Mimidou
Mimidou

inscrit le 02/10/17
3 messages

Salut a tous,

Je m'appelle Rémy, j'ai 23ans je suis du sud de la France. Je pratique la DH/FR depuis 4ans est malheureusement je travail de plus en plus le samedi et je me suis installer avec ma copine, en gros de moins en moins de temps pour les station et rare sont les pistes a coter de chez moi pour rouler. Ducoup j'aimerais me mettre a l'enduro plus polyvalent, a savoir que je vais au taf en vélo ( 8km pas top avec un Gambler), ou un All-Mountain . Le truc est que je veut pouvoir me balader mais garder a l'esprit de pouvoir bien descendre avec mon nouveau bike, voir pouvoir faire une ou deux station l’été. J'avais vue trois vélo qui sont trés différents :

probikeshop.fr

Le Meta se qui me fait peur c'est sont debattement avant, qui pour tout les jour est surtout grimper soit au final juste de trop.

alltricks.fr

alltricks.fr

Le Mondraker j'ai aucun avis dessus, j'aimerais savoir si c'est pas trop léger pour de l'enduro un peu engager.

Voila les 3 vélo que j'ai retenu, dites moi se que vous en penser si c'est des bon choix ou pas.

Merci d'avance .

Mimidou
Mimidou

inscrit le 02/10/17
3 messages
Salut, merci pour ta réponse. Mais les bikes tu en pence quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. si t as juste 8 km a faire pour aller au taf, n importe lequel de ces bikes les fera super a l'aise.
meme avec le meta faire une rando de 30km avec des belles montées , tant que tu comptes monter tranquillement ca passe a fond.

donc n'importe lequel de ces bikes fera l'affaire.
le trek est un poil moins bien équipé (yari, nx)

hormis les trajet vers le taf, tu veux faire quoi avec ?
Mimidou
Mimidou

inscrit le 02/10/17
3 messages
Salut,

je veut pouvoir faire des pistes enduro bien engager ou pas être trop pénaliser si je veut faire quelque station (hors saut de 15m), et pouvoir être alaise en monter si je veut pouvoir faire des petite sortie rando. Si tu veut les question que je me pose c'est plus de savoir si le mondraker est pas trop léger pour du gros enduro, savoir si le meta et pas trop gros pour de la rando et l'entre deux le trek si le rapport prix équipement sa vaut un des deux autres. Le gas bien chiant quoi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le vélotaf, oublie ton nouveau vélo et achète toi un vieux vélo pas cher sur leboncoin.

Si tu te le fais voler, ça te coutera moins aussi.

Et prend toi un vrai enduro en 160/160 qui te permettra de faire de la rando et aussi du bikepark l'été.
Mimidou
Mimidou

inscrit le 02/10/17
3 messages
Salut NBF-Ronron , t'inquiète je travail a laposte il dans un local a l’intérieur filmer donc aucune crainte de vole sinon j'irais pas avec .

Donc le trek serait une bonne affaire ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mimidou ( 4 oct.) disait:

Salut NBF-Ronron , t'inquiète je travail a laposte il dans un local a l’intérieur filmer donc aucune crainte de vole sinon j'irais pas avec .

Donc le trek serait une bonne affaire ?


Quitte a acheté sur internet il vaut mieux avoir un bon rapport qualité prix :

yt-industries.com

yt-industries.com

Le jeffsy est bien mieux équipé et moins chère.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in