Sondage : Quel cartouche pour un upgrade ?

(5 votes)
ROCKSHOX Charger Damper
60%
3 votes
Crconception cartouche 20mm
20%
1 vote
Fastsuspenssion co3
20%
1 vote
mecano74
mecano74

inscrit le 26/04/13
9 messages
Salut à tous

J'aurais besoin de vos conseils affuté.

Sur mon nouveau bike j'ai une RockShox BOXXER RC 27,5 de 2017 mais je n'en suis pas super satisfait. Avant j'avais une Fox 36 RC2 Kashima, donc forcement la différence de gamme fait un peut mal au bras ;-)

J'ai donc dans l'idée de changer la cartouche d'origine pour gagner en confort et surtout en performance. Et pour cela j'ai trouvé deux choix possible:

-La charger damper de RockShox qui est la moins chère (250€ ), où je peut faire le montage et l'entretient moi même. Toutefois c'est une cartouche d'usine sens setting particulier adapter pour convenir à tous le monde mais en même temps à personne en particulier...
-Une cartouche CRConception 20mm (275€ ) avec des settings adapté au pilote et au style de pilotage (où je peut également faire le montage et l'entretient). Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment un mec tous seul dans son garage peut arriver à faire une cartouche aussi performante voir même meilleur que celle de RockShox avec leur armée d'ingénieur a dispo.

Il y a aussi celle de FastSuspenssion, la CO3 (300€ ). Mais déjà je leur est envoyer 3 messages et j'ai jamais eu de réponse. Puis leurs système de réglage avec les hautes et basses vitesse sur la même molette ( tiré ou pousser en fonction du réglage souhaiter) ne m'inspire pas confiance. La dernière chose est que le montage ce fait uniquement chez eux ce qui immobilise le bike pendant deux semaine.

Je suis un peut perdu, donc si vous avez déjà eu ou tester ce genre de produit je suis preneur.

Aubry
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Je ne pourrais te répondre de façon précise mais je vais te donner une idée sur la cartouche Fast

Alors déjà oui par mail oubli lol , ils sont largement pris par le temps, passe leur un coup de fil tu verra ils sont super cool et efficace.

Pour ma part je leur ai fait faire deux cartouche, une pour une fox 40 et l'autre pour une boxxer rc, le délais à été d'un mois, la saison approche et il sont blindés.

Cela m'as coûte 369e part fourche avec la révision complète.

Pour l'historie des réglage avec la molette tirée et poussée, non franchement sa marche bien, j'ai tester toute la plage de réglage en mode tiré et poussé en changeant mes réglages 4 crans par 4 crans, tu sent la différence.

Après même avec la cartouche montée rien ne t’empêche si tu en as les compétence de vidanger ta fourche toi même mais il faut mettre de l'huile de très bonne qualité ( pour le prix de l'huile en même temps faut pas ce prendre la tête.)


Je n'ais pas encore roulé en montagne avec les fourches, le peux que j'ai fait me semble concluant mais j'ai pas tester ""grandeur nature"" lol

juste une infos la 40 j'ai du carrément augmenter la pré charge alors que la boxxer j'ai du carrément la diminuer ( Fast m'as dit que la boxxer avec deux joints par tube et de ce faite elle serais toujours plus ""raide", je verrais si je vire le deuxième joint pour mettre un anneau de mousse ou pas )
mecano74
mecano74

inscrit le 26/04/13
9 messages
Nickel merci pour ton retour mais ça confirme ce que je craignais, je ne peut pas laisser le bike pendant 1 mois à cet période avec les courses qui approche il faut que je puisse rouler.
Je vais quand même essayer de les appelé voir ce qu'il me propose en c'est jamais.

Après ça reste aussi la plus chère donc je vais essayer de trouver d'autres avis.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Appel les ils sont arrangeant mais peut être que sa sera chaud pour les délais.

A la base elle à 299e c est vrais que c est pas les moins cher mais tu as les hautes vitesses de réglable. Certains trouve cela utile d'autres non, question de point de vue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai une boxxer team donc si je ne m'abuse c'est la cartouche ROCKSHOX Charger Damper dedans. J'en suis plutot content. C'est super smooth. L'année dernière une fois j'ai réceptionné un peu long en sortie de passerelle et du coup j'ai tapé sévère. Sinon jamais de surprise ca fait le taf. Il faut que durcisse un peu les BV.
L'avantage de Rockshox c'est de pourvoir faire soi même sa maintenance. Bon l'entretien de la boxxer team c'est 51 pages ....
Après les autres cartouche sont peut être meilleures a voir de ce que tu as réellement besoin. De plus pour conserver cet avantage il faut que l'entretien soit fait régulièrement (au moins une fois par an).
mecano74
mecano74

inscrit le 26/04/13
9 messages
Oui c'est sur mais après l'entretien ce n'est pas un problème ça je peut le faire moi même.
Le truc c'est que sur la charger il n'y a pas de réglage de progressivité contrairement au deux autre que l'on peut modifier en fonction du volune d'huile. Et vu que mon ressort est hélicoïdal, si je ne peut pas jouer la dessus sur la cartouche je n'est aucune moyen de l'adapter (contrairement à un ressort pneumatique ou l'on peut utiliser des token)

Mais merci pour ton retour c'est toujours bon à prendre
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
C'est sûr que la charger te limite en réglage mais tu as la possibilité de jouer sur la clapetterie en compression et détente, de quoi déjà te faire une fourche à ton goût. Tu peux aussi étaler les dépenses en montant la solo air plus tard (mais ça dois te faire plus cher, à calculer).
Je ne suis pas trop objectif sur ce coup là parce que j'aurais tendance à me perdre avec trop de réglage.
mecano74
mecano74

inscrit le 26/04/13
9 messages
Oui c'est sur, après le solo air ne me tente pas trop parce-que ça mais plus de friction sur la fourche. Et puis si jamais je change d'avis je pourrais le monter peut importe la cartouche.
Tu n'a pas tord sur la modifi de clapetrie en interne mais c'est intéressant que sur les course parce-que c'est longles à faire.
Le seul truc qui m'embête sur la charger c'est le fait de ne pas pouvoir jouer sur la progressivité.

Avis aux possesseur de boxxer team, ça vaut quoi sur ce point ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in