Steph57690
Steph57690

inscrit le 14/04/17
2 messages

Bonjour à tous,
je recherche un vtt semi-rigide avec un budget de plus ou moins 800 euros.
Je pratique le vtt en complément d'un autre sport que je pratique en compétition.
Je me suis plutôt orienté vers 2 marques Scott et la pierre.
J'hésite réellement entre plusieurs vtt de ces 2 marques :


d'abord les 3 suivants avec un budget de 600 euros environ :


culturevelo.com

culturevelo.com

culturevelo.com


puis les 3 la avec un budget de 900 euros environ :


culturevelo.com

culturevelo.com

culturevelo.com


après j'avais encore vu celui la mais un peu cher a part si il y aurait une grosse différence :

culturevelo.com


c'est là que j'aurais besoin de vous,

premièrement les 300 euros entre les 2 gammes valent-ils vraiment le coup ?

deuxièmement lequels choisirez-vous ? je suis preneur de tout vos conseils et idée.

merci davance pour votre aide
sportivement
Stephane

popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Salut,
avec ce budget je te conseillerai plutôt de l'occase.
Tu auras des super vélos à moitié prix, souvent dans un état irréprochable!
J'ai acheté un GT Zaskar carbon 29er elite comme neuf pour 950€ il y a 3 mois par exemple.

Pour les vélos que tu montres , les 6 premiers sont faits pour de la promenade cool. Les fourches sont bas de gamme comme le reste de l'équipement. Le vélo le plus cher commence à être intéressant avec des équipements de meilleure qualité (scott aspect 710) : fourche et dérailleurs corrects.
Si tu comptes en faire régulièrement de façon sportive ça va être un peu juste.
Pour monter un peu en gamme dans ces prix, passes plutôt par la VPC : canyon, radon, rose font des bons XC bien mieux équipés sous les 1000€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par popin31, 14/04/2017 - 15:53
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
que veux tu faire avec ton vélo ?
type de sorties (distance, denivelé, aptitudes a bien monter, attaquer en descente, etc)
ainsi que ton niveau global.
comme ca on pourra mieux t'aiguiller.

sinon des modeles que tu proposes:
partant du premier lien, dans l'ordre:
le edge 227 c'est le vélo de base pour rouler: il grimpera bien, sera pas tip top rassurant ni confortable en descente, mais il fera le taf! la fourche est entrée de gamme, la transmi aussi (8 vitesses) et les freins aussi. au demeurant il marchera très bien tout de même! pour 550€ donc

aspect 760
en tous points semblable a celui du dessus, sauf que la transmission est en 7 vitesse, encore un poil moins bien.
bon il coute 50€ de moins, ca se vaut niveau qualité prix.

aspect 750
en tous points semblable au edge 227: choisis le plus joli des deux a tes yeux!

aspect 730
transmission un poil mieux (9 vitesses) fourche avec blocage au guidon. pour 200€ de plus ca fait cher payé je trouve

aspect 720
a 850€ tu gagnes une fourche un poil mieux, et une transmission disons "actuelle" en 10 vitesses. le rapport qualité prix est identique aux autres

aspect 710
pour 950€ tu as (encore et toujours) la gamme du dessus niveau fourche (enfin une bonne marque, rockshox) et un derailleur arrière tout a fait correct. mais tu passes hors budget

edge 527: comme de par hasard il se trouve entre le 720 et le 710...
en gros dans ces prix et gammes, le rapport qualité prix est le même! tu rajoutes un poil d'argent, t'as un poil mieux!

dis nous en plus sur ton programme et tes attentes et ca sera plus simple de te dire si ca vaut le coup de passer de 550 a 950€!

au fait l'occaz tu l'envisage ou pas ? car avec ton budget il y a de bonnes choses récentes
Steph57690
Steph57690

inscrit le 14/04/17
2 messages
Tout d'abord merci à tout les deux pour votre réponse rapide et pour vos conseils.
Je pratique le VTT à plus ou moins 2,3 fois par mois et un peu plus pendant l'été sa reste dû loisirs. Distance de 20 à 30 km environ avec un niveau correct rien d'extraordinaire ???? Chez moi je dirais environ 300-400 de dénivelé positif et négatif durant une sortie.
Je n'ai pas précisé mais avant jetait sur un rockrider 6.3 tout suspendu je vous laisse imaginer.
Cest vrai que jai pensé à l'occasion mais je trouve rien de concret.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Steph57690 (14 avril 2017) disait:

Tout d'abord merci à tout les deux pour votre réponse rapide et pour vos conseils.
Je pratique le VTT à plus ou moins 2,3 fois par mois et un peu plus pendant l'été sa reste dû loisirs. Distance de 20 à 30 km environ avec un niveau correct rien d'extraordinaire ???? Chez moi je dirais environ 300-400 de dénivelé positif et négatif durant une sortie.
Je n'ai pas précisé mais avant jetait sur un rockrider 6.3 tout suspendu je vous laisse imaginer.
Cest vrai que jai pensé à l'occasion mais je trouve rien de concret.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement


Dans ce cas là, avec une pratique tranquille, tes choix sont pas déconants. C'est étonnant que tu trouves rien en occase, c'est la gamme de prix que tout le monde achète pour débuter. C'est des vélos que tu vas plus trouver sur le bon coin que sur troc vélo ou vélo vert à mon avis (je me trompe peut-être..).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rien a redire!

du coup pour l occaz, c est quoi ta région et ta taille (pour filtrer les tailles de cadre)

en effet venant d un 6.3 un vélo de xc ca va te permettre d'aller bien plus vite bien plus loin!
Steph57690
Steph57690

inscrit le 14/04/17
2 messages
Lorraine departement Moselle.
1m81 76 kg
Merci encore
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bah deja du L niveau taille de cadre.
leboncoin.fr
(tu as le reste de ton budget pour lui coller un amortos qui gaz (120€) et un dérailleur arrière quand celui la merdera (40€) et t as un super bike

leboncoin.fr
beau montage, en 29" (pour ton programme ca marche bien aussi) a voir la taille du cadre

leboncoin.fr

troc-velo.com

ca te donne des idées!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in