raphenvitus
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Bonjour,

Je cherche à faire le point sur les techniques indispensables pour l’enduro et la dh.
Pour rouler propre, vite et classe !!! :D

Équilibre, manual, stoppie, équilibre roue arrière, virage relevé, virage à pla, position sur le vélo, racine, boue, ...

Des idées ???

Merci
Raph
davelepec
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Pour rouler vite et classe faut bosser, si possible en club avec un moniteur cycliste si tu n'as pas l'opportunité faut s'inspirer de tuto trouver sur le net et surtout ce filmer car souvent on s'imagine le faire mais on ne le fait pas.
raphenvitus
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davelepec ( 1 mars) disait:

Pour rouler vite et classe faut bosser, si possible en club avec un moniteur cycliste si tu n'as pas l'opportunité faut s'inspirer de tuto trouver sur le net et surtout ce filmer car souvent on s'imagine le faire mais on ne le fait pas.


Ah super bonne idée les vidéos !!!
Merci du conseil ;)
Tu as une idée de tuto ? En vf ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raphenvitus, 01/03/2018 - 12:50
rafafouel
rafafouel

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Eventuellement fait une vidéo de toi ou tu roule en t'appliquant sur les points cités, et on pourra te dire ce qu'il faut que tu corriges ;-)
Dadoulinet
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Je m'inscris, pour suivre ;)
raphenvitus
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Dadoulinet (12 avril) disait:

Je m'inscris, pour suivre ;)


?
Dadoulinet
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raphenvitus (12 avril) disait:

Dadoulinet (12 avril) disait:

Je m'inscris, pour suivre ;)


?


Ben.. Le sujet m'intéresse Lol. Même s'il n'est pas actif depuis quelques temps, on sait jamais.
raphenvitus
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Dadoulinet (13 avril) disait:

raphenvitus (12 avril) disait:

Dadoulinet (12 avril) disait:

Je m'inscris, pour suivre ;)


?


Ben.. Le sujet m'intéresse Lol. Même s'il n'est pas actif depuis quelques temps, on sait jamais.


;)
VTT1954
VTT1954

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Et avec un RR340, est ce qu'on peut rouler classe ? LOL LOL
raphenvitus
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VTT1954 (22 avril) disait:

Et avec un RR340, est ce qu'on peut rouler classe ? LOL LOL


Oui oui !!! Enfin je crois :D
Mdr
VTT1954
VTT1954

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Disons que quand je roule avec , j'essaie d'être classe, comparé à ceux qui ont des super
vélos, et frimer un peu cela fait du bien !!!!
Bonne soirée
vinceTD
vinceTD

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c'est pas trop actif ici dommage c'est intéressant !!

moi je pense que pour bien rouler faut déjà être sur de soit !! et comme je fait moi, y aller au feeling ^^
VTT1954
VTT1954

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Exactement !!
Dadoulinet
Dadoulinet

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Merci de suivre le fil que j'ai rouvert ;-)

Il y a une vidéo sur Velovert, qui parle de l'amélioration des performances en Enduro (datant du 22/05), que je trouve vraiment bien faite personnellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dadoulinet, 13/06/2018 - 10:00
raphenvitus
raphenvitus
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Dadoulinet (13 juin) disait:

Merci de suivre le fil que j'ai rouvert ;-)

Il y a une vidéo sur Velovert, qui parle de l'amélioration des performances en Enduro (datant du 22/05), que je trouve vraiment bien faite personnellement.


Tu as un lien stp ;)
VTT1954
VTT1954

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raphenvitus (24 avril) disait:

VTT1954 (22 avril) disait:

Et avec un RR340, est ce qu'on peut rouler classe ? LOL LOL


Oui oui !!! Enfin je crois :D
Mdr


J'espère, mais je me trouve classe !
Dadoulinet
Dadoulinet

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raphenvitus (13 juin) disait:

Dadoulinet (13 juin) disait:

Merci de suivre le fil que j'ai rouvert ;-)

Il y a une vidéo sur Velovert, qui parle de l'amélioration des performances en Enduro (datant du 22/05), que je trouve vraiment bien faite personnellement.


