Bleauzard
Bleauzard

inscrit le 10/09/17
1 message
Bonjour,
Je cherche quelques bons conseils pour bien choisir. Je me perds dans les guides, forums, les termes techniques...
J'adore le vélo pour rouler et explorer mais la technique du matos c'est une autre histoire.

Ma taille 180 cm, entrejambe 84, 74 kg, yeux bleu (si utile pour couleur du cadre, je plaisante)
Je roule avec un Giant entree de gamme, 27 pouces.
Bien au début (confort général et freinage génial) mais vraiment trop limite niveau fiabilité fourche et dérailleur. Je passe sur les crevaisons à répétition (résolu avec changement de pneus).
Mes terrains/sorties favoris : foret de fontainebleau, 3 heures ou 4, terrain mixte avec :des chemins roulants, du dénivelé sur pistes techniques, pierres, racines, sables, virages serrés,
Je recherche maniabilité, pas trop lourd, et surtout, une grande fiabilité au niveau des vitesses (un relatif silence à ce niveau serait un luxe pour moi).
Budget : moins de 2000, idéalement 1500.

Pouvez vous m'eclairer sur le type de vélo que je peux regarder ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

deja vu ta taille tu peux chercher des tailles L.
pour ce qui est de l utilisation je dirais soit un gros trail (dans les 130mm de debattement) pour avoir un truc roulant, et au plus gros un all mountain en 150mm (pour le confort et le comportement en descente)

je te laisse aller voir les modèles tels que les commencal meta TR (v4 ou le dernier v4.2)
giant trance
canyon spectral/neuron.

pour le silence de transmission, cherche pas: monoplateau...c est vraiment le truc du moment et c est silencieux en plus d'etre leger et de pas dérailler!

par ocntre pour affiner le type de bike, tu lorgnes plus sur le pep's en montée, la faculté a faire des descentes de porc (rapide ou techniques) ou un mix des deux ?
et tes sortis c est combien de bornes pour combien de denivelé?
Bleauzard
Bleauzard

inscrit le 10/09/17
1 message
Merci pour les conseils. Ça m'aide vraiment.
Ma sortie de dimanche était de 5 heures en bon terrain roulant. Celle d'avant était de 3 heures en terrain suffisamment accidenté pour avoir les avants bras en feu. Donc la polyvalence du all montain me va bien si j'ai bien compris.
Je n'avais jamais porté attention au mono plateau. J'utilise beaucoup les plateaux compte tenu je crois de mes sorties mixtes.
La du coup, je suis en terrain inconnu. Que faut il savoir avant d'aller dans cette direction ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

si tu veux tout savoir sur le monoplateau je te laisse lire 26in.frnews target="_blank" rel="noopener nofollow">cet article
en gros t as quoi comme transmission aujourdhui (nb de plateaux et pignons, et leurs dentures) qu on puisse comparer la plage de vitesse que t as comparé a ce que te donnerait une transmi monoplateau

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a des promos chez Canyon en ce moment :

canyon.com

canyon.com

Ca vaut le coup s'il y a encore ta taille !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/09/2017 - 13:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet c'est dur de trouver quelquechose a redire a ce bike!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (12 sept. 2017) disait:

en effet c'est dur de trouver quelquechose a redire a ce bike!


Faut juste la bonne taille ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in