Raphael Chemouni
Raphael Chemouni

inscrit le 10/07/18
3 messages
Bonjour,

Apres quelques expériences en motocross et apres avoir tatoné le vélo DH . j'aimerai m'en acheter un .
Sauf que c'est la jungle !
Du coup j'aimerai avoir quelques conseils sur les points a vérifier concernant ma pratique .
Ca serait pour rouler aux Orres principalement donc DH mais si je peux faire du freeride c'est pas mal aussi.
Je fais 1m86 et plus de 100Kg.
Un ami ma dit qu'il faut un bon freinage et de bonnes suspensions compte tenu de mon gabarit.
Que me conseillez vous dans cette gamme de prix ?
On ma parlé d'un Giant Glory 0 (sauf qu'il y a les 1, 2, 3 et les advenced) et je ne connais pas les différence.
Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous !

Raphaël
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Glory 0 c'est le haut de gamme 1 moyen 2 bas de gamme en gros
1m86 suivant les marque tu vas être en L ou XL (très peu d'offre en XL d'occasion)
Les freins c'est quelque chose qui se change assez facilement sur un vélo si jamais ceux montés ne te conviennent pas, en valeur sure tu as les shimano Zee/Saint ou les Hope V4

J'ai un Glory, c'est des vélos réputés assez facile de prise en main, plutôt bien pour débuter je pense, après d'occasion t'as vraiment un choix assez large, commencal/Canyon/Yt font de bons vélos pas cher en neuf donc tu peux faire de bonnes affaires en occasion sur ces marques également.

Pour commencer évite peut être les cadres en Carbon qui sont super rigides donc pas très confortables.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour 1500/2000€ tu devrais pouvoir trouver un Supreme V3 en 27.5 bien équipé assez récent
Raphael Chemouni
Raphael Chemouni

inscrit le 10/07/18
3 messages
Dac merci pour vos conseils.
Par contre j'ai un doute sur un DH ou vélo enduro. On me dit plus polyvalent et que maintenant les enduro encaissent bien en descente. Vous en pensez quoi ?
Je penses en effet partir sur de l'alu mais roues en carbone.
Savez vous quel vélo à ce type de config ?

Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est certains qu'un enduro est plus polyvalent, par contre à 2000€ avec cadre alu et roues carbone à mon avis tu trouveras pas, ce sera que de l'alu
Un enduro ça passe bien en station si tu es propre, maintenant vu que tu es lourd, je suis mitigé sur un enduro pour de la station, si tu dois sauter des gros trucs il va pas aimer
Raphael Chemouni
Raphael Chemouni

inscrit le 10/07/18
3 messages
En effet je vais partir sur du DH
Quelques un de bien a me conseiller ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai a peu prêt le même gabarit et j'ai connu pas mal de déboire niveau casse de cadre. Donc clairment si tu veux faire beaucoup de bikepark il te faut un freeride ou un dh. Je roules aussi pas mal aux Orres.
Décris nous un peu ta pratique. Tu fait des compétitions ou juste du bikepark pour t'amuser ? Tu sautes quelle longueur de table, quel hauteur de passerelle ? Tu roules quelles pistes aux orres.

Entre 1500 - 2000 euros il vaut probablement mieux rechercher de l'occasion récente.
Pour les freins avec ton gabarit il faut du freins dh avec des disques bien ventilés.

En occasion tu peux trouver les Commencal furious, ou supreme dh v3, YT Tues, Le Giant Glory.
Raphael Chemouni
Raphael Chemouni

inscrit le 10/07/18
3 messages
Top merci ! je vais regarder ca
Non pas de compet juste pour m'amuser, j'ai pas un niveau de fou, je ne fais pas encore des sauts de folie mais je souhaite progresser un vélo avec lequel je me sent en confiance.
J'arrive a rouler assez vite .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in