FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut ! Au risque de passer pour un demeuré :shock: , j'aurais voulu avoir une réponse à une question que je me pose depuis un bon bon moment... Dans les compétitions de DH (par exemple) , dès qu'un rideur s'élance, le timer n'est pas fini et je me demandais pourquoi ils ne doivent pas attendre la seconde 0 avant de s'élancer à toute berzingue, du coup, auriez-vous connaissance des règles de départ d'une course ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut le départ ce fait à l'aide d'un cellule qui détecte quand tu la franchis, le décompte c'est juste pour le dire quand à peu près faut partir pour respecter les 30s ou 45s ou 60s d'intervalle suivant la course entre chaque coureur mais ce qui compte c'est qu'il soit dans la fourchette à 1 ou 2 secondes près.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ok super ! Merci beaucoup pour la réponse !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Véridique, J'ai fais une course ce week end et au moment de me mettre sur la grille, je me suis interroger " Comment ca marche déjà les bip et les secondes du décompte affichées?" :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (11 sept.) disait:

Véridique, J'ai fais une course ce week end et au moment de me mettre sur la grille, je me suis interroger " Comment ca marche déjà les bip et les secondes du décompte affichées?" :lol:

Encore un qui est parti en retard ! :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (13 sept.) disait:

kampfar (11 sept.) disait:

Véridique, J'ai fais une course ce week end et au moment de me mettre sur la grille, je me suis interroger " Comment ca marche déjà les bip et les secondes du décompte affichées?" :lol:

Encore un qui est parti en retard ! :lol:

Je me suis dis " pas le moment de te decontrer avec ce détails ; tu pars au décompte de 3 comme celui d'avant" :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in