Dam's40
Dam's40

inscrit le 29/07/16
4 messages
Bonjour,

Je viens de me casser le scaphoïde et je me demande quel genre de protection je pourrai mettre, dés que j'aurais enlevé le plâtre?
si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il a un bon conseil, je suis preneur.

merci pour vos réponse
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bonjour,

Les traumatismes du scaphoïde sont très longs à guérir et des douleurs chroniques peuvent s'installer.

Porte des gants longs renforcés pour le DH avec des pièces en carbones et pour la reprise tu peux porter des protège-poignets (TROY LEE DESIGNS WS 5205 par exemple), cela t'aidera au maintient.
Les protège-poignets sont là pour stabiliser ton articulation et limiter son mouvement. Leur limitation de l'amplitude de l'articulation évitera les entorse grave.
Mais attention en cas de nouveau traumatisme, cela ne te protègeras pas ! Donc RE-FRACTURE !

As-tu eu recours à une ostéosynthèse ?

Cordialement.
Tibo._
Tibo._

inscrit le 28/09/16
26 messages
Bonjour je suis aussi platré (fracture du radius) ça me semble compliqué de rouler comme avec cette protection non?
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bonjour Tibo._,

Ne roule pas plâtré, ça sera suicidaire, et en plus tu vas retarder ta guérison.
Même après déplâtrage, tu devras attendre quelques semaines avant la reprise, et éventuellement faire quelques séances de kiné.
Cela dépend de la zone de fracture évidement, car un petit arrachement osseux à l'extrémité distale du radius n'a pas la même importance qu'une fracture diaphysaire déplacée.

Je ne porte pas cette protection comme préconisée par la marque, à savoir sous le gant et fermeture du gant ouverte.
Moi je la porte par dessus, et j'en vois beaucoup faire de même. Pas d'inconfort à rouler avec, sauf si tu ride les poignets très cassés peut-être, c'est à dire avec les freins à l'horizontal ou à la verticale.

Cordialement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in