Sondage : DH, Freeride, Enduro ?

(9 votes)
Dh
11,1%
1 vote
Freeride
55,6%
5 votes
Enduro
33,3%
3 votes
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Bonjour,
j'aimerais m'acheter un nouveau vélo car j'ai un Giant Talon semi-rigide 27.5 de 2015 qui ne me suffit plus. Cet à dire qu'avec ce vélo je fait des sauts de 1,50-2 mètres, j'ai trouvé que j'avais 3 possibilité soit: un freeride car je suis assez brusque sur les sauts et en descente, un enduro mais qui soit assez badasse pour me supporté, ou un DH.
Pour le freeride : commencal furius...
Pour l'enduro : Yt capra al 2017
Pour le DH : Yt tues cf carbon 2015
Que me conseillez-vous ? vous pouvez aussi me conseillez d'autre modèle. Je roule 1 fois par moi dans un bikeparc ( Lac Blanc ), et surtout des gros spot. J'ai 15 ans fait un peu près 50 kilos pour 1m65 et mon budget et de 2500€
Merci et bonne soirée.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
matteo_fdl (29 nov.) disait:
je suis assez brusque sur les sauts et en descente

Freeride direct, y'a rien de mieux pour se marrer même un peu sale sans (trop) tout casser... :lol:
En plus l'essence même du vélo polyvalent et ludique, qui sert à tout à la seule condition que ça monte pas trop.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ,
je vais être chiant ... un freeride qui pédales ou gros enduro ...
j'ai 14ans et des bananes , j'ai un bike en 180mm donc freeride .
mais il ne fait que 15 kilos donc je peut pédalé 35/40 bornes facile , donc a toi de voire .
-un enduro en 160/170mm , le capra encaisse déjà du gros chemins et même du bike park surtout que tu est assez léger ! et en plus tu pourras faire des liaisons être les spots ... ou même des balades !
-un freeride , le furious n’espère pas pédalé avec , et il sera peut être plus fatiguant et exigent qu'un capra ... et utilisable uniquement en descente .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (30 nov.) disait:

-un freeride , le furious n’espère pas pédalé avec , et il sera peut être plus fatiguant et exigent qu'un capra ... et utilisable uniquement en descente .

Faut dire que le Furious n'a de freeride que le nom, c'est franchement un DH à peine déguisé.
Sinon apparemment LE freeride actuel c'est le Rose Soulfire, avec toutes les qualités originelles du programme: ludique, performant en bike-park et capable de pédaler. Un peu au dessus de ton budget, mais une belle bête qui devrait t'apporter toute satisfaction.
rosebikes.fr
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
a3fvideo (30 nov.) disait:

matteo_fdl (29 nov.) disait:
je suis assez brusque sur les sauts et en descente

Freeride direct, y'a rien de mieux pour se marrer même un peu sale sans (trop) tout casser... :lol:
En plus l'essence même du vélo polyvalent et ludique, qui sert à tout à la seule condition que ça monte pas trop.

Je me disais bien que tu serrais de cette avis la ;-)
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Nicolai180DH (30 nov.) disait:

salut ,
je vais être chiant ... un freeride qui pédales ou gros enduro ...
j'ai 14ans et des bananes , j'ai un bike en 180mm donc freeride .
mais il ne fait que 15 kilos donc je peut pédalé 35/40 bornes facile , donc a toi de voire .
-un enduro en 160/170mm , le capra encaisse déjà du gros chemins et même du bike park surtout que tu est assez léger ! et en plus tu pourras faire des liaisons être les spots ... ou même des balades !
-un freeride , le furious n’espère pas pédalé avec , et il sera peut être plus fatiguant et exigent qu'un capra ... et utilisable uniquement en descente .

Justement maintenant j'hésite entre un rose soulfire (15kg ) ou le capra...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Quoi, tu vas pas tomber chez les enduristes déguisés... :lol:
Du freeride, b**del, pour pouvoir être bien sale sans complexe!
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
a3fvideo (30 nov.) disait:

Quoi, tu vas pas tomber chez les enduristes déguisés... :lol:
Du freeride, b**del, pour pouvoir être bien sale sans complexe!

Haha :mrgreen: Demain je vais aller voir mon revendeur et lui demander quelle sorte de freeride il me propose
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Commencal supreme sx aussi.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Commencal supreme sx aussi.


j'allais le proposer put*** :lol:
ta etait plus rapide ahah ;-)
t'aime bien commencal ratm54 non ? :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

Y'a peut-être l'affaire du siècle sur ebay. Je me la gardais pour moi, mais j'ai besoins de mes sous pour mon bike-park. Je sais pas jusque ou ça va monter, mais pour l'instant c'est alléchant... ;-)
ebay.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Intéressant le rose soul fire !

Il y a aussi Canyon qui va présenter un freeride dans 15 jours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Commencal supreme sx aussi.


j'allais le proposer put*** :lol:
ta etait plus rapide ahah ;-)
t'aime bien commencal ratm54 non ? :lol:


Oui j'aime bien la philosophie commencal. Après d'ici la fin de l'année prochaine on verra si leur réputation de solidité est justifié puisque mon supreme dh v3 viens de finir sa troisième saison (mais avec 6 semaines d'interruption suite à une blessure). De toute façon c'est déjà plus que le scott voltage !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah ... le scott voltage ... un pote en a eu 3 , les 3 sont en " trophée " dans son garage , bien sur les 3 fissurer svp :lol:
avec ton commencal tu devrais pas ou peu avoir de soucis ;-)

ah bon un freeride chez canyon dans 15 jours ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 1 déc.) disait:

ah ... le scott voltage ... un pote en a eu 3 , les 3 sont en " trophée " dans son garage , bien sur les 3 fissurer svp :lol:
avec ton commencal tu devrais pas ou peu avoir de soucis ;-)

ah bon un freeride chez canyon dans 15 jours ?


/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-48385-canyon-torque-2018-.html
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
pas très sur quand même , on verra bien .
t'facon je change pas de bike ... mais sa peut en intéresser plus d'un ce type de vélo ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in