xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Bonjour,
Je voudrais acheter un pied d'atelier mias je ne sais lequel choisir... J'en veux un pas trop cher qui tient bien le vélo et qui se replie pour ne pas prendre de place... j'hésite entre ce genre de pied chez decat decathlon.fr
ou alors celui ci probikeshop.fr

En fait le system de fixation n'est pas le meme... j'aimerais connaitre les avantages et inconvénients.

Merci pour votre aide

guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Personnellement j'ai celui de decathlon et je le trouve très bien, hormis son poids. Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas de tablette pour poser les petites pièces telles que les vis, plaquettes etc..
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
J'ai celui ci : Pied d'atelier .

La petite tablette est bien utile et il supporte très bien le poid d'un velo de DH.

En revanche il est pas pliable mais le prix est assez intéressant
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razor135 ( 3 mai 2013) disait:

J'ai celui ci : Pied d'atelier .

La petite tablette est bien utile et il supporte très bien le poid d'un velo de DH.

En revanche il est pas pliable mais le prix est assez intéressant



idem, j'ai le même depuis 2 ans, je lui en ai mis plein la couenne et il bronche pas !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai le parktool vendu sur crc, équivalent a celui du lien posté juste en dessus. j'en suis content, même si il n'a pas de tablette pour poser quoi que ce soit.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 3 mai 2013) disait:

moi j ai le parktool vendu sur crc, équivalent a celui du lien posté juste en dessus. j'en suis content, même si il n'a pas de tablette pour poser quoi que ce soit.



alors que le decathlon lui en à une, et c'est vrai que c'est hyper pratique
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
raz on trouve des petit "bol" magnétisés park tool sur crc ou sur probikeshop ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 03/05/2013 - 17:10
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Sinon il y a celui de lidl quand il est dispo . Rapport qualitee prix imbattable 25 euros ! En plastique , leger , pliable et plutot solide ca vaut le coup j ai le miens depuis 2 ans .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ stp0, yep, j'en ai déjà un, c'est bien pratique.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
+1 pour le bol magnetique c'est top pour ne pas perdre les vis, rondelles et autres petites pieces
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est vrai que ca doit être bien pratique ce petit bol 8)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
La meme avec le decathlon à 69€!
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut,
moi j'ai celui-là, et franchement il est pas mal du tout. Les tubes sont bien rigides, il monte haut, la pince et bien solide et n'abime pas le cadre et elle a une rotation complète. J'ai monté dessus cette tablette, c'est pile le bon diamètre même si se n'est pas la même marque, c'est super pratique car elle est bien grande.
Voilà si sa peut aider certains dans leurs choix.
Tchusss.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Est-ce mieux une pince ou ce genre de fixation ? canyon.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une pince, tu peux accrocher le velo par ou tu veux, tige de selle, top tube, downtube etc. et accrocher des fourches par leur pivot. ou te servir du pied pour autre chose.

bref, ce c'est que mon avis, mais je prefere les pinces
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages

salut,
je voulais savoir à quel hauteur max on peut le monter
chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in