Taylor17
Taylor17

inscrit le 10/02/17
4 messages
Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans ce monde, j'ai un vélo VTT mais je ne sais pas quel casque vélo je dois acheter, c'est-à-dire, avec quelles caractéristiques ?

Pouvez vous m'aider ?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Salut . Comme toujours , quelle est ta pratique du vtt ? Car là ca va être l élément déterminant dans ton choix
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, dit nous ton budget, ta pratique, si tu as des préference de marque,...
Taylor17
Taylor17

inscrit le 10/02/17
4 messages
Je fais des routes par la ville mais comme j'ai la montagne à côté je fais aussi de routes par la-bàs. Alors, comme je viens d'acheter un vélo VTT je voudrais commencer à faire beaucoup plus de routes par la montagne et laisser un peu la ville.
Le marque du casque ce n'est pas très importante pour moi alors le budget non plus, je préfère qu'il ait des bonnes caractéristiques.
Donc, en sachant que je veux faire du vélo par la montagne, quelles caractéristiques doit avoir le casque ?

Merci
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
VTT c'est assez large pour nous. :smile:

Plus une pratique "ballade" qu'engagée du coup j'imagine ?
On peut savoir le vélo que tu viens d'acheter ?
"Montagnes c'est large aussi", c'est plus proches de la bretagne, des vosges ou des alpes ? :mrgreen:

Si tu privilégie la sécurité, fais attention a ce qu'il descende assez bas sur l'arrière. Le "fit" est très important, il vaut mieux acheter un casque en magasin qu'on a pu essayer qu'un casque sur internet qu'on n'a jamais mis sur la tête. Et on a tous des cranes différent, ce n'est pas parce que quelqu'un t'as dit qu'il lui allait super bien que ça sera le cas pour toi. Privilégie un casque avec un fit system à l'arrière pour que le casque puisse d'adapter exactement à ta tête. L'aération est aussi très importante, la qualité des mousses, etc.
Si tu as déjà vu des trucs qui pourrait t'interesser, poste les liens, on te donnera notre avis dessus.
geormaper
geormaper

inscrit le 12/12/16
3 messages
Une des meilleures marques internationales de casques de vélo est Catlike. Vous pouvez voir les modèles de VTT sur leur site web (ils ont aussi la boutique en ligne) J'espère que cela vous aide!!!
Taylor17
Taylor17

inscrit le 10/02/17
4 messages
geormaper (14 févr. 2017) disait:

Une des meilleures marques internationales de casques de vélo est Catlike. Vous pouvez voir les modèles de VTT sur leur site web (ils ont aussi la boutique en ligne) J'espère que cela vous aide!!!


Merci pour votre suggestion, sincerement c''est une marque que le magasin m'a recommandé.
Taylor17
Taylor17

inscrit le 10/02/17
4 messages
Eneite (13 févr. 2017) disait:

VTT c'est assez large pour nous. :smile:

Plus une pratique "ballade" qu'engagée du coup j'imagine ?
On peut savoir le vélo que tu viens d'acheter ?
"Montagnes c'est large aussi", c'est plus proches de la bretagne, des vosges ou des alpes ? :mrgreen:

Si tu privilégie la sécurité, fais attention a ce qu'il descende assez bas sur l'arrière. Le "fit" est très important, il vaut mieux acheter un casque en magasin qu'on a pu essayer qu'un casque sur internet qu'on n'a jamais mis sur la tête. Et on a tous des cranes différent, ce n'est pas parce que quelqu'un t'as dit qu'il lui allait super bien que ça sera le cas pour toi. Privilégie un casque avec un fit system à l'arrière pour que le casque puisse d'adapter exactement à ta tête. L'aération est aussi très importante, la qualité des mousses, etc.
Si tu as déjà vu des trucs qui pourrait t'interesser, poste les liens, on te donnera notre avis dessus.


Je viens de m'acheter un vélo de la marque Orbea.
J'ai visité une magasin physique... Les casques que j'ai vu ont ces caractéristiques : de l'aération et du graphène
Taylor17
Taylor17

inscrit le 10/02/17
4 messages
Bonjour ! J'ai des bonnes nouvelles !
Finalement je me suis acheté un casque. Après avoir visité différentes magasins je me suis décidé par ce casque velo, j'espère avoir fait une bonne achat. Il a ces caractéristiques: il a 4 réglages dans un seul système de retention, évite le surchauffement de la tête et l'intérieur du casque est composé par polyamide.
Ce weekend je ferai une route, je vous raconterai !!!!
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Pour moi quelle que soit ta pratique ... ( a par pour la balade du dimanche et le vélo de route )
Le casque intégral est obligatoire ... tu peux très bien faire un face plant en XC.
Moi je me suis ouvert la lèvre sur un petit saut de 50 cm ... et javais la gencive mauve , 2 cm plus bas et je n'aurais plus de dent
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
BZH-RIDE (21 févr. 2017) disait:

Pour moi quelle que soit ta pratique ... ( a par pour la balade du dimanche et le vélo de route )
Le casque intégral est obligatoire ... tu peux très bien faire un face plant en XC.
Moi je me suis ouvert la lèvre sur un petit saut de 50 cm ... et javais la gencive mauve , 2 cm plus bas et je n'aurais plus de dent


Mais non, on peut rouler en open face en xc et am sinon on étouffe mais faut assumer le risque ! je roule en specialized ambush (excellent casque d'ailleurs) avec une bonne mutuelle pour mes chicots ;)
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Chacun son avis .... mais pour moi , les chicots c'est important ( et le dentiste c'est pas donner ) !
Donc ok , on crève de chaud ! Mais on a un sourire digne de chez "colgate " ou "signal".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in