VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages

Voilà je voudrais savoir si les pièces sont compatibles (ou si il y a mieux pour moins cher) :

cadre:probikeshop.fr
fourche:probikeshop.fr
roues:probikeshop.fr
pédalier:alltricks.fr
boitier de pédalier: probikeshop.fr
cassette: alltricks.fr
chaîne: probikeshop.fr
dérailleur avant: probikeshop.fr
dérailleur arrière: alltricks.fr
commandes:alltricks.fr
freins:alltricks.fr
disques: probikeshop.fr
ram-centerline-6-trous-argent/99330.html
pneu: probikeshop.fr
chambre à air: alltricks.fr
collier de selle: probikeshop.fr
tige de selle: probikeshop.fr
selle: probikeshop.fr
cintre: probikeshop.fr
potence: alltricks.fr
entretoises: alltricks.fr
grips: probikeshop.fr

Je sais que ça prend du temps mais je voudrais vraiment savoir si si je commande ces pièces je ne vais pas me retrouver avec un bike que je peux pas monter

Merci d'avance

aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Ça me semble bon. Il te manque l'axe de roue arrière. Disque 180mm arrière impératif. Devant prévoir adaptateur si 180 ou 200. Manque les pédales.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Salut, je viens de regarder rapidement et ça m'a l'air tout bon.

Quelques points tout de même:

-T'es un acharné du 2x10v ? Parce que sinon ta transmission sort à 230€ avec un pédalier double 22/36 et une cassette 11-34 (puisque non dispo en 11-42).
Pour presque le même prix (en gros 40€ de plus) tu peux avoir du mono plateau 11v avec cassette 11-46 et plateau de 30d (ce qui te permet de grimper aussi bien que le 22x34 et tu perds juste le rapport 36x11 du double qui ne devrait jamais servir). C'est plus léger (un bon 200-300gr de gagné mini), plus simple (perso tous ceux à qui j'ai passé la transmi en mono sont fan) et ça fait une belle valeur ajoutée (pour la revente ou pour le "swag" :lol: ).

-La tds penses bien à prendre en 31,6mm de diamètre (si jamais tu as le budget une tds telescopique c'est vraiment top, mais au pire ça se rajoute plus tard).
-Les grips, c'est volontaire la mousse ? J'ai testé sur vélo urbain, c'est assez particulier, pas désagréable mais fragile (perso en vtt je reste sur du grip "traditionnel").
-Le cintre je te le déconseille. 710mm pour un vélo d'enduro c'est beaucoup trop étroit. Il te faut au moins 760mm (quitte à recouper un peu si tu trouves trop large) et idem oublies le cintre plat et prends mini 20mm de rehausse.

-Le seul point vraiment à revoir pour moi ce sont les pneus. Là tu es parti pour te monter un vélo d'enduro entrée de gamme mais tout à fait correct. Même si tu es juste sur le budget, le point à ne pas négliger ce sont les pneus. C'est ton seul point de contact avec le sol et une mauvaise paire de pneus peut transformer le meilleur spad en une vraie daube.

-Il te manque l'axe arrière au standard maxle(regarde chez purebike, ils ont des axes rapide kcnc à moins de 30€ et des maxle "stealth" encore moins cher), la gaine de dérailleur (normalement les cables sont sur les shifter).

-Autre point, tu te situes à quel niveau en mécanique ? Parce que monter un vélo complet ce n'est pas hyper compliqué, mais c'est déjà un bon niveau au dessus de juste entretenir son vélo. En plus il faut nettement plus d'outillage pour éviter les galères/le travail de cochon (en vrac il va te falloir presser le jdd, le bdp, recouper la fourche, insérer l'étoile de direction, purger les freins après avoir recoupé les durites, etc).
Bon après tu as réussi à t'y retrouver dans tous les standards donc tu as surement un minimum d'expérience.

-Sinon tu as pensé au marché de l'occasion ? Parfois on peut trouver de belles pièces qui avec un peu d'entretien (genre freins à purger) sortent au même prix que de l'entrée de gamme...

-Je te donne quelques sites super fiables (et fdp raisonnables) avec parfois des prix bien plus intéressants que probike et alltricks: bike discount, rose bike, bike24, chainreactioncycle, rcz bike shop.

Pour la transmission 11V voici quelques liens:

Le groupe full shimano slx: bike-discount.de
Le groupe en sram nx: purebike.fr

Pédalier (rajouter un plateau et un bdp): bike-discount.de
Pédalier en 32d (moins cher, juste à prendre le bdp que tu avais prévu): probikeshop.fr

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Attention, cet avis n'engage que moi, je trouve que faire un montage a la carte avec des pieces aussi bas de gamme est un peu bête, il vaux mieux acheter un bike complet de base a up grader en fonction des casses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord avec mikerr pour 1500euros autant partir sur un vélo d'occasion même en 26pouces qui sera mieux équipé avec plus de cohérence.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Surtout qu'on peut faire de sacrées bonnes affaires maintenant avec l'evolution des standards. J'ai un pote qui pour ce prix là revend un spé enduro swork de 2014 (donc 26" ) avec pas bcp d'entretien à faire (chaine et plateau sûr, cassette peut être, tout le reste a été révisé ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 10/10/2017 - 12:01
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
vous auriez pas une paire de roues pas trop cher a me proposer?
Là je regarde les occas sur troc velo je vous tiens au courant
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Va demander voir mon topic spécial roues ;-)
"Roue arrière et axe...?"
Pour de l'enduro/DH je vien de commander des spank , qui on l'air d'être bien recommander ... 329,99€ ce qui et plus que correcte !
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
j'en viens quand meme a la conclusion qu'il vaudrait mieux acheter un bike tout fait.
Vous en auriez pas un a me proposer dans ces eaux la?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Tu a quel budget ? Tu veut quel débattements..? Une marque en particulier ?
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Nicolai180DH (12 oct.) disait:

Tu a quel budget ? Tu veut quel débattements..? Une marque en particulier ?

Grand max 1500€ plus de 120mm et pas de marque en particulier
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Alors?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais jamais fait gaffe que Giant avait sorti un Trance aussi mal équipé pour faire des prix aussi bas. Il a un bon potentiel d'upgrade, mais au final ça va revenir cher.

Bon, on lui propose d'attendre la sortie du d4 am100s ou pas ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 oct.) disait:

J'avais jamais fait gaffe que Giant avait sorti un Trance aussi mal équipé pour faire des prix aussi bas. Il a un bon potentiel d'upgrade, mais au final ça va revenir cher.

Bon, on lui propose d'attendre la sortie du d4 am100s ou pas ? :lol:


:lol:

J'ai un cousin qui roule avec le trance 4. C'est du bas de gamme mais ca fait le taf.
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Awesome (22 oct.) disait:

J'avais jamais fait gaffe que Giant avait sorti un Trance aussi mal équipé pour faire des prix aussi bas. Il a un bon potentiel d'upgrade, mais au final ça va revenir cher.

Bon, on lui propose d'attendre la sortie du d4 am100s ou pas ? :lol:
C'est vrai qu'il est pas mal et sa vaudrais le coup vu son équipement
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Mais il est a quel prix?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VayHuit (24 oct.) disait:

ratm54 (23 oct.) disait:

VayHuit (23 oct.) disait:

Mais il est a quel prix?


velogiant.fr

Mais giant fait 20% en mars si tu vient avec un os. Sinon cherche un 2017 ou 2016 d'occasion.
os???


Un vélo qui roule mais qui vaut rien !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in