Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Salut
après le post sur le sram eagle, celui sur les cassettes E*thirteen
je suis en 10 vitesses triple plateau, je ne me sert a 85% que du plus petit plateau 28T truvativ avec une cassette 11-42 shimano xtr ou j'ai remplacé le 36T par un 42T cela fonctionne bien
en montée je passe partout seule les cotes très raide et pierreuse m’arrête (ce sont les jambes qu'il faut que je renforce)
sauf que sur le plat avec le plateau 28T x pignon 11T je mouline comme un taré et j'aime pas ça
donc obligé de monter sur le second plateau quelque rare fois
d'ou mon intérêt pour la cassette E*thirteen 10 Vitesses: 9-42

je suis preneur des retours d'utilisateur sur:
la marque E*thirteen
la fiabilité des produits
l'usage du 9T

merki
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais (28 juin 2017) disait:

Salut
après le post sur le sram eagle, celui sur les cassettes E*thirteen
je suis en 10 vitesses triple plateau, je ne me sert a 85% que du plus petit plateau 28T truvativ avec une cassette 11-42 shimano xtr ou j'ai remplacé le 36T par un 42T cela fonctionne bien
en montée je passe partout seule les cotes très raide et pierreuse m’arrête (ce sont les jambes qu'il faut que je renforce)
sauf que sur le plat avec le plateau 28T x pignon 11T je mouline comme un taré et j'aime pas ça
donc obligé de monter sur le second plateau quelque rare fois
d'ou mon intérêt pour la cassette E*thirteen 10 Vitesses: 9-42

je suis preneur des retours d'utilisateur sur:
la marque E*thirteen
la fiabilité des produits
l'usage du 9T

merki


Le but c'est de passer en mono plateau ou tu est déjà en monoplateau ?

La cassette e13 vaut 230 euros. Pour ce prix tu peux te payer une solution en 11 vitesses avec une cassette 11-50.

purebike.fr

De plus les solutions avec des pignons en 9 ou 10 vitesses nécessite un corps de cassette spécifique sram XD.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
je suis en triple mais ne me sert a 90% du plus petit plateau (28t)
hier on a fait du roulant et j'ai mouliné comme un fou obligé de passer le second plateau pour ne pas me cramer les jambes
je voudrais passer définitivement au mono ou lorsque je changerais mon vélo prendre un mono plateau
mais je veux de la polyvalence
hier j'aurais eut un 10T ou un 9T, cela l'aurais fait

le saut pour passer en 50 sur la shimano est énorme et l'on reste en 11T
mon pignon de 42 me suffit
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec un plateau de 32 et une cassette 11-50 tu feras la même chose pour bien moins chère.

Le saut entre le 42 et le 50 est normal. Il représente un saut de 16% (1 - (42/50)).
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
je pense pas que un passer d'un plateau de 28 a 32 pour le gain d'un seul pignon en 50 alors que tous les autres restent identique soit la même chose,
aujourd'hui je passe le 42 que dans les cas extrêmes
je me vois pas tirer un plateau 32 avec un pignon 42
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Philippe Azais ( 3 juil. 2017) disait:

je pense pas que un passer d'un plateau de 28 a 32 pour le gain d'un seul pignon en 50 alors que tous les autres restent identique soit la même chose,
aujourd'hui je passe le 42 que dans les cas extrêmes
je me vois pas tirer un plateau 32 avec un pignon 42

Bah justement, si t'as un plateau plus gros tu utilises plus les gros pignons et tu as plus d'allonge sur les petits.
D'où l'intérêt de grossir son plateau avec des pignons plus grands.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais ( 3 juil. 2017) disait:

je pense pas que un passer d'un plateau de 28 a 32 pour le gain d'un seul pignon en 50 alors que tous les autres restent identique soit la même chose,
aujourd'hui je passe le 42 que dans les cas extrêmes
je me vois pas tirer un plateau 32 avec un pignon 42


quel est le nombre de dent de tes plateaux et le nombre de dents du plus petit et du plus grand pignon sur ta cassette actuellement ?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
cassette shimano xtr 10v ou j'ai remplace le 36T par 42T plateau 28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais ( 3 juil. 2017) disait:

cassette shimano xtr 10v ou j'ai remplace le 36T par 42T plateau 28


Donc en plus facile tu as 28/42 = 0.66
en plus dur tu as 28/11 = 2.54

Si tu passes en 11 vitesses sur un plateau de 32 avec une cassette 11-50 :
En plus facile tu auras 32/50 = 0.64 (donc un peu plus facile qu'actuellement)
en plus dur tu auras 32/11 = 2.9 (donc plus dur qu'actuellement)

Le tout pour moins chère que le prix de la cassette e13 + corps de roue libre sram xd (si tant est que tu trouves un corps de roue libre sram xd pour tes roues)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/07/2017 - 11:07
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

j'ai trouvé un article sur une revue du net sur les cassette e treize in english, suivre le lien
vitalmtb.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais (16 sept. 2017) disait:

j'ai trouvé un article sur une revue du net sur les cassette e treize in english, suivre le lien
vitalmtb.com


J'ai discuté hier avec quelqu'un qui roule avec la 9-44 depuis 6 mois. pas de problème ca marche c'est juste très chère !
tom15
tom15

inscrit le 07/01/12
1 message
Stations : 1 avis
bonjour
je viens de lire ta demande de renseignement sur la casette e thirteen .
je roule avec la 9/46 race en mono plateau avec un plateau en règle générale de 30.mais il peut m arriver suivant les courses de monter un plateau de 32 ou 34.
j habite en haute Savoie et je dois dire que de passer de la casette sram 10/42 A LA 9/46 il y a eu un réel gains .
sur les longues ascension que tu trouves en haute Savoie cela permet une réelle économie d énergie .
le pignon de 9 difficile a emmener sur le plat sauf dans la pente ou il permet des vitesses folle..
j avais hésiter avec un groupe eagle en 12 vitesses mais pour avoir des amis qui roule avec je trouve et eux aussi que le pignons de 50 les faits trop mouliner sur place dans les bosses et effectivement tu avances mieux avec un 46 pour un effort équivalent au 50 qui te laisse sur place .

hors mis le prix cette cassette et une réelle alternative et une bonne réponse au groupe eagle qui reste une variante plus chère.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Depuis mon 1er post je suis passe en eagle
Car je n ai eu a changer que la cassette le shifter et le derailleur mon plateau mono 32 t de raceface etant adapte
J en suis parfaitement satisfait
J utilise exrptionellement le 50, que dans les forts coup de cul, avec le plateau 32 je mouline peu
Idem pour le pignon 10t que j utilise comme toi plus en descente ou faux plat
Descendant
Par contre j apprécie énormément la progressivite de la cassette sram qui permet de bien moduler son effort
Apres c est vrai qu esthétiquement j aurais prefere une 9-46 le pignon 50 etant peu esthétique
J etais pas convaincu par le mono mais avec le sram eagle et certainement le 9-46 y a pas photo c est génial
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Oups
J ai oublie de dire qu entre mon premier pist et le dernier j ai change de velo
Je suis passe sur un cube stereo full carbonne d occas ou j ai remplace la trans 11v sram par l eagle gx 12v
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Moi aussi j’ai hésité longtemps entre la cassette 9/46 ou le gx eagle 12v et au final j’ai prit la 9/46
Je ne regrette pas du tout mon choix c’est au top super bien étagé avec un plateau de 30 ça monte tout
Autre point positif le poid bcp plus léger que le gx eagle c’est pas négligeable sur des éléments tournant
Le point négatif le prix pas donné quand même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in