Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Salut,
J'ai quelques petits soucis, j'aimerais investir dans un Canyon Torque 2018.
Mais je ne sais pas quel taille prendre :D
Je mesure pour le moment 1 mètre 65 à peu près MAIS j'ai 14 ans.
Pour le moment j'ai un vélo taille S dois-je prendre un M ?
J'ai une utilisation pur Fr donc je peu peut-être rester sur du S pour la maniabilité.
J'ai également appris que l'amorto n'était pas génial dois-je en changer ?
Merci ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
A 14 ans, tu risques encore de bien grandir, donc ce serait une erreur de partir sur un S.
Un M serait nettement plus adapté si tu te projette un peu dans l'avenir. Même si il est un peu long au début, tu peux toujours ruser en mettant une potence plus courte, en avançant un peu la selle, etc...

Après, est-ce bien judicieux d'acheter un vélo à un tel prix quand on risque de grandir et de devoir en changer d'ici 2 ans, voire même avant? L'occaz serait à mon avis un choix plus rationnel en attendant que tu atteignes ta taille définitive ;)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
+1 pour Pitrouille ;-)

J'ai 14 ans aussi , il y a 1 ans j'avais besoins de changer de vélo .
Avec un budget d'environ 2500/3000 euros , donc largement de quoi partir sur du neuf , le problème c'est qu'à notre age on grandi vite , et le prix des bikes acheté neuf diminue vite :lol:
J'ai opter pour de la bonne occasions du coup ,et j'me suis retrouver avec un vélo super bien équiper , quasiment neuf , et unique !
Pour bien moins de 2000 euros ... ;-)

Rien ne t’empêche d'acheter le Torque en taille M , mais il va vite perdre de la valeur !
Un pote a fait l’erreur, acheter un bike neuf (commencal v3) et 8 mois plus tard se retrouver avec un vélo trop petit , casiment neuf ,mais qui a perdu beaucoup de valeur ... Donc grosse perte d'argent ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu es plus grand que moi qui en ai 22 (1m63, je roule en S)
1m65 à 14 ans, à 16/17 ans tu seras limite sur du M, voire même bien avant si tu grandis d'un coup. à 3000/4000€ le vélo je te conseille aussi de partir sur une occas, ça t'évitera de devoir revendre le vélo à -60% du prix d'achat pour prendre un L
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/03/2018 - 20:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu pense atteindre quelle taille (ie tes parents mesure quelle taille) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je suis d'accord avec les autres vu ton age prends un vélo d'occasion chez moi j'ai vu des très bon 26 pouces en vente dans les 800/900 euros au pire tu le revends en perdant peu dans 1/2ans si il est trop grand ou que tu en as marre de ce modèle.

Car le Torque coûte au minimum 2200 euros tu enlèves 20% voir plus du prix pour la première année à la revente regarde la perte que tu vas avoir.

Pour la croissance on est tous différent à 14ans je fais quasiment ma taille d'adulte à 1 ou 2 cm près soit 1m80 et de ce que je me souviennent plus de 85kg et je n'ai fais que grossir depuis pas grandir donc dur de conseiller.
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Pitrouille ( 5 mars) disait:

Hello!
A 14 ans, tu risques encore de bien grandir, donc ce serait une erreur de partir sur un S.
Un M serait nettement plus adapté si tu te projette un peu dans l'avenir. Même si il est un peu long au début, tu peux toujours ruser en mettant une potence plus courte, en avançant un peu la selle, etc...

Après, est-ce bien judicieux d'acheter un vélo à un tel prix quand on risque de grandir et de devoir en changer d'ici 2 ans, voire même avant? L'occaz serait à mon avis un choix plus rationnel en attendant que tu atteignes ta taille définitive ;)


Oui c'est peut-être plus judicieux
Mais vous me conseillez d'acheter un vélo d'occaz mais S ou M du coup :D
Quels modèles sont a visé ?
J'aimerais réellement pouvoir sauter de gros gros sauts sans investir dans un gros DH en double T...
(J'habite en Rhône-Alpes vers Valence)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Bard, 06/03/2018 - 19:16
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Rémi Bard ( 6 mars) disait:

Pitrouille ( 5 mars) disait:

Hello!
A 14 ans, tu risques encore de bien grandir, donc ce serait une erreur de partir sur un S.
Un M serait nettement plus adapté si tu te projette un peu dans l'avenir. Même si il est un peu long au début, tu peux toujours ruser en mettant une potence plus courte, en avançant un peu la selle, etc...

