a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut, ma pratique est plus DH que la tienne, mais je pédale un peu à l'occasion... J'ai des Karver, et je vois pas quel défaut on peut leur trouver: adhérence démoniaque avec des pédales plates, semi-montantes asymétriques elles protègent les maléoles sans être encombrantes ni lourdingues, et assez étanches avec le scratch... Bref, le bonheur absolu, j'ai plus jamais regardé autre chose depuis ma 1° paire, et je les mets aussi pour rouler en moto, super compromis protection-confort...
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
merci pour ta réponse, c'est le model impact avec un scratch en plus c'est bien ca? je ne les trouve qu'en modèle femme...
y a t'il des gens qui roules avec des chaussures compatible spd et qui roulent avec des pédales plates sans que ça dérange?? ca élargirait le choix! :???:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je ne sais pas pour le modèle impact, mais pour te faire une idée et éventuellement acheter regarde sur ebay. Les miennes venaient d'allemagne.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Beuh, effectivement même sur ebay c'est un peu la misère en ce moment, y'en a quelques paires en australie et aux states, mais pas toutes les tailles... C'est les bleues et noires, modèle homme, les modèles femme n'ayant apparamment pas le scratch.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Si tu chausses du 43 y'en a une paire qui ont l'air neuves à 70€ sur le bon coin...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (28 oct. 2014) disait:

sans être encombrantes ni lourdingues,


Tu déconnes? Les impacts de première génération (et j'imagine les karver aussi puisque identiques à la languette près) sont massives et plutôt lourdes! Je suis passé sur une paire de freerider VXi, bien plus light et souple. Les nouvelles impact sont également bien plus light que les anciennes tout en étant plus proche du pied.

Il y'a vraiment un bon entre les Five ten de première génération et les nouvelles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par daron, 29/10/2014 - 09:31
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

je roule en enduro (loisir et compète) avec des Five ten freerider en pédales plates.

J'en suis extêmement satisfait:
- semelle avec un grip incroyable
- la semelle est durable (je roule avec depuis près de deux ans)
- la chaussure est confortable et assure un bon maintien
- les matériaux sont résistants (choc de ma chaussure droite sur une buche avec juste quelques éraflures)
- pour des chaussures pour pédales plates le rendement est quand même présent (la semelle est semi rigide avec une couche molle en contact avec la pédale)

Bref un super produit qui vaut largement les 100 € investis.

A+
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
daron (29 oct. 2014) disait:



Tu déconnes? Les impacts de première génération (et j'imagine les karver aussi puisque identiques à la languette près) sont massives et plutôt lourdes!

Tout est relatif, je voulais dire par rapport au fait qu'elles protègent presqu'autant que des montantes bien plus lourdes... C'est bien évidemment pas des chaussons d'escalade, mais je trouve le compromis particulièrement réussi.
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
a3fvideo (29 oct. 2014) disait:

Si tu chausses du 43 y'en a une paire qui ont l'air neuves à 70€ sur le bon coin...


Merci pour l'info mais je fais du 43

les freerider on l'air de posseder une accroche terrible mais j'ai des doutes par rapport a ma pratique (rien que leur nom deja :grin: )

mais bon, la tout de suite en etant un peu paumé c'est plus vers celle ci que je partirais (même si pas de scratch et qu'elles ont pas l'air tres résistante a l'eau), car j'ai bien compris que je devrais faire des concession par rapport a mes critères

j'aurais 3 questions:

- quelle est la différence entre la version freerider et la version freerider VXi (ces dernieres ont l'air plus solide mais plus souple, donc moins bonne en roulage)

- quelle serait les avantages inconvénients entre la version freerider et la version impact

- et juste pour bien comprendre, en quoi utiliser des chaussures faite pour cale SPD avec des chaussures plates est il gênant!

en tout cas merci pour les renseignements, si vous avez d'autre marque je suis éventuellement preneur, budget maxi: 100e
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
mikeneken (29 oct. 2014) disait:

a3fvideo (29 oct. 2014) disait:

Si tu chausses du 43 y'en a une paire qui ont l'air neuves à 70€ sur le bon coin...


Merci pour l'info mais je fais du 43



Euh, Allo?????
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
a3fvideo (29 oct. 2014) disait:

mikeneken (29 oct. 2014) disait:

a3fvideo (29 oct. 2014) disait:

Si tu chausses du 43 y'en a une paire qui ont l'air neuves à 70€ sur le bon coin...