Tu as un lien stp ;)


Tiens :

https://youtu.be/DOEfxKDHRPg

Enjoy!
Indé-Si
Indé-Si

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Pour les techniques a maitriser, je pense qu'il y a quelques essentiels et incontournable; et d'autre chose plus optionnelles si je puis dire.

1°] Le Regard C'est probablement le truc le plus important mais aussi l'erreur la plus fréquente que je peux observer, la plupart des gens sont omnibulé par leur roue avant … Il faut avoir le regard bas, mais sur sa traj, pas sur la roue.

2°] L'équilibre C'est moins inné mais tout aussi utile que le regard, ça permet de faire du Trackstand, donc de partir plus vite dans la spéciale, ça vous avantage dans les sections lentes etc...

3°] Le bunny Sans lui vous n'êtes rien, qu'ils soit bourrin ou bien en finesse c'est la même, sans le bunny, y'a pas mal d'obstacles que vous ne passerez pas, et vos sorties de courbes ne seront jamais aussi stylé que celle de Brendog.

4°] Le Manual Essentiel pour clear la plupart des drops, des pierres etc ... Que vous leviez la roue de 20cm ou plus d'1 metre l'effet sera le même ;D

5°] Savoir tirer sur votre guidon Le fait de savoir tirer est un des plus gros avantage, ça permet d'alléger, ça vous évitera de prendre de gros OTB, ou de vous mettre trop court sur les jumps, comme dit le proverbe "Tout tirer pour tout niquer !"

6°] Savoir sauter ! sur les spéciale y'en a toujours un ou deux, autant savoir les passer non ?

Après y'a plein d'autre truc genre le positionnement des pédales selon la situation, comment choisir sa traj, savoir analyser sa traj, birn préparer son matos, connaitre ses limites.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 15/06/2018 - 21:34
raphenvitus
raphenvitus
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Indé-Si (15 juin) disait:

Pour les techniques a maitriser, je pense qu'il y a quelques essentiels et incontournable; et d'autre chose plus optionnelles si je puis dire.

1°] Le Regard C'est probablement le truc le plus important mais aussi l'erreur la plus fréquente que je peux observer, la plupart des gens sont omnibulé par leur roue avant … Il faut avoir le regard bas, mais sur sa traj, pas sur la roue.

2°] L'équilibre C'est moins inné mais tout aussi utile que le regard, ça permet de faire du Trackstand, donc de partir plus vite dans la spéciale, ça vous avantage dans les sections lentes etc...

3°] Le bunny Sans lui vous n'êtes rien, qu'ils soit bourrin ou bien en finesse c'est la même, sans le bunny, y'a pas mal d'obstacles que vous ne passerez pas, et vos sorties de courbes ne seront jamais aussi stylé que celle de Brendog.

4°] Le Manual Essentiel pour clear la plupart des drops, des pierres etc ... Que vous leviez la roue de 20cm ou plus d'1 metre l'effet sera le même ;D

5°] Savoir tirer sur votre guidon Le fait de savoir tirer est un des plus gros avantage, ça permet d'alléger, ça vous évitera de prendre de gros OTB, ou de vous mettre trop court sur les jumps, comme dit le proverbe "Tout tirer pour tout niquer !"

6°] Savoir sauter ! sur les spéciale y'en a toujours un ou deux, autant savoir les passer non ?

Après y'a plein d'autre truc genre le positionnement des pédales selon la situation, comment choisir sa traj, savoir analyser sa traj, birn préparer son matos, connaitre ses limites.


Au top !!! Merci ????
Par contre je comprends pas trop « le manual » en quoi c’est utile ? Stp
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
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raphenvitus (15 juin) disait:

Indé-Si (15 juin) disait:

Pour les techniques a maitriser, je pense qu'il y a quelques essentiels et incontournable; et d'autre chose plus optionnelles si je puis dire.

1°] Le Regard C'est probablement le truc le plus important mais aussi l'erreur la plus fréquente que je peux observer, la plupart des gens sont omnibulé par leur roue avant … Il faut avoir le regard bas, mais sur sa traj, pas sur la roue.

