en tout genre ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
si tu veux continuer à tarter en descente, je te conseille de rester sur les gros enduro du genre nomad, soulfire, capra, torque ex, furious, etc.
ca te permettra de pédaler un tant soi peu (voire même pas mal) ET de faire le con en descente!
satanours
satanours

inscrit le 06/01/18
4 messages
j'hésitais un peu avec les Capra aussi, mais rien à l'horizon pour le moment et aucune grosse révolution dans leurs gammes...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et vu ta taille, 27.5 ou 29, c est pas comme si tu faisais 1.60m sur un 29!
donc je te conseille de pas te focaliser sur la taille de roue mais de considerer un vélo dans son ensemble.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut ,
Regarde du coter des vélos en 160/170/180 mm qui sont très polyvalent !
Pour la taille des roues , vu ta taille je pense pas que le 29p soit à écarter , la taille des roues c'est plutôt en fonction de toi en faite ;-)
ça va dépendre des géométrie des vélos aussi, mon bike en 26p et 180 mm , pédale aussi bien que le 26p de la même année en 120 mm d'un pote . Sinon, si tu as la chance de pouvoir essayer des bikes, c'est le mieux à faire ;-)
satanours
satanours

inscrit le 06/01/18
4 messages
Oui c'est le truc je n'ai jamais roulé un 29 de ma vie j'en entend du bien mais je me pause des questions niveaux feeling et vu les budgets je veux pas acheter à l'aveugle, dans les marques que je visent il n'y a pas de boutiques a proximité de chez moi qui proposent des vélo test dans ces format là 29" à gros débattement pourtant ça m'aiderai pas mal à voir si le format me conviendrait le 27.5 je connais déjà..
Mais comme le disait plus haut Razgriz65 il faut que je considère le vélo dans son ensemble également.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

la différence entre 27.5 et 29 n'est pas énorme , un 27.5 en 170mm, style le Nomad 2017, sa a l'air d’être une machine !
il y a un test du nomad 2017 sur 26in , j'essaye de te mettre le lien ;-)
voila : 26in.frtests

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 11/01/2018 - 18:26
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
satanours (11 janv.) disait:

Bonjour la communauté,
je possède actuellement un DH (YT Tues) et un vélo type trail 130mm av/ar en 27.5,

N'exploitant finalement pas les capacités de mon DH vu ma région "Bretagne" et n'allant que très rarement en station je me rend compte qu'en second vélo pour une pratique enduro engagé et DH sur les pistes de ma région un gros enduro suffirait "aux alentours de 160mm de débattement".

Ayant un bon gabarie 1m87 pour 85kg je me posais la question de quel type de vélo serait le plus intéressant pour moi et complémentaire avec mon santa cruz 5010.

J'hésite entre un SC Nomad 4 ou Hightower LT, mais je ne suis pas fermé à d'autres vélos similaires.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de déjà roulé le hightower pour une pratique "enduro/mini DH" ce vélo reste-t-il fun et peu exigeant pour la prise en main?

Merci à tous pour vos idées et avis en tout genre ;-)


J'ai essayé le Hightower (pas le LT) cet été. C'est un bon bike mais plus all moutain que enduro. Le LT est surement un peu plus enduro.

Perso des qu'il y a dh dans la description j'aurais tendance à conseillé du 27.5.
Le 29" moi j'aime bien le coté confort et sécurisant tout en étant fun. Le Spe enduro en est un des meilleurs ambassadeur.

Le nouveau capra il ne va plus tarder à sortir.

Le nouveau Canyon Torque est vraiment sympa également et adapté à ce que tu recherches.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui un peu comme les autres faut que tu t'orientes vers un enduro bodybuildé ou nouveau freeride dans les 170mm en 27.5 ou tu as un mini dh capable de pédaler.

Le nomad 4 déchire visuellement mais je n'ai jamais rider avec et je le trouve très cher par rapport à la concurrence.

Moi actuellement si je devais prendre un modèle ce serai le Specialized enduro en 29/27.5+ avec les 2 jeux de roue car ça permet d'avoir 2 vélos différents en changeant juste ton train roulant avec une suspension arrière bluffante sur les sauts.

Mais c'est une question de feeling pour ce genre de vélo et je déplore le manque de tests possibles comme pour le ski avec des journées tests en station il faut vraiment ce rendre sur des gros salons ou c'est dur d'essayer.
satanours
satanours

inscrit le 06/01/18
4 messages
L'idée d'un vélo compatible 27.5+/29 est pas mal sur le papier, mais pour avoir essayé des formats 27.5+ je ne suis pas fan par rapport a mon usage, et je ne roule pas de très grosse section 2.30/2.40.
je ne sais pas si pour le coup la monte d'une paire de roue acceptant du 27.5 classique aurait un intérêt sur ce genre de vélo.

Sinon pour revenir au 29", j'ai vu sur des test que certains vélo pouvais accepter de l'amorto ressort avec molette de blocage genre rockshox deluxe ou fox dhx2 des montage un peu comme le hightower qu'utilisent Vergier ou Bryceland en EWS monté en 160mm à l'avant et que cela ne dénaturais pas tant le vélo après est-ce une réelle valeur ajouté ou juste du marketing..
(J'ai peut-être trouvé la possibilité de testé un Genius 900 Tuned cela me permettra de me faire une meilleure idée du format en tout cas)

Mais à la vue de vos commentaires même si le 29 peut avoir du bon je pense que je vais réduire l'éventail au 27.5 typé gros enduro.

merci pour vos contributions en tout cas! :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in