Merci pour l'info mais je fais du 43



Euh, Allo?????


merci pour l'info mais je fais du 42! ... c'est mieux :mrgreen:
note pour plus tard, ne jamais travailler en meme temps qu'on post...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas de soucis... Par contre info importante, d'une façon générale elles taillent un peu petit, je me suis fait b... avec la première paire que j'ai achetée par correspondance. Je fais un petit 42, et j'ai des 8,5 (42,5), le 8 c'était franchement trop petit...
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
ah merci, j'avais lu dans des com de site vpc que 5.10 taillait "normal"
comme toi je fais un petit 42 et je pensais presque prendre un 41.5 :shock:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Oublie, j'ai fait ça et j'ai revendu les pompes direct après m'être pulvérisé les pieds pendant 2 jours!!! et c'était un autre modèle que mes Karver, je sais plus lequel. Alors peut-être que dans la gamme y'a des modèles qui taillent juste, mais moi pour les 2 que j'ai essayé il fallait 1/2 taille de plus. Et pas mal de gens m'ont dit la même chose, peut-être que d'autre forumers peuvent te donner leur expérience?
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
J'ai posé ma question à divers site pvc. Je post si ça peut en aider d'autre

Ma question:

Je souhaiterais avoir des conseils pour commander mes nouvelles paires de chaussures
Ma pratique : polyvalante, on va dire allmoutain, single engagé, descente moyenne, et des parties roulantes
Sortie d’environ 3h de 40km, le tout en pédale plate (TRUVATIV HOLZFELLER)
La chaussure ideale pour moi : avoir un scratch et etre un minimum étanche, et le plus important adapté à ma pratique

je lorgne sur plusieurs produit, tous five ten :
FREERIDER VXi
HELLCAT Noir/Gris 2014
IMPACT LOW TEAM Noir
MALTESE FALCON RAVEN'S EYE Gris
FREERIDER Gris/Bleu 2014
Lesquelles seraient le plus adapté à ma pratique ?

1ère réponse
Bonjour,

Par rapport à votre pratique je vous conseille les modèles Freerider Gris/Bleu ou les Freerider VXI.

Les modèles Falcon raven's et Hellcat sont prévu pour des pédales automatiques, et les Impact Low sont prévu pour une utilisation en Descente uniquement.

(personnellement je vous conseille les Freerider Gris/Bleu qui ont une semelle avec plus d'accroche que les Freerider VXI).

2ème réponse

Bonjour Michael,
Le meilleur compromis est la IMPACT VXI, rigidité/confort/grip/poids. C'est LA paire de chaussures pour pédales plates.
Celles avec les semelles SPD seront plus rigides et seront plus performantes au niveau du pédalage. Les freeriders seront plus confort et dispose d'une semelle avec une partie plane pour facilité les changements de positions.
Je reste à votre entière disposition.

Voilà, toujours un peu perdu, je doute que les freerider classic supporte des sortie pleine de boue (j'ai l'impression qu'elle sont en cuir retourné;) et les impacts ont l'air trop type descente pour l'un

Il n'y a que moi qui bouffe mes lacets en velo ou bien?? :???: :grin:

Aucun ne déconseille vraiment les 2 modèle que je préconisait, la flacon et la hellcat, les seul avec scratch et dont l'une est deperlante...

Je précise que je roule avec une vielle paire de skate van's (avec la grosse semelle beige) et je pense que quoi que je choisisse je pense ne pays etre dessus mais bon... Toujours complique :evil:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je permet de te donner une petite info,je sais pas si ça t'aidera mais tant pis!:)
Par rapport aux impact,je viens d'en acheter une paire mais montante,étant presque autant shapper que rideur il me fallait un truc vraiment costaud pour pas avoir à transporter 2 paires de chaussures à chaque sorti ou alors en niquer une paire par mois!Et le coté semelle qui accroche comme de la glue aux pédales me plaisait bien!
Par contre même si elles ne sont pas si encombrante que je m'y attendais,ça reste du lourd pour vraiment pédaler je te déconseille fortement pour un usage all mountain,même si tu lorgnes sur les LOW plutot que sur les HIGH,la structure reste la même c'est vraiment de la grosse godasse!Je pense que tu peux les éliminer de tes choix!Ce serai déja une de moins à choisir!^^
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
mikeneken (29 oct. 2014) disait:

J'ai posé ma question à divers site pvc. Je post si ça peut en aider d'autre

Ma question:

Je souhaiterais avoir des conseils pour commander mes nouvelles paires de chaussures
Ma pratique : polyvalante, on va dire allmoutain, single engagé, descente moyenne, et des parties roulantes
Sortie d’environ 3h de 40km, le tout en pédale plate (TRUVATIV HOLZFELLER)
La chaussure ideale pour moi : avoir un scratch et etre un minimum étanche, et le plus important adapté à ma pratique

je lorgne sur plusieurs produit, tous five ten :
FREERIDER VXi
HELLCAT Noir/Gris 2014
IMPACT LOW TEAM Noir
MALTESE FALCON RAVEN'S EYE Gris
FREERIDER Gris/Bleu 2014
Lesquelles seraient le plus adapté à ma pratique ?

