Blackbass34
Blackbass34

inscrit le 08/04/17
7 messages

Bonjour, j’ai vendu mon Giant reign 1.5 de 2017 pour un Commencal Meta 4.2 cependant j’hesite entre 2 modèles.

La grosse différence est au niveau des suspensions FOX vs RS... le ressort vous en pensez quoi ?

Mon style de sortie est enduro engagé avec 1000m à 1600m de positif sur 25 à 35km.


commencal-store.com

commencal-store.com

Merci de m’éclairer si des personnes possède un des deux.

Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Les deux sont biens et vont dependre de tes attentes.

Le New Zealand tout Fox sera parfait pour de l'enduro grace au grip et au confort qu'apporte l'amortisseur, je reste plus sceptique sur la fourche (j'aime pas trop le feeling des fourches Fox peu confortables ou plongeantes mais c'est personnel).

Pour le Race, je préfère sa Lyrik et si tu fais des gros sauts l'amortisseur air plus progressif sera plus adapté. Le blocage me semble pas super utile vu que le velo pompe très peu au pedalage. Et j'aime moins bien la deco du bike :lol:

Le mien est un Race 2017 avec le dhx2 du New Zealand, et c'est un vrai bonheur mais l'amorto va au fond si je saute des marches d' 1 metre, voir moins. Ça talonne pas violemment mais ca va au fond quand meme ;)
Blackbass34
Blackbass34

inscrit le 08/04/17
7 messages
Merci pour ta réponse.

Vu ton résumé je partirai plus sur le race.
Faire des sauts cela m’arrive assez souvent. Après je cherche un bon pédaleur et il parait que le ressort fait perdre de l’efficacité au pédalage.

Si on parle purement esthétique je pars direct sur le FOX mais cette histoire de talonnage me dérange.

La lyric j’ai aucune idée du comportement j’ai jamais roulé avec RS sur le giant j’avais tout en Fox Performance.
La Fox 36 Performance avait du mal sur les petites aspérités du terrain en basse vitesses.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Franchement je m'attendais a un truc qui pompe a mort, et en fait non. Je ne le bloque meme pas pour les montées tellement ça pompe pas.
Au pedalage pour moi ressort ou air c'est pareil, surtout que les deux sont bloquables. La différence se fera plus sur le terrain.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de soucis pour faire 2200 de d+ sur 40 bornes avec mon v4.2 et dhx2 sans le bloquer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in