maiieu
maiieu

inscrit le 23/06/17
4 messages

Salut salut

Je n'arrive pas à choisir quelle type de vtt prendre. J'hésite entre un vélo en 160 mm ou en 120 mm de débattement. Je fais souvent des randonnées d'environ 40km. Donc j'ai peur, n'ayant pas un niveau physique exceptionnel, de ne pas réussir à monter avec un 160 mm de débattement.

Je fais 1m75 pour 60kg, j'habite en Bretagne et j'ai un budget de max 1800€.

Je ne suis pas contre l'idée d'acheter un vélo d'occasion mais je préférerais quand même en acheter un neuf.
J'ai fait quelque recherche et pour l'instant j'ai retenu ces deux vélos :
- canyon.com
- commencal-store.com

Auriez-vous des conseils pour me guider dans mon achat?

sportivement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par maiieu, 24/06/2017 - 15:34
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, entre 120 et 160, il y a le 130/140 ;-) en 29'

A 1800 je partirais sur du Radon SkeenTrail en 29. Il y a aussi le kona precept 130 qui doit être joueur, mais le poids..

C'est dommage que tu puisses pas mettre juste un peu plus niveau budget pour largement gagner en polyvalence avec une tige de selle télescopique. Il y a le Jeffsy à 2100€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/06/2017 - 16:04
maiieu
maiieu

inscrit le 23/06/17
4 messages
Merci pour ta réponse, mais 2100€ je dépasse complètement mon budget même si c'est vrai que le YT est vraiment sympa. ;-)
Quelle serait l'avantage de prendre un 29' au lieu d'un 27.5'? Et je pensais acheter une tige de selle télescopique dans pas longtemps donc c'est pas trop grave si il y en a pas directement sur le vélo.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu auras l'impression d'un meilleur rendement et des petits chocs (cailloux, petites racines) mieux filtrés. Par contre, ça sera un peu moin maniable/fun. Mais la c'est une affaire de goût.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/06/2017 - 16:22
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En fait, il faudrait que tu définisses mieux tes sorties pour pouvoir adopter le bon débattement/roues. Est-ce que tes sorties sont consacrées à surtout s'amuser dans les descentes et le pilotage tout en pouvant remonter sur le vélo, ou est-ce que le but premier c'est de faire des bornes/cardio dans la nature, tout en profitant d'une bonne descente pour se faire plaisir.
maiieu
maiieu

inscrit le 23/06/17
4 messages
oui mon but premier c'est de faire des bornes/cardio dans la nature, tout en profitant d'une bonne descente pour se faire plaisir.
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
j'ai un meta v4.2( qui a un bien meilleur rendement que le v3)et mon frere un neuron al 8.
pour moi la question se pose meme pas, si t habite en bretagne prend le canyon, ca roule super bien et en descente si on lui en demande pas trop ca marche pas trop mal
maiieu
maiieu

inscrit le 23/06/17
4 messages

Merci beaucoup pour ta réponse, j'en prend note.
Autrement j'ai commencé à regarder du côté de l'occasion et j'ai trouvé ça :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Vous en pensez quoi?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as aussi :
Le Canyon Spectral que tu trouveras plus en occasion et avec de meilleurs équipements.
Mondraker foxy,
maiieu
maiieu

inscrit le 23/06/17
4 messages
Oui mais près de chez moi il n'y en a pas à vendre. Et même si j'en trouve un, autre part en France, je sais pas comment faire pour payer et vu la somme que ça représente j'ai peur de me faire arnaquer ...
Et en ce moment il y a une promo de 250€ sur le canyon NEURON AL 7.0 donc j'hésite à le prendre.
Je suis un peu perdu enfaite :???:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in