Après, est-ce bien judicieux d'acheter un vélo à un tel prix quand on risque de grandir et de devoir en changer d'ici 2 ans, voire même avant? L'occaz serait à mon avis un choix plus rationnel en attendant que tu atteignes ta taille définitive ;)


Oui c'est peut-être plus judicieux
Mais vous me conseillez d'acheter un vélo d'occaz mais S ou M du coup :D
Quels modèles sont a visé ?
J'aimerais réellement pouvoir sauter de gros gros sauts sans investir dans un gros DH en double T...
(J'habite en Rhône-Alpes vers Valence)

J'habite à crest ( 20 min de valence ;-) )

tu compte pouvoir pédaler avec ton futur bike ou pas ?
Et du coup , quelle budget ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend l'année du bike. Avant ils étaient plutôt court. Je dirais M dans tous les cas
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Je ne sais pas, mais si c'est de l'occaz je mettrais peut-être un peu moins que 2200 €
Vers 1600-1800 grand max je pense, mais tout reste à voir.
Pédaler en monté, c'est pas franchement mon délire. Après j'aimerais un minimum (j'ai un pote qui monte avec un Lapierre Froggy 180/180).
C'est cool j'espère qu'on aura l'occasion de se voir ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un torque EX ça peut le faire pour pas trop cher
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Le 26 pouces n'est pas gênant ?
On ne pas vendu cela comme quelque chose de Top...
La revente dans quelques temps sera quasi impossible ?
Et puis il paraît que l'on est moins stable dessus (c'est pour cela que je m'orientais vers le Canyon Torque 2018 qui est en 27,5).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mouais ça va pas changer grand chose, surtout pour un vélo que tu vas pas garder longtemps.
L'avantage du 26 c'est qu'il va plus beaucoup devaluer donc tu vas pas l'acheter super cher et tu vas pas beaucoup perdre à la revente. Le 26 ça a gagné des WC en DH c'est pas parce que c'est plus à la mode que ça marche plus. En DH et en enduro c'est encore pertinent
Un 27.5 à la revente tu vas perdre beaucoup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 06/03/2018 - 19:57
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Rémi Bard ( 6 mars) disait:

Je ne sais pas, mais si c'est de l'occaz je mettrais peut-être un peu moins que 2200 €
Vers 1600-1800 grand max je pense, mais tout reste à voir.
Pédaler en monté, c'est pas franchement mon délire. Après j'aimerais un minimum (j'ai un pote qui monte avec un Lapierre Froggy 180/180).
C'est cool j'espère qu'on aura l'occasion de se voir ;)

Je monte aussi avec un bike ( Nciolai ) en 180/180 ;-)
Tu roule ou en général ?

Pour le 26 p , je roule sur un 26 et franchement sa roule tout aussi bien , moi sa me plait le 26 c'est maniable et un chouille plus nerveux :lol:

J'ai acheter mon vélo en occas , je peut le revendre quasiment le même prix demain , sa fait 1 ans que je l'ai ...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mon bike est en 26 est je peux te dire que si je le revend je le revendrais plus cher que ce que je l'ai payé d'occas, prends en occas tu vas perdre beaucoup moins d'argent que si tu prends un bike neuf, surtout si tu debute tu vas plus te faire chier qu'autre chose avec un vélo neuf apre faut trouver la bonne affaire, un torque 2018 sa demande beaucoup d'entretien et c'est dommage d'acheter un vélo aussi gros si tu vas pas l'exploiter a 100%, ceux qui exploitent un velo a 100% c'est niveau pro, Honnêtement economises toi de l'argent en prenant en occas que neuf, tu peux t'economiser genre 800€ facile pour a la limite te faire un bike plus propre que le torque enfin c'est des suggestions que je fais voila en plus tu voudrais changer l'amorto tu vas perdre énormément d'argent.
En plus oui tu risque de vite grandir, quand j'avais ton age je mesurais 1m65 et maintenant (17ans) je mesure 1m86.
Ps arrétez de dire que le 26 c'est mort, ok c'est plus trop a la mode mais y'a pas de soucis a la revente :lol:
C'est quoi ton vélo actuel ??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/03/2018 - 11:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

Tu pense atteindre quelle taille (ie tes parents mesure quelle taille) ?

?
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
ratm54 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Tu pense atteindre quelle taille (ie tes parents mesure quelle taille) ?

?


Entre 1m70 et 1m80 ;)
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 7 mars) disait:

Mon bike est en 26 est je peux te dire que si je le revend je le revendrais plus cher que ce que je l'ai payé d'occas, prends en occas tu vas perdre beaucoup moins d'argent que si tu prends un bike neuf, surtout si tu debute tu vas plus te faire chier qu'autre chose avec un vélo neuf apre faut trouver la bonne affaire, un torque 2018 sa demande beaucoup d'entretien et c'est dommage d'acheter un vélo aussi gros si tu vas pas l'exploiter a 100%, ceux qui exploitent un velo a 100% c'est niveau pro, Honnêtement economises toi de l'argent en prenant en occas que neuf, tu peux t'economiser genre 800€ facile pour a la limite te faire un bike plus propre que le torque enfin c'est des suggestions que je fais voila en plus tu voudrais changer l'amorto tu vas perdre énormément d'argent.
En plus oui tu risque de vite grandir, quand j'avais ton age je mesurais 1m65 et maintenant (17ans) je mesure 1m86.
Ps arrétez de dire que le 26 c'est mort, ok c'est plus trop a la mode mais y'a pas de soucis a la revente :lol:
C'est quoi ton vélo actuel ??


Pour l'instant je roule sur un Giant Stance 2015 120/120 qui freine plus du tout :lol:
Je saute des jumps entre 4 et 5 mètres quand même :D
C'est vrai mais es que ce sont par exemple de potentiels bon achats :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le kona est une trés bonne affaire ! Un super équipement pour un prix quasi imbattable, le torque ex ne vaut pas son prix comparé au kona apres le kona est un vrai vélo de freeride donc c'est pas pour pedaler, pour ce genre de bike tu pourra lui mettre des doubles de 10m sans pb, et dessus t'as un équipement de fou en plds tu pourra le garder plus longtemps car c'est un taille m et tu vas vite grandir et il sera trés bien adapté pour ton utilisation, je serais toi je l'acheterais sans hésiter, tu ne perdra pas d'argent sur ce bike a moins de casser des piéces mais bon, roues ztr c'est top, fox 36 van factory top aussi, fox rc4 top, freins avid x0 trail super ! Selle chromag etcc, pneus neufs, derailleur x9 génial enfin je vais pas te faire toute la liste :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/03/2018 - 20:09
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 7 mars) disait:

Le kona est une trés bonne affaire ! Un super équipement pour un prix quasi imbattable, le torque ex ne vaut pas son prix comparé au kona apres le kona est un vrai vélo de freeride donc c'est pas pour pedaler, pour ce genre de bike tu pourra lui mettre des doubles de 10m sans pb, et dessus t'as un équipement de fou en plds tu pourra le garder plus longtemps car c'est un taille m et tu vas vite grandir et il sera trés bien adapté pour ton utilisation, je serais toi je l'acheterais sans hésiter, tu ne perdra pas d'argent sur ce bike a moins de casser des piéces mais bon, roues ztr c'est top, fox 36 van factory top aussi, fox rc4 top, freins avid x0 trail super ! Selle chromag etcc, pneus neufs, derailleur x9 génial enfin je vais pas te faire toute la liste :lol:


Et bas c'est nickel ! Merci beaucoup je vais me renseigner un peu ;)
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 7 mars) disait:

Le kona est une trés bonne affaire ! Un super équipement pour un prix quasi imbattable, le torque ex ne vaut pas son prix comparé au kona apres le kona est un vrai vélo de freeride donc c'est pas pour pedaler, pour ce genre de bike tu pourra lui mettre des doubles de 10m sans pb, et dessus t'as un équipement de fou en plds tu pourra le garder plus longtemps car c'est un taille m et tu vas vite grandir et il sera trés bien adapté pour ton utilisation, je serais toi je l'acheterais sans hésiter, tu ne perdra pas d'argent sur ce bike a moins de casser des piéces mais bon, roues ztr c'est top, fox 36 van factory top aussi, fox rc4 top, freins avid x0 trail super ! Selle chromag etcc, pneus neufs, derailleur x9 génial enfin je vais pas te faire toute la liste :lol:


Un vélo 2013 c'est pas un peu vieu ?
Je sais pas, j'ai un pote qui roule avec 2011 :roll:
Mais ça me fait un peu peur perso :shock:
Après à voir avec votre avis...
Faut aussi voir l'état réel du vélo ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu peux avoir plus récent mais pas au même prix ou avec le même équipement
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
2013 c'est pas vieux... il aurait été de 2010,2011 ok mais la je vois pas pourquoi sa ferait peur, tu veras par toi même l'etat du bike si tu vas le voir mais bon tu comptes pas rouler en compet avec et ni le garder 5ans j'imagine ahahh
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du coup a ta taille adulte te sera très proche de la taille L .... Donc difficile d'avoir une projection fiable.

Pour ma part un vélo de 5 pour de la gravity il a forcément mangé, le risque de casse du cadre est donc forcément pas négligeable. Je te conseillerais si tu part sur de l'occasion de prendre du plus récent à la limite un peu moins bien équipé.

Pour moi si tes parent peuvent te rechanger le vélo dans 2 ans, le torque est bon choix. Il vient de sortir, il n'y en a donc pas d'occasion sur le marché. Si tu ne l'as pas détruit la valeur de revente sera correcte dans deux ans ( - 30% environ). De plus ca n'est même pas sur que tu changeras de taille. Bref pour moi le torque peut être une bonne piste.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Dans ce cas la c'est 2200€ minimum pour le torque 2018 apres c'est un choix, soit t'economise 1000€ en prenant le kona sois tu prends le torque mais tu vas perdre.
Apres le risque de casse est plosible mais bon j'imagine que tu ne roules pas sale comme maxime roucheau qui lui met des whips a 90 degrés.
De dire dessuite que c'est un vélo de gravity donc risque de casse alors sa sert plus a rien de revendre son vélo et autant que tout le monde achete neuf et que le marché de l'occas meurt
Pas la peine d'acheter neuf pour avoir de la qualité ;-) apres je peux pas affirmer que le cadre ne cassera pas c'est sur, ca reste de l'occas et on ne peut pas avoir ce que le vélo a vécu