Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Loris_Foxy69 (16 févr. 2013) disait:

Ouais c'est carrément propre ce qu'il fait ! :) Après on verra si ça tient dans le temps !

MErci Pierre, j'trouve aussi :P
C'est exactement ce que je me suis dis,moi ce qui me fais peur c'est que ce soit collé sur les mousses...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
kampfar (16 févr. 2013) disait:

Pierrerider1 (16 févr. 2013) disait:

Loris_Foxy69 (16 févr. 2013) disait:

Petite update de mon Leatt :D
Merci à Dirtboxgraphics !

http://img132.imageshack.us/img132/7082/leattd2.png
Vraiment classe le rendu !

oh, j'ai une érection à la vue de ce document incroyable.


:lol:
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
pinkbike.com

Petit lien vers un article sur le leatt avec deux vidéos pour ceux qui comprennent bien l'anglais...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
bon je comprend pas assez bien ce qu'il dit pour avoir un point de vue ,mais je prefererais que ce soit un veritable truc independant qui nous permette de vraiment juger ces protections la plutot que la marque elle meme --'
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, je ressort le topic,
Je repose la même question abordée il y a presque 3 ans, mais le leat et les clavicules ça donne quoi aujourd'hui?
oceanedet
oceanedet

inscrit le 20/11/13
2 messages
Salut,

je suis a la recherche d'une dorsale, un truc assez fin mais qui protège bien, et qui va jusqu'en bas du dos ! Le tout compatible avec un leatt. Vous avez des idées ?

:grin:
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Hey !
j'ai le couple Leatt GPX club (donc réglables en hauteur avant/arrière) + dorsale adventure et ça ne gène pas avec le casque =)
Tout s’emboîte et les sangles maintiennent bien le gpx

Question :
L'adventure est peut_être trop petit car taille S/M pour mes 1m70 mais 80kg,je me demande si un L/XL serait mieux ???

j'espère en avoir éclairer certain :mrgreen:


TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je up le topic dans l'optique de me prendre un leat brace mais avant j'ai 2 qquestions:
1.ça se porte sans dorsale?parce que j'ai deja une dorsale classique mais pas de quoi en acheté une adaptable!
2.question classique:sa sert vraiment a quelque chose?et c'est pas trop genant pour rider?
Julien Joyeux
Julien Joyeux

inscrit le 22/11/13
9 messages
TheBlackrideur ( 5 mars 2014) disait:

Bonjour je up le topic dans l'optique de me prendre un leat brace mais avant j'ai 2 qquestions:
1.ça se porte sans dorsale?parce que j'ai deja une dorsale classique mais pas de quoi en acheté une adaptable!
2.question classique:sa sert vraiment a quelque chose?et c'est pas trop genant pour rider?
[quote=]
Salut
Ça se porte sous la dorsale, sinon revend la tienne et tu en trouves à 70 d'occase

Ça ne gêne pas si bien réglé, j'ai un modèle gpx club (réglable hauteur av/ar) donc tu peux bien tout déplacer pour pas être gêné (trouvé 70e Leboncoin)
Tu t'en sserviras peut être jamais mais suffit d'une fois
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
TheBlackrideur ( 5 mars 2014) disait:

Bonjour je up le topic dans l'optique de me prendre un leat brace mais avant j'ai 2 qquestions:
1.ça se porte sans dorsale?parce que j'ai deja une dorsale classique mais pas de quoi en acheté une adaptable!
2.question classique:sa sert vraiment a quelque chose?et c'est pas trop genant pour rider?


Salut ! Moi j'ai un neck brace Scott by Leatt donc meme forme etc sauf marqué scott dessus.
J'ai vraiment mais vraiment eu du mal a m'adapter et a m'habituer. vu quil est un poil trop grand ( meme si mon tour de poitrine correspondait a la taille du Leatt dans le tableau des tailles), il bouge un peu et l'arriere du casque touche pas mal. Et vu que je suis fan de double, gap, etc .. le fait de lever la tete pour regarder le sommet du kick me gené enormement. Je my suis enfin fait au bout d'une 10ene de session quand meme !
Donc a toi de voir et choisi bien ta taille !
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages

Salut, je vais bientôt me prendre un leatt, et je suis tomber sur ce modèle sur CRC : chainreactioncycles.com
Quelqu'un l'aurai t'il commandé et me donner son avis sur le machin?
Et surtout me dire si il est livré avec les "sangles" ?

Merci

zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
tikaf ( 8 mai 2014) disait:

Salut, je vais bientôt me prendre un leatt, et je suis tomber sur ce modèle sur CRC : chainreactioncycles.com
Quelqu'un l'aurai t'il commandé et me donner son avis sur le machin?
Et surtout me dire si il est livré avec les "sangles" ?

Merci

Yop!
J'ai exactement celui-là (le noir) car j'ai du changer mon ancien Leatt (le premier adventure) suite à un bon carton sur le quel j'étais content de l'avoir d'ailleurs.

Il est un peu plus light à porter que mon ancien que j'avais déjà oublié en peu de temps, bien sympa du fait qu'on puisse régler la hauteur derrière, sinon quoi dire...Ouais, perso je me sens nu quand je l'ai pas, même quand je vais rouler en enduro^^

Vu tous les réglages tu peux facilement l'adapter à une dorsale/un gilet de protec. Là j'ai une dorsale Leatt mais avant j'avais un gros gilet et j'avais réussi à l'adapter quand-même.

Et pour répondre à la dernière question, oui il y a les sangles dans la boite :)
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
Cool merci ! Je vais le commander desuite.
Bon ride
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Hello, je pose une question qui a déjà dû être posée mais est ce que le neck brace protege les clavicules ?
Je vais probablement en acheter un (pour protéger mon cou dejà affaibli) mais je cherche une protec pour mes epaules/clavicules pas aussi gênante qu'une armure
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Neck = cou , en quoi veux tu que ça protège les clavicules ?
Surtout qu'il ne les couvre que partiellement, il s'en sert juste de support. Ce qui fais d'ailleurs débat sur le possible risque de fracture en cas de trop grosse solicitation de cette protection
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Justement, je pensais qu'en étant dessus ça couvrait un peu meme si il est évident que ça protège le cou.
Gambler74
Gambler74

inscrit le 09/09/13
18 messages
hey , vous en pensez quoi du Leatt DBX Comp 4 ? j'ai un peut peur d'être trop sérer avec la dorsal , j'ai un gilet de protec' lapierre . j'en avais deja essayer un c'était le adventure et j'ai trop galérer pour rider le truc arréter pas de remonter y tennait pas en place
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages

Bonjour,
Je cherche un neckbrace à petit prix car je roule 5/6x dans l'année et je suis tombé sur ces modèles:

pricemoto.com
ebay.com
ebay.co.uk

Pouvez vous me dire si ça vos le coup ou passez sur un autre modèle un peu plus cher style evs r4.
Merci.

Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
canadou ( 9 mai 2014) disait:

Neck = cou , en quoi veux tu que ça protège les clavicules ?
Surtout qu'il ne les couvre que partiellement, il s'en sert juste de support. Ce qui fais d'ailleurs débat sur le possible risque de fracture en cas de trop grosse solicitation de cette protection

De toute façon, quand tu heurtes un truc il faut que l'énergie se dissipe quelque part, parfois en te brisant des os au passage si tu tapes assez fort.

Le neckbrace est juste là pour transférer l'énergie d'impact du cou à un autre endroit du corps plus étendu et moins vital (vers les épaules, le thorax, le dos) afin de minimiser les blessures graves. Une clavicule ou la chaise à vie, je choisi la clavicule tt de suite, y'a aucun débat à avoir.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Le leatt se porte par dessus la dorsale et non pas dessous comme ils le préconisent.
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
salut les gars,

je compte m'acheter un petit neck brace de chez leatt d'ici la fin d'année, et je me demandais si il faut acheter la protection integrale leatt ou si une autre irais.
Merci d'avance,
Peace and ride
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis

comme par exemple celle la:
chainreactioncycles.com

Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
nop il y a pas mal dautre marque qui laisse un emplacement aussi compatible leatt
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Le Gilet dont tu parles n'acceptes pas le leatt mais d'autre marque le font comme kali, moi j'ai pris la leatt sans manche et j'en suis vraiment content
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis

et est ce que ca c'est compatible?

chainreactioncycles.com

Et pour l'instant en gilet compatible je n'ai trouver que ca:

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

et bien sur les parres pierre, mais je n'en veux pas.

Voila, vous n'avez pas d'autres propositions?