Mimi chartreuse
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Bonjour je fais de l´enduro, je suis en ce moment avec un ceintre de 720mm.
Je voudrais passer en 810mm, que pensez vous de ce modèle de ceintre(voir lien).
Merci de vos réponses.
probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mimi chartreuse, 31/12/2017 - 18:57
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razgriz65
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810 c est très large!
tu mesures combien?
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Je mesure 1m60
Mimi chartreuse
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razgriz65 (31 déc. 2017) disait:

810 c est très large!
tu mesures combien?

Je mesure 1m60
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euhhhh ca va etre un poil large je pense, enfin si ta largeur d'épaule et ta longueur de bras sont "normales" pour une taille de 1.60m.

même en dh ca serait un poil large alors en enduro!
tu risques d'avoir les bras bien trop écartés donc une position ni agréable,ni efficace!
tu lui reproches quoi à ton cintre actuel?
Mimi chartreuse
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razgriz65 ( 1 janv.) disait:

euhhhh ca va etre un poil large je pense, enfin si ta largeur d'épaule et ta longueur de bras sont "normales" pour une taille de 1.60m.

même en dh ca serait un poil large alors en enduro!
tu risques d'avoir les bras bien trop écartés donc une position ni agréable,ni efficace!
tu lui reproches quoi à ton cintre actuel?

Bah trop petit justement
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Massacre
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Avant de changer de cintre, il y a un truc ou deux à essayer:
- régler ses freins et ses shifters plus vers l'intérieur (vers la potence), d'un cm environ. Tu as peut être une mauvaise sensation car tes mains cherchent à attraper des freins trop loins à l'extérieur.

- écarter ses grips d'un cm vers l'extérieur=> ça simule un cintre en 740 et tu peux voir ce que ça change.

amha au delà de 750/760 ça ne t'apportera que de la fatigue et des douleurs aux épaules...
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J'ai un cintre en 780 (ou 800) et j'en suis très content d'un point de vue pilotage. Le gros problème c'est que les arbres eux ne se poussent pas sur ton passage :twisted: Je ne me suis jamais autant abimé les dernière phalanges que depuis que je roule sur des cintres aussi large. Bref je te conseillerais de rester sur du 760 et de ne surtout pas dépasser 780 en enduro.
mikerr
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Rien ne t’empêche d'essayer, de toute façon c'est plus simple de recouper un cintre trop large que de rallonger un trop court :lol:

Pour mon avis perso, le Funn fatboy est pas mal avec un galbe agréable, que j'ai bien apprécié, mais je lui préfère largement le spank spike qui équipe d'ailleurs tous mes bike (la c'est bien un avis perso, d'autre adore le renthal fatbar que j'ai détesté;)
Pour ce qui est de la largeur, mes spike sont en 800 mais je trouve ça trop large et ils sont donc tous recoupé a 770, sachant que je fais 1m75 pour 90 kg donc j'ai comme un doute te concernant avec ton metre 60.
A titre de comparaison, ma femme qui fait 1m57 n'arrive pas a rouler avec plus de 720, et mon fils d'un metre 80 (mais taillé comme un haricot vert) ne dépasse pas les 750, au delà c'est trop fatiguant sur les sortie de plus d'une heure.

Comme je le disais plus haut , rien ne t’empêche de l'acheter et de tester différente positions de tes grips grâce au marque sur le cintre et de couper une fois la bonne largeur trouvé, la majeure partie des cintres sont vendu avec une largeur maxi pour n'avoir qu'un modèle a fabriquer, et c'est a l'acheteur de le recouper suivant sa morphologie.
Romrom06
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Bonjour,
Je viens d'acheter un vélo avec un cintre RACE FACE sixC, je voudrais savoir ou trouver le diamètre du cintre car je voudrais remplacer la potence et je trouve rien de noté sur le cintre,ni sur la potence.
J'ai remarqué, sur les sites de vpc, différents motifs entre le diamètre 31.8 et 35 mm, mais je voudrais être sure, vu le prix des potences.....
Merci d'avance
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razgriz65
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ca se mesure au niveau ou le cintre est serré dans la potence (bien entendu c'est le diametre)
avec une bonne regle ca se voit très bien la différence
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