riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, je souhaite faire une déco perso sur mon vélo un peu à la manière de ce que fait slikgraphic. Mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser afin d'avoir un apperçu. Je souhaiterais faire quelque chose dans ce genre : pinkbike.com Merci d'avance :D

killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
photoshop, photofiltre, the gimp... Et tant d'autres...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas trop comment faire ce que je veux avec photo filtre :?
masow
masow

inscrit le 16/01/10
41 messages
Matos : 1 avis
photoshop, ca me parait être le plus approprié. Des amis fesaient des concours de déco moto avec et ca donnait pas mal. Reste a savoir le manier, ce qui est pour moi le plus dur ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

En fait je vais faire le flemmard :lol: stickers-perso.com

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Photoshop, photofiltre, rien à voir et hors-sujet. C'est pour la retouche photo. Evidemment tu as des outils pour dessiner mais c'est très limité et pas fais pour. Il te fait un logiciel de dessin vectoriel. Je te conseille Adobe Illustrator. Je m'en sers en cours pour faire de la cartographie et aussi un peu à côté, pour moi. C'est un soft assez balaise point de vue possibilités de créations, options, etc... Par contre, très orienté pro, donc assez chaud à prendre en main. Au début, tu as du mal à comprendre le principe et à voir comment on peut dessiner avec ce truc. Mais petit à petit, tu saisis le principe. Vu que c'est un soft assez répandu, un peu la référence pour ce genre de travaux, c'est assez faciles de trouver des tutos qui t'expliquerons les bases sur le net. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ok merci :D Ca coute cher ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Euh, oui, ça coûte très cher. Je me souviens, j'étais allé voir sur le site d'Adobe au moment ou je me suis équipé. Le CS4 coutait à peu près 900€. La, ils viennent de sortir la version CS5 alors j'ose même pas imaginer. Va voir sur leur site histoire de rigoler un coup :D Enfin, si ça peut te rassurer, sur tout ma promo, pas un ne l'a acheté. Même nos profs nous ont suggéré de nous le procurer par d'autres moyens. :wink:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Ah j'oubliais. J'ai vu sur Pinkbike un gars qui a refait les stickers de sa Totem et de son Blindside avec Illustrator. pinkbike.com Jette un oeil, tu pourras te faire une idée. :wink: Dans le genre le travail propre, difficile de faire mieux! :shock:

electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages

Je connais ce bike, c'est un pote... Voici le detail... pinkbike.com

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

:shock: Magnifique la totem !

"electric000" disait:
Je connais ce bike, c'est un pote... Voici le detail... pinkbike.com
Je lui ai envoyé un mail sur pinkbike s'il y avait moyen que j'utilise ses patrons. :wink: En fait il semblerait que s'est était fait ici : http://www.pagetcolors.com
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages

photoshop peu éventuellement te donner un aperçu, idem pour photofiltre.

l'avantage de illustrator, étant du vectoriel (et non du pixel) tu va pouvoir créer ton propre logo/design/déco

puis l'intégré sur une photo avec photoshop pour te donner un aperçu.

ensuite si cela te convient, le logo illustrator peu être envoyé à des imprimeurs en stickers, et tu auras une déco unique.

Après il faut savoir choisir le film de stickers (épaisseur etc)

pour info, les anciennes déco des athertons été faite en stickers (type déco de moto) et coller sur leurs vélos comme si c'était des plastiques de moto.
cette déco : britishcycling.org.uk

arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
J'utilise Inkscape, c'est gratos et pour sque tu veux en faire c'est au top!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Merci de l'info, je vais essayer de tester.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Sinon, juste pour info, chez france freeride on fait ce genre de trucs, j'ai déjà restické plusieurs fois ma 888. Il suffit de nous donner les dimensions et de nous expliquer quel genre de design vous voulez et on vous fait des devis dans la demi journée pour l'impression et le design. La maquette dans la journée si on est dans un bon jour. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A yes ça serait plus simple parce que je galère :lol: Je t'envoie un mp ce soir. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in