Martin Laplanche
Martin Laplanche

inscrit le 20/07/18
0 message
Bonjour, je pratique le bmx race depuis 6 ans et j'aimerais me lancer dans le DH.
Pour ce fait j'aurai besoin du paire de chaussures flat pas trop cher car je dispose d'un budjet restreint de 50€.
Mais pour l'instant sois les chaussures ne sont pas adaptées sois le prix est trop élevé.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut,

Pour les pédales plates, pas obligé d'avoir des Five Ten...
Des vans de skate ou même des baskets running de décathlon sa fonctionnent si tu as de bonnes pédales ;-)

Moi je roule avec mes Nike running et ça fonctionne bien.
Par contre, en bas des pistes ton moins le style qu'avec une belle paire de Five Ten, mais bonne vue que tu rouleras autant voir plus fort que certains mecs en santa-cruz V10 avec, casque à 500euros, le maillot et tout le bordel...

PS: je n'ai rien contre les mecs qui roulent en santa hein ;-)
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
salut !!

j'ai pris des O'Neal pinned, j'ai pas encore testé, elles ont l'air un peu dure, mais je pense que ça peut largement faire, je les ai payées - de 60€

Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
À ce que je sache, rien n'equivaut à des 5.10. Absolument rien, à part peut-être les 2FO.
Parfois on trouve des 5.10 freerider l'ancien modèle pour 50e en soldes, faut un peu surveiller les sites.
Les vans c'est stylé mais ça grippe largement pas pareil, ça protège pas, et ça s'abîme plus vite.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Christian Dumitru (21 juil.) disait:

À ce que je sache, rien n'equivaut à des 5.10. Absolument rien, à part peut-être les 2FO.
Parfois on trouve des 5.10 freerider l'ancien modèle pour 50e en soldes, faut un peu surveiller les sites.
Les vans c'est stylé mais ça grippe largement pas pareil, ça protège pas, et ça s'abîme plus vite.


Perso je préfère largement ma paire de Vans SK8-Hi a des Five Ten. Pour moi ça grippe mieux sur les pédales, c'est plus léger, et surtout beaucoup moins cher qu'une paire de Five Ten. Le seul inconvénient c'est que c'est pas aussi rigide que des 5.10. Mais ça fait aussi bien voir encore mieux le taff ;D
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
 
Perso je préfère largement ma paire de Vans SK8-Hi a des Five Ten. Pour moi ça grippe mieux sur les pédales, c'est plus léger, et surtout beaucoup moins cher qu'une paire de Five Ten. Le seul inconvénient c'est que c'est pas aussi rigide que des 5.10. Mais ça fait aussi bien voir encore mieux le taff ;D


Je viens d'acheter une paire de sk8hi, j'essayerai à la prochaine session du coup ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Christian Dumitru, 21/07/2018 - 21:41
fortyninner123
fortyninner123

inscrit le 15/06/18
2 messages
Salut, pour moi les IOn rascal sont d"'un rapport qualité prix top du top. Tu peux les trouver sur internet à 110 euros. et en plus, si tu veux, tu peux les utiliser en flat!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Christian Dumitru (21 juil.) disait:

À ce que je sache, rien n'equivaut à des 5.10. Absolument rien, à part peut-être les 2FO.
Parfois on trouve des 5.10 freerider l'ancien modèle pour 50e en soldes, faut un peu surveiller les sites.
Les vans c'est stylé mais ça grippe largement pas pareil, ça protège pas, et ça s'abîme plus vite.


Les 5.10, ça accroche bien, mais c'est cher et ça finit en lambeau assez rapidement, sans parler du poids.

Perso, j'ai les chaussures basses de randos Decath, 45€, bien cramponné avec semelle type vibram et bien renforcé. Accroche au top, bonne protection et bien résistante.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
fortyninner123 (23 juil.) disait:

Salut, pour moi les IOn rascal sont d"'un rapport qualité prix top du top. Tu peux les trouver sur internet à 110 euros. et en plus, si tu veux, tu peux les utiliser en flat!

Alors là je déconseille fortement les Rascal en plate. J'ai testé (26in.frtests target="_blank" rel="noopener nofollow">le CR est même là;) et dès que c'est un peu mouillé c'est la patinoire. Mon tibia s'en souvient encore.
Et il cherche "pas trop cher" donc...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Les Vans Sk8 High, ça m'est déjà arrivé de rouler avec sur pédales plates, et le gros avantage, c'est que c'est largement plus confortable et léger qu'une paire de Five Ten, mais par contre, le grip n'est pas du tout pareil. Je m'explique: la semelle des Vans est gauffrée, donc les picots se placent très facilement dans ces trous. Sauf que le picot est bien plus petit que ces trous, ce qui donne a la semelle pas mal de latitude pour bouger.
Avec une semelle bien usée, c'est mieux mais c'est assez fin et ça plie pas mal sur les appuis, faut aimer la sensation de rouler avec une semelle de tong sur une pédale plate.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
J'ai trouvé il y a quelque temps des adidas cross trail sl dans les 60e,

Elles accrochent bien au pédales et sont assez rigides pour un bon pedalage.