1ère réponse
Bonjour,

Par rapport à votre pratique je vous conseille les modèles Freerider Gris/Bleu ou les Freerider VXI.

Les modèles Falcon raven's et Hellcat sont prévu pour des pédales automatiques, et les Impact Low sont prévu pour une utilisation en Descente uniquement.

(personnellement je vous conseille les Freerider Gris/Bleu qui ont une semelle avec plus d'accroche que les Freerider VXI).

2ème réponse

Bonjour Michael,
Le meilleur compromis est la IMPACT VXI, rigidité/confort/grip/poids. C'est LA paire de chaussures pour pédales plates.
Celles avec les semelles SPD seront plus rigides et seront plus performantes au niveau du pédalage. Les freeriders seront plus confort et dispose d'une semelle avec une partie plane pour facilité les changements de positions.
Je reste à votre entière disposition.

Voilà, toujours un peu perdu, je doute que les freerider classic supporte des sortie pleine de boue (j'ai l'impression qu'elle sont en cuir retourné;) et les impacts ont l'air trop type descente pour l'un

Il n'y a que moi qui bouffe mes lacets en velo ou bien?? :???: :grin:

Aucun ne déconseille vraiment les 2 modèle que je préconisait, la flacon et la hellcat, les seul avec scratch et dont l'une est deperlante...

Je précise que je roule avec une vielle paire de skate van's (avec la grosse semelle beige) et je pense que quoi que je choisisse je pense ne pays etre dessus mais bon... Toujours complique :evil:

J'ai une pratique similaire à la tienne et je roule avec les five ten freerider. Et je peux te garantir que c'est vraiment adapté.
Elles sont suffisement légères et rigides pour pédaler longtemps et en terrain technique/descente le grip est très bon.
Ce sera beaucoup mieux que tes skate shoes (je roulais avec des sakte shoes avant les five ten). A+
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
--> TheBlackrideur

au contraire tout les avis sont bon a prendre. En effet les impact premieres generation ne me paraisse pas adapter mais je me suis rendu compte après qu'il me conceillait les nouvelles impact VXI, qui ont l'air plus light. il y a meme une version scratch mais a 150e!!! :shock:

--> sangoku91

on est voisin!! :grin: je roule beaucoup au bois de verrieres, je ne sais pas si tu connais.
ton avis m’intéresse beaucoup vu qu'on a la même pratique.
le problème avec les freerider c'est qu'elle ont l'air en cuir retourné, et ça doit être bien galère des les nettoyer après une sortie pleine de boue! et pareil, pas de scratch et pas l'air très étanche.

mais bon comme je disais je vais devoir faire des concessions donc pourquoi pas! tu parle bien de l'ancien modele? tu dirais qu'elle taille comment?

en tout cas merci a vous ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Quel que soit le modèle que tu choisisses saches que tu prends une décision définitive en optant pour des 5 10: JAMAIS tu ne reviendras à autre chose après...
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages

la solution serait peut etre les FREERIDER VXI ELEMENTS Ocean Depth

alltricks.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">

elles ont l'air d'avoir un revetement cuir sur la pointe du pied contrairement aux autre freerider...

etanche, costaud, polyvalante mais pas de scratch, peut etre mes futurs chaussures meme si j'avoue toujours avoir un coup de coeur pour les dernieres hellcat noir/grise :razz:

mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
Bon, après moult réflexions, je vais surement prendre les IMPACT VXi Noir 2014

Vu les conseils des shop en ligne et les votre, et mes attentes, cela surement le meilleur compromis, et je ne pense pas être déçu.

une question demeure encore, quelle taille?? certains disent que ce model taille grand, d'autre normal et encore d'autre petit. je fais un petit 42 donc je partirais sur un 41.5 je pense.
si vous avez des avis dessus je prends!

Merci a tous en tout cas
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Salut à toi ! Ca dépend ce que tu mets en chaussette mais moi je trouve que ça taille assez petit en général donc j'ai une pointure de plus que mes chaussures habituelles !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Bien ce qu'il me semblait...
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
Merci mais quelle model as Tu?
les ressentis des usagers que j'ai remonté etait pour les impacts VXI
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
Ça y est chaussure reçu et testé ce week end!!

Ce sont donc les dernières impact VXI taille 42. Je fait un petit 42 et elles sont un croule trop grande avec des chaussettes normales, mais sont nickel avec des chaussettes d'hiver ou type gore tex.
Elles sont legere, on l'air costaud et sont agréable à porter.

En pratique maintenant: elles acrochent du tonnerre, impossible de bouger le pied de la pédale sans relever le pied.
Par contre il est vrai que je m'attendais a mieux de manière général, j'ai tellement lu de choses sur les 5 10, un peu comme un bon film que l'on voit deux ans après tout le monde!
Attendons les prochaines sorties :cool: