Fabrice_hendeck
Fabrice_hendeck

inscrit le 13/08/17
0 message
Salut les gars, sa fais plusieurs fois que je me tente à faire la schuss line de la Bresse mais je passe que le drop avant les tables mais au niveau des tables je bloque et je ne les passe qu'a moitié et souvent mon bike part de l'avant.
Avez vous des petits conseils pour les passé à bloque ? Merci ! Ride peace
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Prend bien les appuis , opte pour les trajectoires les plus "lisse" avant le saut et compresse tes suspensions avant le saut et donne une impulsion ,
J'ai un enduro en 180mm donc je c'est pas si c'est exactmement comme un dh ...
Regarde bien loin devant toi au moment du saut sa peut aidée peut être ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Suis bien les conseils de notre ami Nicolai, il s'y connait !!
C'est un jeune en plein essor !!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que toi, t'as aucune idée de quoi ils parlent.
D'ailleurs, Nicolai ne sait pas non plus de quoi Fabrice parle.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La réponse est trop tardive sachant que le bikepark a fermé et que Fabrice a surement du résoudre son problème depuis.
Mais sait on jamais...

Fabrice, c'est surprenant que le gap ne te pose pas de problème alors que les tables oui.

Elles sont plutôt neutres, pas très popées et envoie plutôt sans surprise.
Après, effectivement, il faut une bonne vitesse pour les passer.

Perso, je te conseillerais de déjà résoudre le problème d'assiette en laissant faire la vitesse sans donner d'impulsion vu qu'elles sont assez plates.
J'ai tendance à penser que plus tu vas tirer dans l'appel, plus ton bike aura tendance à repiquer dans la récep; et si tu rétombes sur le plat, cela peut poser problème.

Une fois que tu géreras ton assiette, même en retombant sur le plat, tu devrais avoir assez de confiance pour lacher les freins et les passer entièrement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 NBF-Ronron sur l'assiette c'est en voulant compenser le manque de vitesse que Fabrice tire trop sur le guidon ce qui entraîne la bascule de l'assiette vers l'avant lors de la phase d’atterrissage.

Les débutants oublient souvent que l'impulsion se fait aussi avec les jambes la fameuse compression dont parle Nicolai mais elle peut être traître si l'appel est foireux donc à voir plus tard.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Perso je compresse bien avec les jambes avant , et je vole !
Ces tout bête pour ma part , certain auront plus de difficulté que d'autres
Table et double pour moi y'a pas de soucis mais les drop... je suis incapable de les passer :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Drop c'est aussi facile il faut juste gérer l'assiette du vélo en donnant une légère impulsion et en arrivant à la bonne vitesse, le pire c'est de se laisser tomber car ton vélo pique de l'avant et l'OTB ça fait mal sauf si c'est un drop très court avec de la grosse pente.

Dans beaucoup de bikepark ils suppriment les passerelles à plusieurs niveau en parallèle alors que pour les débutant ça permettait de franchir des paliers plus vite
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH ( 6 oct.) disait:

Perso je compresse bien avec les jambes avant , et je vole !
Ces tout bête pour ma part , certain auront plus de difficulté que d'autres
Table et double pour moi y'a pas de soucis mais les drop... je suis incapable de les passer :roll:


Sauf que les tables dont parle Fabrice font 7-8m et elles n'envoient pas très haut.
Donc on les saute pas comme une table de 3-4m bien popée, et c'est pas si évident à appréhender car il faut y arriver vite.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis quasiment dans la même situation que toi. Je passe le drop mais je ne passe pas les tables. Les première fois je finissais en piqué mais plus maintenant.
Plusieurs choses :
1) Moi j'ai laissé tomber la bresse c'est bien trop dur pour débuter. Soit tu as la bleu ultra facile avec des tables de 3-4 mètres (plutot 3 d'ailleurs) soit tu la rouge avec les tables de 7-8 mètres ... Au passage une ligne intermédiaire avec des tables entre 4 et 6 mètres serait pas mal pour progresser. Bref je roule majoritairement au lac blanc.
2) Si tu fini en piqué, calme l'affaire pour stabiliser ton assiette. Une fois que ton assiette est bonne, tu peux à nouveau allonger mais progressivement.
3) Elle sont à mon sens très compliqué car il faut rentré à mac 10 dedans pour pouvoir les passer. Le problème c'est que plus tu vas vite plus tu t'écrase dans le kick et plus tu est déstabilisé. De plus à haute vitesse c'est plus compliqué de déclencher l'impulsion au bon moment soit juste avant que la roue avant ne quitte l'appel.
4) La table de 4 mètres à coté du big air j'ai mis 3 ans pour la passer alors qu'un jeune que j'ai emmené la passé la 2ème fois ... Il n'y a pas de règle, on est tous différends donc prend ton temps. Le ca passe ou ca casse c'est le meilleur moyen pour se fracasser.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
NBF-Ronron ( 6 oct.) disait:

Sauf que toi, t'as aucune idée de quoi ils parlent.
D'ailleurs, Nicolai ne sait pas non plus de quoi Fabrice parle.


Exactement comment t'as deviné ? Moi c'est VTT cool !!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
NBF-Ronron ( 6 oct.) disait:

Sauf que toi, t'as aucune idée de quoi ils parlent.
D'ailleurs, Nicolai ne sait pas non plus de quoi Fabrice parle.

Jaimerez bien savoir comment TU peut savoir que MOI je ne voit pas de quoi ils parlent...
tes dans ma tête ...?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
A l'attention de ceux qui ne connaissent pas encore: Bienvenue dans l'univers merveilleux de Ronron, être supérieur doté d'une vérité divine absolue à tous les sujets, en particulier toi-même. Et donc non-seulement il relève de sa mission divine de venir t'enseigner ladite vérité sur toi-même qu'il connait beaucoup mieux que toi, mais en plus si tu as le malheur de la contester ça ne fait que prouver à quel point tu es un misérable être inférieur qui avait bien besoin de ses lumières pour te remettre dans le droit chemin... :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 6 oct.) disait:

Elles sont plutôt neutres, pas très popées et envoie plutôt sans surprise.
Après, effectivement, il faut une bonne vitesse pour les passer.

J'ai un avis totalement contraire.
Pour m'y être crashé et avoir ensuite analysé ce qui s'est passé (et par comparaison avec d'autres riders qui se sont mis un chaud ou un crash...)...

Ces tables en particuliers sont dans une zone avec une forte déclivité et un tout droit dans la pente qui fait que, au vu de leur taille
- doivent être prises avec pas mal de vitesse pour passer entières
- sont kickées plus que de raison et trop sèches (difficile de faire mieux sans.... les faire plus longues encore.) Si on les regarde de profil on se rnd compte que le kick est super court par rapport à la taille, mais impossible de l'allonger sans le coucher et donc envoyer encore plus loin.
- conséquence, une légère sur vitesse, un manque de confiance, ou une petite erreur technique, et c'est le piqué incontrôlable qui arrive derrière.

Perso, je suis arrivé deux fois trop vite dessus, j'ai fini sur la tête entre le ponton en bois et le kick suivant. Pourtant des grosses tables avant ça je m'en envoyait au petit déj'.
Du coup pour débuter je conseille pas ces tables.
Le "big air" au lac blanc, est beaucoup, beaucoup plus safe, moins traître, et moins technique, par exemple, pour comparaison locale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/10/2017 - 16:58
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (15 oct.) disait:

A l'attention de ceux qui ne connaissent pas encore: Bienvenue dans l'univers merveilleux de Ronron, être supérieur doté d'une vérité divine absolue à tous les sujets, en particulier toi-même. Et donc non-seulement il relève de sa mission divine de venir t'enseigner ladite vérité sur toi-même qu'il connait beaucoup mieux que toi, mais en plus si tu as le malheur de la contester ça ne fait que prouver à quel point tu es un misérable être inférieur qui avait bien besoin de ses lumières pour te remettre dans le droit chemin... :lol:

Ahhhh , je me disait bien :grin:
Mais perso je vais me fair une opinion sur chaque menbre ...on n'est un forum les gars donc on évite de se fair la guerre ... c'est toujours mieux si on écrit dans la bonne humeur et tout ca ... ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
T'inquiètes, tu verras à l'usage que les "discussions" avec Ronron se passent généralement dans la bonne humeur. Même si elle est pas forcément partagée... :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH (15 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 6 oct.) disait:

Sauf que toi, t'as aucune idée de quoi ils parlent.
D'ailleurs, Nicolai ne sait pas non plus de quoi Fabrice parle.

Jaimerez bien savoir comment TU peut savoir que MOI je ne voit pas de quoi ils parlent...
tes dans ma tête ...?


T'as déjà sauté les tables en questions?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (15 oct.) disait:

A l'attention de ceux qui ne connaissent pas encore: Bienvenue dans l'univers merveilleux de Ronron, être supérieur doté d'une vérité divine absolue à tous les sujets, en particulier toi-même. Et donc non-seulement il relève de sa mission divine de venir t'enseigner ladite vérité sur toi-même qu'il connait beaucoup mieux que toi, mais en plus si tu as le malheur de la contester ça ne fait que prouver à quel point tu es un misérable être inférieur qui avait bien besoin de ses lumières pour te remettre dans le droit chemin... :lol:


a3f, le gars a qui les modos ont notifiés qu'il serait banni s'il continuait à raconter des conneries et à s'énerver quand on le lui faisait remarquer.

Si tu veux chialer, ouvre un topic.
Sinon, assume tes conneries, passer la 50aine, tu devrais commencer à t'y mettre sérieusement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in