Mardreg
Mardreg

inscrit le 08/09/17
1 message
Salut les toulonnais, je me présente je suis nouveau ici, j'ai 32ans et je roule en commencal.

Je voudrais savoir si des gens roulent encore au faron, car qu'on se le dise c'est pas le top pour l'instant (c'est un peu le sujet), mais ça pourrait bien l'être, notamment grâce à la route et au téléphérique.
J'ai remarqué que le haut de la DH, avant le fort faron, était devenue presque impratiquable à cause des pierres et j'ai commencé à en nettoyer une variante. J'ai remarqué un peu plus bas un module en pierres pour sauter un tronc couché au milieu du chemin.

Je me lance plus ou moins dans un nettoyage des pierres et je vais essayer de nettoyer/relever quelques virages, en espérant que d'autres prendront le pas, et que la DH qui était belle autrefois le redeviendra. Il y a des tas de variantes au faron, ça peut être un super spot, et c'est pour ça que je me lance dans l'amélioration ( je n'ai pas la pretention de dire shaper car les pistes sont déjà là ) des pistes pour que ce soit au top d'ici le début de la saison vtt (difficile en ce moment avec les massifs en rouge/noir).

Je vous souhaite bon ride à tous, en espérant que le topic faron revive un peu, cette montagne en vaut la chandelle même si elle souffre un peu des comparaisons avec Janas et la maunière il faut dire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mardreg, 08/09/2017 - 14:09
Amandinemeloww
Amandinemeloww

inscrit le 28/09/17
3 messages
salut!

Le faron ca roule toute l'annee il me semble. a chaque fois que j'y suis allez, il y avais des gars qui montais soit en telepherique, soit en pedalant (y a des fous de partout xD )

moi j'y vais de temps a autres. sinon je roule plutot sur le coudon ;)
Mardreg
Mardreg

inscrit le 08/09/17
1 message
Ouais le Coudon est génial, j'aime bien le côté baudouvin, y'a 2-3 appels sympas sur la fin et certains virages sont bien shapés (je sais pas par qui mais merci). Il y a pour différents niveaux. En plus cet été quelqu'un est passé et a viré des pierres à certains endroits, un peu comme j'ai fait au Faron.

j'espère que ça dérange personne que j'enlève quelques cailloux sur les pistes du Faron, moi je trouve ça horrible à rouler. Un peu ça va mais quand c'est que ça c'est saoulant.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Sa se trouve en Rhône Alpes de spot ??
Bonne soiree a tous
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
et oui ca roule encore sur le faron il y a meme quelques nouveautés vers les forts....apres le chemin a cote du telepherique est plus praticable...a cause de pierre a travers posés volontairement, il y a longtemps je m'etais fais engueuler par un responsable TPM. Sinon beaucoups de singles du coin sont entretenus par le gaporidingcrew
maintenant le faron c 1000 fois mieux que la mauniere....pour le coudon c le top en vae ou depose voiture
R1.Outdoor@ride4fun
R1.Outdoor@ride4fun

inscrit le 27/04/18
4 messages
Stations : 11 avisMatos : 12 avis
Salut les gars ! J'ai souvent entendu parler de Toulon pour rider ... Faites si il y a des évènements au coudon ou sur le faron .
Je suis de Aix
Ciao
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Il y a pas d evenements prevus sur c deux spots trop engagé pour un enduro...si tu veux qu on t organise une sortie a la journee sur l un ou l autre c faisable :grin:
R1.Outdoor@ride4fun
R1.Outdoor@ride4fun

inscrit le 27/04/18
4 messages
Stations : 11 avisMatos : 12 avis
Yes excellent beh je suis preneur les gars, franchement si ca à l'air bien engagé chez vous à ce que je vois et ça me plait ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in