2°] L'équilibre C'est moins inné mais tout aussi utile que le regard, ça permet de faire du Trackstand, donc de partir plus vite dans la spéciale, ça vous avantage dans les sections lentes etc...

3°] Le bunny Sans lui vous n'êtes rien, qu'ils soit bourrin ou bien en finesse c'est la même, sans le bunny, y'a pas mal d'obstacles que vous ne passerez pas, et vos sorties de courbes ne seront jamais aussi stylé que celle de Brendog.

4°] Le Manual Essentiel pour clear la plupart des drops, des pierres etc ... Que vous leviez la roue de 20cm ou plus d'1 metre l'effet sera le même ;D

5°] Savoir tirer sur votre guidon Le fait de savoir tirer est un des plus gros avantage, ça permet d'alléger, ça vous évitera de prendre de gros OTB, ou de vous mettre trop court sur les jumps, comme dit le proverbe "Tout tirer pour tout niquer !"

6°] Savoir sauter ! sur les spéciale y'en a toujours un ou deux, autant savoir les passer non ?

Après y'a plein d'autre truc genre le positionnement des pédales selon la situation, comment choisir sa traj, savoir analyser sa traj, birn préparer son matos, connaitre ses limites.


Au top !!! Merci ????
Par contre je comprends pas trop « le manual » en quoi c’est utile ? Stp


Le manual est vachement utile, pour passer les drops, les sections de bosses rapides et rapprochées sans tout prendre dans les bras et en sortie de courbe ca peut amorcer ton bunny ;D
raphenvitus
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inscrit le 14/03/07
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Indé-Si (15 juin) disait:

raphenvitus (15 juin) disait:

Indé-Si (15 juin) disait:

Pour les techniques a maitriser, je pense qu'il y a quelques essentiels et incontournable; et d'autre chose plus optionnelles si je puis dire.

1°] Le Regard C'est probablement le truc le plus important mais aussi l'erreur la plus fréquente que je peux observer, la plupart des gens sont omnibulé par leur roue avant … Il faut avoir le regard bas, mais sur sa traj, pas sur la roue.

2°] L'équilibre C'est moins inné mais tout aussi utile que le regard, ça permet de faire du Trackstand, donc de partir plus vite dans la spéciale, ça vous avantage dans les sections lentes etc...

3°] Le bunny Sans lui vous n'êtes rien, qu'ils soit bourrin ou bien en finesse c'est la même, sans le bunny, y'a pas mal d'obstacles que vous ne passerez pas, et vos sorties de courbes ne seront jamais aussi stylé que celle de Brendog.

4°] Le Manual Essentiel pour clear la plupart des drops, des pierres etc ... Que vous leviez la roue de 20cm ou plus d'1 metre l'effet sera le même ;D

5°] Savoir tirer sur votre guidon Le fait de savoir tirer est un des plus gros avantage, ça permet d'alléger, ça vous évitera de prendre de gros OTB, ou de vous mettre trop court sur les jumps, comme dit le proverbe "Tout tirer pour tout niquer !"

6°] Savoir sauter ! sur les spéciale y'en a toujours un ou deux, autant savoir les passer non ?

Après y'a plein d'autre truc genre le positionnement des pédales selon la situation, comment choisir sa traj, savoir analyser sa traj, birn préparer son matos, connaitre ses limites.


Au top !!! Merci ????
Par contre je comprends pas trop « le manual » en quoi c’est utile ? Stp


Le manual est vachement utile, pour passer les drops, les sections de bosses rapides et rapprochées sans tout prendre dans les bras et en sortie de courbe ca peut amorcer ton bunny ;D

Yes !!! Merci ;)
Dadoulinet
Dadoulinet

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Superbe message !

J'avoue qu'il y a des choses auxquelles je n'aurais même pas pensé...

Je vais copier ça et le relire de temps à autre :D
VTT1954
VTT1954

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C'est vrai que ça peut servir !! Bonne leçon !
Demmonx
Demmonx

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Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le plus utile : bien préparer son matos
VTT1954
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Exactement !!!!