Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages

Salut,je voulais des avis sur ce pare pierre,si il est vraiment efficace,qu'il tienne pas trop chaud et si il n'est pas trop gênant ?! chainreactioncycles.com

Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Upppp,alors personne en a un ? ^^
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
Salut,

J'en ai un car je viens du motocross et je l'utilisais pour ça. comme son nom le dit c'est un parre-pierre pour évité de recevoir des projectiles.

Je l'utilise aussi pour le vélo de descente quand le terrain est caillouteux avec de beau gros cailloux. Il est légé et ne bloque aucun mouvement. tu peux le mettre sous ton maillot il sera discret mais moi je préfère le mettre par dessus ça donne un look sympa. En plus, il protège une bonne partie des côtes, il peut se porter avec un leatt brace très facilement.

Il protège aussi le dos mais ne descend pas jusqu'au fesse comme une protection dorsale par exemple.

Si tu cherche une protection efficace et discrète alors fonce, si tu veux par contre une protection body + colonne vertebral il ne sera pas du même effet qu'une vrai protection dorsal, les épaules ne sont pas protégé mais bon moi ça ne pose pas de problème.

Si tu as encore des question pas de souci!

voici une photo porté sur le maillot
http://d1io8sbf20vg8.cloudfront.net/images/product/03.09.12.GI_SU12_UCGTJ521_NOCOLOURCODE_Thor_Ripple_SentinelS12_MXBodyArmour_0--b95f2-L.jpg
http://d1io8sbf20vg8.cloudfront.net/images/product/31.08.12.GI_2013_UCGTK5200_None_ThorMX_Rockstar_2013Sentinel_MxChestProtector_0--0f26e-L.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Asdepic, 01/12/2012 - 11:50
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Merci pour ta réponse bien complète ! Bon bah je vais y réfléchir encore un peux...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le pare pierre est inutile en DH à mon avis car il n'est pas autorisé pour les competition et il ne protège pas assez la colonne vertébrale.
Et moi personnellement je trouve ça trop rigide pour faire du vélo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
heu en compétition il est autorisé, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup en achète car le gilet est trop inconfortable ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep enfun un parre pierre c'est un parre pierre c'est pas une protection dorsale....
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
davelepec ( 3 déc. 2012) disait:

Le pare pierre est inutile en DH à mon avis car il n'est pas autorisé pour les competition et il ne protège pas assez la colonne vertébrale.
Et moi personnellement je trouve ça trop rigide pour faire du vélo.


je ne dirais pas qu'il est inutile c'est faut. Il protège beaucoup moins qu'une protection full body on est d'accord mais de la à dire inutile.

Il protège très bien en cas de chute le haut du corps, comme dit plus haut la colonne ne l'est pas vraiment, d'ou un gros point négatif.

Par contre, moi qui ne supporte pas du tout les protections full body ainsi que les protections d'épaules, je trouve mon bonheur avec ce parre-pierre. Très légé, peu encombrant. Il est vrai maintenant que je roule plus souvent avec ma dorsal mais là encore c'est la seule protection que j'ai donc pour l'année prochaine au championnat IXS je prendrai le sentinel savoir si il est autorisé ou non car si oui alors je vais l'utiliser avec un leatt brace.

Après c'est clair que chacun s'équipe comme il le sent.
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
J'ai eu plusieurs Sentinel, c'est vraiment agréable a rouler, une fois poser on ne le sent pas, c'est light !
Pour les IXS et Nissan aucun soucis quand au port du pare pierre ;).
En revanche je ne trouve pas que Leatt et Sentinel soit bien compatible, certes sa passe mais c'est pas des plus confortable..
Le vrais pare pierre Leatt et en revanche lui complétement compatible avec le port du Leatt brace.
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
berlingo38 ( 5 déc. 2012) disait:

J'ai eu plusieurs Sentinel, c'est vraiment agréable a rouler, une fois poser on ne le sent pas, c'est light !
Pour les IXS et Nissan aucun soucis quand au port du pare pierre ;).
En revanche je ne trouve pas que Leatt et Sentinel soit bien compatible, certes sa passe mais c'est pas des plus confortable..
Le vrais pare pierre Leatt et en revanche lui complétement compatible avec le port du Leatt brace.


Merci d'avoir clarifié ce point sur l'autorisation du sentinel en course. En moto j'utilisais mon sentinel + leatt breace GPX et c'était le top! mais maintenant en vélo le leatt à un angle d'ouverture trop petit pour rouler avec c'est pourquoi je veux prendre un leatt pour le bike.

Mais une fois que tu roule avec ce parre-pierre c'est que du bonheur.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Merci de vos réponse ! Nan mais si c'est pas confortable avec le leatt ça va pas le faire ^^ Je crois que je vais m'orienter vers quelque chose d'autre alors ;)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Après pour ceux qui souhaite rouler avec le sentinel sous le jersey et avec une vrais protec dorsale c'est possible !
Il est effectivement possible de faire sauter la partie arrière du par pierre en mettant la grande languette et ajouter par deçu une protection dorsale type Dainese ou Alpinstar.
Le combo ce fait sans soucis, on a une vrais protection dorsale et quand même une protection pour le thorax.
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages

Autant prendre ce modèle, mon frère roule avec depuis 1 ans + Leatt et il en est très content !

leatt-brace.com

Ce modèle chez TLD est top aussi et compatible Leatt

troyleedesigns.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlingo38, 05/12/2012 - 17:41
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ok merci,bah je pense que je vais me diriger vers autre chose...
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je suis bien intéressé également par le thor sentinel pour son faible encombrement par contre niveau protection ça n'a pas l'air d’être super.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis

des avis sur cui ci ? chainreactioncycles.com

L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
nicorugby38 (12 mars 2014) disait:

des avis sur cui ci ? chainreactioncycles.com


Un pote roule avec!
Ce que j'ai pu voir!

Colle bien au corps, donc confortable! Bonne articulation, et bonne protection de la poitrine.
En revanche, rien au épaule et le bas du du dos et ventre.

Par contre il me semble quelle englobe bien le corp (Gauche et droite)
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
la protection du dos est plutot petite ..
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis

Salut je dépoussière un peut le sujet :-P, j'envisage de m'acheter un pare pierre thor sentinel pour l'année prochaine et comme vous je me disais que le bas du dos n'était pas protégé. Mais il existe des ceintures lombaires en "complément" comme celles-ci:
freestylextreme.com

Est-ce que celles-ci permettent de protéger correctement le reste du dos?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in