__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
Salutation la communauté

J'ai un doute à dissiper avant de me casser un os ou mon vélo (Mondraker Vantage R 2016)
Voilà il y a un gap d'une dizaine de marche (environ 2.5m de dénivelé, voire 3) qui me fait de l'oeil. J'ai envie de le tenter MAIS la réception se fait sur du plat, mon bike est un endurigide et je n'ai pas de selle téléscopique du coup au minimum la selle est assez haute. J'ai un casque intégral mais pas de protec pour le reste.

Bon après je me dis que si on est pas casse cou on va nulle part mais dans le doute je pose mes interrogations ici :

MERCI
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En freeride c'est comme dans beaucoup de sport cela demande du courage mais pas d'être casse cou.

Ton vélo n'est pas adapté à cette pratique c'est un ALL-moutain donc limite des petites double ou des petits éléments de bike park, ce n'est pas un dirt avec un cadre en chromoly ou un gros freeride pour faire des stairs gaps.

Et pour te confirmer un drop de 2/3m de haut sur terre avec réceptions pentues en gros DH ça secoue un peu alors je veux même pas essayer sur du béton à plat avec un endurigide.
Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
Ton vélo n'est peut être adapté a cette pratique mais essaye d'atterrir en Wheeling sur la dernière marche pour que le choc ne soit pas trop violent pour l'arrière et penses a investir sur une tige de selle télescopique pas trop cher, ca change tout.
Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
Aymeric Hubert (10 févr.) disait:

Ton vélo n'est peut être adapté a cette pratique mais essaye d'atterrir en Wheeling sur la dernière marche pour que le choc ne soit pas trop violent pour l'arrière et penses a investir sur une tige de selle télescopique pas trop cher, ca change tout. VAS Y SANS TE POSER DES QUESTIONS.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aymeric Hubert n'a pas terminé sa phrase. Il voulait marquer "VAS Y SANS TE POSER DES QUESTIONS A SAVOIR COMBIEN COUTE UNE JANTE ARRIERE"

Ne le fais pas. Si tu poses la question, c'est que t'as pas l'habitude de le faire du street. Il y a tellement d'autres trucs plus cool à faire que des sauts bien sales de gros bourrins et qui n'apportent pas grand chose techniquement. Regarde un peu ce que fait Fabio Wibmer avec son enduro par exemple.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (10 févr.) disait:

Aymeric Hubert n'a pas terminé sa phrase. Il voulait marquer "VAS Y SANS TE POSER DES QUESTIONS A SAVOIR COMBIEN COUTE UNE JANTE ARRIERE"

Ne le fais pas. Si tu poses la question, c'est que t'as pas l'habitude de le faire du street. Il y a tellement d'autres trucs plus cool à faire que des sauts bien sales de gros bourrins et qui n'apportent pas grand chose techniquement. Regarde un peu ce que fait Fabio Wibmer avec son enduro par exemple.


Si c'est que le vélo ....

youtube.com

Le principe de base si tu veux un peu vieillir dans ce milieu c'est d'y aller progressivement. J'ai déjà fait un truc qui ressemble donc je peux y aller. Genre j'ai déjà sauté des marche de 30 puis 50 puis 80 puis 1 m puis 1.5 m puis 2 m et ainsi de suite.

Le vantage est un bon AM mais la cela dépasse ses capacités.
__TAMR__
__TAMR__

inscrit le 12/05/16
11 messages
Merci pour vos retours bien éclairés.

Je ne tenterai pas ce gap avec ce vélo, j'ai testé un gap plus gentil, 1m70 (ma taille) avec recept sur du plat. J'ai sentie la limite jante/cadre du vélo qui n'est pas fait pour ça et celle de mon coxis qui n'aime pas ma tige de selle trop haute ;)

Merci beaucoup

Bon ride à tous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par __TAMR__, 10/02/2018 - 15:40
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Si c'est pour te péter la gueule et te retrouver à l’hosto, ne le fais pas !!

Ménage ta monture !!
Sinon essaie l'aquabike, c'est moins dangereux !! lol lol lol
Vincent-Azais
Vincent-Azais

inscrit le 24/08/18
3 messages
Si déjà c'est tendu à 1,70m, je te conseil pas de t'elancer sur celui de 3m. Après c'est sur que Bike n'est pas prévu pour ce genre de pratique. Il faudrait plutôt de tourner vers un TS avec pas mal de débattement si ta pratique t'amène à faire des gap de ce genre.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut
pour qu'un gap passe bien le mieux c'est une recep en pente.
Un stair gap de 3m avec un endurigide ça ressemble plus à de la cascade que du ride.
A mon avis à ne pas faire.

A la limite un gap freeride de 3 m avec un élan dégagé et une recep bien pentue ça peut passer en hardtail.
Mais là c'est plutôt un truc à finir aux urgences...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in