Nathan Hartmann
Nathan Hartmann

inscrit le 08/07/18
0 message
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pas mal de frayeurs en park. Je pratique depuis plusieurs années la DH/Enduro, mais impossible de passer un jump sans piquer vers l'avant.
Après que ma roue avant ait quittée, je me prend un gros coup de l'arrière, malgré une position qui me semble correcte.
On m'a parlé d'un rêglage de rebond de l'amorto, mais pour moi il est bon, et cela m'arrive sur n'importe quel vélo :???:

Merci d'avance :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Décrit nous le saut en question notamment l'appel (court, long) le type de kick (neutre, pentu, incurvé...) ?

Ou mieux poste une vidéo !

Le rebond peut avoir une petite influence mais si la technique est bonne cela ne gêne pas vraiment pour les sauts.
Timothée Petrault
Timothée Petrault

inscrit le 28/01/15
11 messages
Hello Nathan !

Je pensais aussi au rebond mais si c'est ok de ce côté ça doit venir de ton geste...
En gros je pense que tu te laisse porter par le saut mais en étant trop raide, comme si tu prenais le saut assis tu prends un grop coup de raquette !
Pour bien passer tu dois savoir faire un bunny hop en vélo sur le plat. Ensuite dans l'envoi d'un saut c'est exactement le même mouvement et tu adapte la vitesse à laquelle tu l'effectue à la longueur de l'envoi. Même sur une passerelle ça permet de décharger les suspensions et de bien contrôler le vélo.
En récap, tu fais ton mouvement de bunny hop -> une fois les jambes et bras tendus tu laisses le vélo remonter tranquillement et la normalement tu es dans les airs -> tu restes smooth et détendu jusqu'à la récep dans laquelle tu peux soit amortir en arrivant bras et jambes tendus soit repousser si tu es propre en arrivant groupé.

J'espère que ça pourra t'aider ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis