Alex splzd
Alex splzd

inscrit le 12/03/18
5 messages
Bonjour, alors je vous explique la situation, mes vitesses passaient niquel et j’ai enlevée la roue arrière pour laver mon vélo et au remontage je me rend compte que le plus grand pignon ne passe plus et le plus petit pignon saute. Pouvez vous m’aider svp ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alex splzd (12 mars) disait:

Bonjour, alors je vous explique la situation, mes vitesses passaient niquel et j’ai enlevée la roue arrière pour laver mon vélo et au remontage je me rend compte que le plus grand pignon ne passe plus et le plus petit pignon saute. Pouvez vous m’aider svp ????


Bonjour,

Serre ta roue :-P

Le plus probable c'est que tu l'as mal remonté. Recommence la manoeuvre. Sinon le dérailleur à peut être bougé. Au pire tu fait un réglage mais soit déjà sur que ta roue est correctement remontée.
Alex splzd
Alex splzd

inscrit le 12/03/18
5 messages
Salut,
Ma roue est serrée au max mais je vais quand même essayer de la démonter et la remettre comme tu a dis, merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alex splzd (12 mars) disait:

Salut,
Ma roue est serrée au max mais je vais quand même essayer de la démonter et la remettre comme tu a dis, merci


Sinon fait voir des photos de ta roue remontée sur le bras arrière.
Alex splzd
Alex splzd

inscrit le 12/03/18
5 messages
Pour l’instant je peux pas prendre de photo mais pour moi elle est bien mise. En plus c’est un axe de 15 donc je vois pas comment elle pourrai être mal mise :(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alex splzd (12 mars) disait:

Pour l’instant je peux pas prendre de photo mais pour moi elle est bien mise. En plus c’est un axe de 15 donc je vois pas comment elle pourrai être mal mise :(

éventuellement une rondelle de calage ou le dérailleur qui a bougé
Alex splzd
Alex splzd

inscrit le 12/03/18
5 messages
Ah oui bon toute façon mercredi je regarderais ça plus en détails, merci beaucoup et j’en reparlerais.
En espérant que tout redevient bien ????????????????
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon patte de dérailleur tordue, il suffit que pendant le lavage tu ai collé un coup sur le dérailleur ou posé le vélo en appui sur le dérailleur, etc

PS: et 15mm c'est un axe de fourche, derrière le standard c'est 12 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 12/03/2018 - 21:38
Alex splzd
Alex splzd

inscrit le 12/03/18
5 messages
Bah non je pense pas car j’ai mis mon vélo sur mon pied d’atelier. Oui je sais je sais
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
*tu aies (vu que je ne peux plus éditer mon msg, je corrige ici)

Sinon je vois 4 possibilités:

-problème d'interface cadre/dérailleur (patte de dérailleur tordue, dérailleur dévissé, etc)
-problème de dérailleur (réglages, chape tordue, galets)
-problème de cassette (j'ai vu ce genre de problème sur des rlts de crl morts)
-problème de montage de roue (mais en axe traversant c'est quasi impossible)

Donc essaies de vérifier le serrage du dérailleur et son alignement (et celui de la chape), vérifies que galets et cassette tournent librement et sans jeu (un peu aux galets c'est normal), et si tu ne l'as pas déjà fait démonte/remonte la roue (avec installation de l'axe la roue ar posée au sol).
Sinon tu es bon pour reprendre les réglages.
Alex splzd
Alex splzd

inscrit le 12/03/18
5 messages
D’accord , vraiment merci beaucoup je verrai tous ça mercredi et puis j’espere résoudre le problème ;)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Je n'y connais pas grand chose mais je donne mon avis.
Est ce que par hasard , tu n'aurais pas forcé, en remettant ta roue ? Ou bien serait elle voilée ?
Bon we
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in