/tests/chaussure/adidas-terrex/trail-cross-sl/2017_1435.html
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
J'ai roulé avec les o'neal hier, franchement top !!! Pas mal au pied du tout !! Pour le prix je conseille !!
Florent Roussel
Florent Roussel

inscrit le 27/08/18
3 messages
Roule avec des fiveteens, il n'y a rien de mieux !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Le SK8 hi sont mes chaussures d'enduro habituelles. Le bilan est mitigé :

- Ca tape la classe. J'ai toujours adoré les SK8 hi, déjà quand ça s'appelait HiTops et qu'il y avait écrit sur la boite "our shoes are made in the US, one at a time". Je n'ose même pas regarder depuis combien de temps les Vans ne sont plus faites aux USA j'ai peur de prendre un coup de vieux :razz: Bref. Avec j'ai fait du skateboard dans les 90s à l'époque big pants small wheels. Depuis que je suis en âge d'aller acheter tout seul des chaussures dans un magasin j'en ai toujours mis.

- C'est pas cher : sur vente privée, régulièrement on en trouve à moins de 25€ neuves, je les achète deux par deux depuis que VP existe

- Ca accroche du tonnerre : évidemment ça dépend de la hauteur des picots des pédales et comme c'est dit ci-dessus si la hauteur des picots est inférieure à celle de la gaufrette de la semelle, ça dévisse. Moi j'ai des pauvres pédales RockBros direct venues de Chine et la combinaison est parfaite, on croirait les chaussures vissées à la pédale.

- C'est pas très solide : deux paires par an, 50€, moins cher que la concurrence quand même

- C'est pas imperméable : mais alors là pas du tout, c'est comme si tu ridais en chaussettes épaisses. Et quand c'est mouillé ça sèche jamais sur le terrain vu que c'est cuir / coton.

- La semelle est molle : je les trouvais déjà molles quand je skatais mais je trouve que c'est plus une qualité qu'un défaut.

Comment veux tu que je sois objectif sur les godasses qui m'ont vu ado...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les five ten j'adore, (les freerider sont tres souples, les impact beaucoup moins) mais avec mes gros picots je les laboure en même pas un an! et a 100€ la paire ca gratte!
je pense que je vais tenter les o neil la prochaine fois
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

Les Five Ten Spitfire pour la DH, ça marche ou pas ? C'est pas trop cher: 70, 80 € et c'est signé Five Ten, normalement pas trop besoin de réfléchir quand on achète de cette marque !
bikester.fr

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Depuis que five ten a été racheté par adidas vaut mieux faire gaffe ... les seules qui valent encore le coup c'est les impacts pro. Les autres modèles ce font labourer par les pédales en deux deux ...
Mes freerider pro on prit bien cher en même pas deux mois ...
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci Indé-Si !
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Quelqu'un sait quelles chaussures il y a qui sont à moins de 100 €, qui ont un très bon grip et qui tiennent au moins deux saisons ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
REX753 ( 2 nov.) disait:

Les Five Ten Spitfire pour la DH, ça marche ou pas ? C'est pas trop cher: 70, 80 € et c'est signé Five Ten, normalement pas trop besoin de réfléchir quand on achète de cette marque !
bikester.fr

Les Spitfire sont des chaussures casual et dirt. Tu peux les porter tous les jours comme rouler avec.
En Freeride, elles font le job mais elles ne sont pas collantes comme des freeriders ou des impacts.
Les miennes ont 8 ans et la toile commence seulement à s'user un peu. Les semelles, elles dures. Elles s'usent tout doucement.
Sur le site Five teen il était détaillé la dureté des semelles par appellation.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Il paraît quand même que les semelles des spitfires sont mortes très très vite.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ayant commencé le vélo avec des chaussures de skate puis être passé aux impacts, je peux témoigner.

Jamais plus je ne reviendrais en arrière. Et je pense que quasi tous les proprio d’impact vous diront pareil.

Certes c’est plus cher à l’achat mais je trouve ça beaucoup plus économique grâce à leur durée de vie.

Mais surtout c’est le jour et la nuit en terme de grip. Au début ça fait bizarre car on peut pas faire glisser le pied pour le positionner sur la pedale on est obligé de le soulever :lol: et sous la flotte aussi aucun problème.

Même si je les trouves moches et peu pratique je roule avec des impacts high car elles offrent une vrai protection de la malléole que je préfère éviter d’exploser un jour contre un rocher. Elles apportent également un bon maintien qui peut éviter de multiples entorses.

Bref, après de nombreuses années elles commencent à rendre l’âme (contre 6 mois pour des chaussures normales) et je sais que je vais commander exactement les mêmes.
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Je viens juste de commander un paire de 5/10 freerider sur CRC à 59€ en black friday
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Five ten spitfire!!! 7ans que je les ai, elles commencent gentiment à rendre l'âme, mais après 7 ans et une utilisation dh et enduro ça semble une belle longévité;) grip excellent, confort, mix entre rigidité et assez de souplesse dans la marche et poussage... le top! :grin: