cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages

Salut a tous!!
J'aimerai investir dans mon premier vélo de dirt pour rouler principalement au bike park indoor de strasbourg (STRIDE).Je roule depuis plus de 10 ans en enduro mais au niveau du dirt je suis totalement débutant.Je souhaite donc investir mais je suis un peu perdu^^autant pour l'enduro je sais les avantages des différents bikes mais en dirt j'arrive pas a les diiferencier^^
J'ai un budget de max 800-900 euros mais je préférerai acheter un vélo d'occas dans les 300 euros.
en Neuf j'ai déjà vu ca mais a part le prix, les différences ne saute pas aux yeux.
canyon.com
yt-industries.com
commencal-store.com

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
je suis dans la même situation que toi, je voudrais me mettre au Dirt mais.... j'ai du mal aussi a saisir les différences entre les modèles

Le stride de Strabourg me tente aussi, et j'ai deux piste de dirt a coter de chez moi donc je me laisserais bien tenter par un achat a 300/400e pour débuter et voir, mais trop de choix lol
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Il faut etre assez bon pour saisir les subtilités d'un cadre de dirt. Pour débuter, acheter un dirt sur lequel on se sent à peu près à l'aise est un bon début. (on est pas tout de suite a laise quand on vient du gros vélo)
Si vous n'avez pas l'occasion de l'essayer avant, n'hésiter pas a prendre un cadre en L si vous etes un peu grand. Ne mettez pas un guidon trop large comme sur un DH.

L'avantage du dirt est la simplicité du materiel qui le compose, que vous pouvez upgrader par la suite. Il y a de trés belles occaz pour 400-500€, qui permettent de commencer la pratique sereinement (surtout pour faire majoritairement du pumptrack)
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis