REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Bonjour,
Je possède un vélo d'enduro Kona Coiler de 2005 qui, vu son age, se fait vieux, de plus il a des pièces importantes qui sont cassées et qui coutent vraiment cher.
Donc je cherche un bon vélo d'enduro plutôt d'occasion car mon budget est vraiment grand maximum 1500 €. si possible, j'aimerai bien qu'il soit en 26" mais c'est pas obligé, c'est juste que j'aime les trucs bien techniques. Je veux une fourche de 160 ou 180mm en passant par 170. Je veux que l'amortisseur soit soi à la verticale, avec un ressort si possible; soi à l'horizontale, mais là il faut qu'il ai un ressort sinon je le trouverai moche. Je sais que c'est un peu bête pour l'amortisseur mais c'est comme ça. J'aime bien le Scott Voltage mais bon j'arrive pas trop à le trouver pas trop cher, et quand je dit 1500 € maximum c'est qu'en fait j'aimerai bien 1000 € maximum mais je sais que ça va être difficile. Et j'allais oublier que je pèse 42 kg et mesure 1,60 m, mais je vais pas tarder a grandir donc je pense prendre un vélo en taille M.
Voilà je pense avoir tout dit, et dites moi si il manque des infos.
Merci de vos réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
clairement, la différence entre 26 et 27.5 quand t es deussus, c est zero! donc te focalises pas la dessus.

des enduros dans ton budget pas cher il y en a plein.
je te conseille de deja regarder sur velovert annonces, troc velo et le bon coin ce qui se fait dans les modèles bien répandus et de nous coller des liens ici

giant reign
commencal meta
lapierre spicy
YT capra
canyon strive, etc.

sur qu il y aura dans ton budget
1.60m et en M ca va vraiment être grand, donc sois sur de vite grandir !
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Merci, Dans mon Budget vous parlez de maximum 1000 € ou maximum 1500 € ?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

Bonjour,
En fait maintenant faut que j'attende de grandir un peu plus de manière a pouvoir avoir un vélo que je puisse garder longtemps, et mon Kona peu encore tenir un bout de temps. Je connaissais pas troc vélo et y a plein de supères affaires à faire, donc le moment venu j’achèterai le vélo qui me convient. Mais j'ai quand même vu un super vélo Cube hanzz pro à 950 € en taille S. Mais je sais pas si il est encore à vendre.
troc-velo.com
Merci beaucoup pour ces informations.

REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Bonjour,
Je voulais juste vous demander à quel taille et à quel poids faut-il un VTT avec un cadre S, M, L ou XL ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le poids importe peu.
La taille, S en dessous de 1m68, M jusqu'à 1m77, L jusqu'à 1m86 et XL au dessus
Après ça dépend de chaque vélo ça peut différer d'une marque à l'autre y a jamais le sizing exact. Ça dépend aussi de tes préférences et de ton entrejambe
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci beaucoup
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Bonjour,
Comme je disait au début de cette discussion, j'aime beaucoup les scott voltage et en regardant bien j'ai vus qu'il y en avais de 2014, de 2015 et de 2017 qui étaient a un prix raisonnable. Ma question est en fait de savoir si c'est un bon enduro ou pas parce que il y a marqué que c'est un freeride. Donc je voulais savoir ce qu'il aimait bien faire ce scott voltage. Parce que moi j'adore les sauts la vitesse les passages technique et tout, mais de temps en temps je vais juste sur des chemins merdeux qui sont bien technique quand on a de la vitesse, il faut donc beaucoup pédaler. Ça ne me fait pas peur de tirer 17 ou 18kg mais je sais pas trop si le Scott Voltage adore ça et peut être qu'il n'est vraiment pas du tout fait pour ça.
Donc je voulais vous demander votre avis sur ce bike.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm ton avis ?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Un voltage ce n'est pas du tout fait pour pédaler. Tu as beau aimer ce vélo, si tu comptes faire de l'enduro, ce n'est pas ce qu'il te faut. Les modèles conseillés par Razgriz65 sont ceux vers lesquels tu dois te diriger.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu focalises ton attention sur l'esthétisme avec l'amortisseur à ressort métalliques, hors rares sont les vélos dans ton budget équipés avec.

Quels éléments sont cassés sur ton Coiler car Honnêtement je ne vois pas ce que tu as pu fracasser avec ton poids light.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci beaucoup. Finalement je vais prendre un taille M car je mesure 1m65. Je voulais juste savoir si ces vélos ( propositions de Razgriz65 ) peuvent tous bien bien sauter ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui et avec ton poids peu de chance de les casser
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
En fait je n'ai rien cassé mais je l'ai acheté d'occas et comme c'était mon premier je n'ai pas trop vérifié l'état du vélo. Résultat se qui accroche la roue au vélo est cassé mais il a été bidouillé et ça tient, mais ça me fait un peu peur parce que ça peut quand même lâcher à n'importe quel moment. Après la transmission n'est pas au top et le cadre est un peu cabossé mais ça c'est pas très grave.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Change la roue, une roue en occas en 26 ça coûte pas hyper cher. Ça sera plus rentable qu'un vélo que tu vas devoir revendre très vite
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Le problème c'est que c'est la suspension qui est cassé et ça même en occas ça coute cher
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Et une fois que j'aurais acheté le vélo, je ne compte pas le revendre avant un certain temps et je vais en prendre soin.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Essaie de trouver un meta v4 ou un capra d'occas alors, pour 1500€ ça devrait aller
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Le problème c'est que des YT a 1500 € j'en trouve pas et les meta V4 j'aime vraiment pas l'amortisseur c'est dommage mais c'est comme ça? Par contre j'aime bien le meta V3 qui n'a en plus pas l'air trop lourd, mais je sais pas trop si il aime bien sauter 2 m, même si je saute pour l'instant pas du tout aussi haut, et si non, a quel hauteur il peut sauter ?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Et si tu peut me dire a combien il aime sauter le V4 ça serait cool, parce que je peut quand même surpasser ce problème esthétique pour moi ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je sais pas, ça dépend comment tu poses, j'ai un pote qui fait les coupes de france de dh et les regionnales avec le v4, il l'a pas encore cassé depuis 2 ans qui l'a. Et il est pas dans le bas du classement (top 30/180 à Combes). Après c'est sur que si tu poses un gros drop à plat tu vas le péter. Mais ça c'est vrai avec n'importe quel vélo. Sur le v4 et le v4.2 tu peux monter un amorto à ressort, le v3 est vraiment trop restrictif pour l'amorto
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Toi tu saute a combien parce que si j'ai bien compris t'as un V4 mais j'ai l'impression que t'as changé l'amorto.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi j'évite de sauter, sinon en hauteur max 1m avec reception à plat pour le moment.
Mon v4.2 c'est un montage à la carte, t'as peu de chance d'en trouver un de série
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Avec réception à plat 1 m c'est pas mal non ? je sais pas trop, c'est juste une question.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah dans tous les cas les vélos sont pas fait pour sauter 1m à plat, ça passe mais ça talonne