dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Bonjour, en ce moment j'ai un gilet de protection SIXSIXONE 661 COMP SUIT et j'ai l'impression de ressembler à Robocop avec.
Certes il protège très bien mais la liberté de mouvement n'est pas très ergonomique. C'est pourquoi je voulais vous poser quelques questions.
En grande compétition les riders portent quoi comme protection?
Et qu'est ce que vous penser des pares pierres plus typé motocross mais qui peut faire son effet genre : DORSALE SCOTT COMMANDER 2014 est idéal à la pratique de la dh? Ou style gilet type TROY LEE DESIGNS Gilet de Protection 7850?
Merci
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Up!
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Salut, en grande compet', ils sont pas super fan des gilets Robocop en général :lol: Ils mettent parfois une dorsale, mais j'ai l'impression qu'ils on plus tendance porter un casque (si, si je te jure) un Leatt Brace et des protections genoux (D3O le plus souvent).

Pour ton problème de mouvement, je sais ce que tu ressent, perso au bout d'un an à rouler avec ce truc j'en pouvais plus, j'ai découpé près des épaules et ca va tellement mieux. Bon j'ai plus les coudes protégés mais je peuix bouger ! Et ça coute moins cher que de racheter une dorsale. ;-)
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Ah ouai ils se protègent pas beaucoup alors. T'as gardé les épaules quand même ou tu as tout découper?

Je pense que la dorsale c'est la base la mienne est longue c'est pas mal. Après c'est sur que je suis pas mal protéger et quand je tombe je sens rien mais je pense que si j'étais moins gêner je tomberais moins :)
J'hésite a découper ou a revendre pour racheter un truc plus léger.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Moi j'ai une dorsale scott commander couplée à un leatt, et c top !

J'ai passé un petit moment à regarder tout ce qui se faisait, je cherchais une dorsale qui à la fois avait une surface de protection importante, un système de serrage facile et aéré (pas de lycra) et compatible leatt.

C'est vraiment la seule qui réunissait toutes ces caractéristiques, je suis donc parti là dessus en faisant l'impasse sur la protection des épaules.

Je rajoute juste des coudières alpine star.
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Non j'ai laissé les épaules. En gros, ça me donne un t-shirt manches courtes au lieu d'un manches longues.

J'hésitais à le revendre et a en acheter un autre, mais au final je n'aurai pas réussi à être rentable, et j'aurai du rajouter autour de 40-50€. Je trouve que c'est quand même moins compliqué de juste enlever les coudières.

Au pire essayes en magasin les dorsales type "T-shirt" (avec protèges épaules) et les dorsales simples pour te faire une idée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PAD31000, 11/04/2014 - 11:04
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
@janclode666 Oui j'ai fait des recherche aussi et c'est vrai que la Scott m'a bien plu, la dorsale descend assez bas ce qui est pas le cas de tout les pare pierre de ce type.
Après elle reste bien cher et j'ai peur de faire l'impasse sur les épaules, tu t'es jamais fait mal en tombant sans protection aux épaules?

@PAD31000 oui sur mon pare pierre c'est surtout les protections aux épaules qui sont énormes, je pense que je vais changer si j'en tire un bon prix.
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
et quelqu'un a un avis sur le gilet de protection troy lee designs 7850?
car il n'a aucune protection rigide donc plus libre de mouvement.
j'ai le gilet 661 COMP PRESSURE SUIT et c'est vrai que coté mouvement c'est pas trop sa, par contre protection nickel!
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
@tornadodu12 c'est vrai que ça à l'air plus libre de mouvement mais sur ce gilet ce qui me dérange c'est qu'il y a pas de dorsale en rigide.
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
dison que le 661 protege vraiment pas bien le torse, et a chaque fois c'est les cotes qui prennent. encore une le week-end dernier... :twisted:
le troy lee a l'aire vraiment bien rembourré sur la face avant est avec un leatt sa ferait moins musclor.
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Ouai sinon j'ai vu laVeste IXS HAMMER JACKET Blanc, en manche courte ou sans manche, est ce que quelqu'un la déjà utilisé?
Sid83
Sid83

inscrit le 10/05/14
12 messages
dixneuf.in (16 avril 2014) disait:

Ouai sinon j'ai vu laVeste IXS HAMMER JACKET Blanc, en manche courte ou sans manche, est ce que quelqu'un la déjà utilisé?

J'ai roulé avec la ixs manche courte et je la trouvait encore trop encombrante alors je roule maintenant avec un core saver 661 et c'est le top !!
romain@sapin
romain@sapin

inscrit le 21/05/14
4 messages

Bonjour à tous,

j'aimerai investir dans une veste de protection et j’hésite entre deux modèles :

bikester.fr

ou

bikester.fr

Si certains d'entre vous pourraient me conseiller, me dire s'ils ont déjà tester l'une ou l'autre de ces protections, ça m'arrangerai bien !
Merci par avance.

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Oubli la fox, t'as aucune liberter de mouvement dans une carapace comme sa ;-)
romain@sapin
romain@sapin

inscrit le 21/05/14
4 messages
Merci pour ta réponse !
C'est ce que je pensais aussi mais je préférais avoir un avis.
Par contre, pour la bluegrass, je ne sais pas si c'est réellement efficace contre les chocs. Je ne sais pas si les parties dites renforcées sont en dur ou juste en mou et si ça protège vraiment.
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Sinon dans le même style tu a ça "core saver 661" c'est moins cher mais pas forcément moins bien.
En fait tout dépend de ce que tu veux protéger pck entre les deux produits que tu as choisi il y a une grosse différence.
romain@sapin
romain@sapin

inscrit le 21/05/14
4 messages

Laquelle?
Je cherche à protéger le dos, le torse et les épaules en priorité. J'accroche pas trop la 661.

Sinon il y a la alpinestars qui me plait bien aussi et qui a pas l'air trop mal:
http://www.bikester.fr/340992.html

dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
La différence c'est que avec la fox tu es super bien protégé avec des coques en dur et solide mais tu perd de la liberté de mouvement. Après la bluegrass je ne sais pas si c'est en plastique ou en mousse au niveau de la dorsale mais l'alpinestar est en mousse. Après c'est a essayé je ne dis pas que l'une ou l'autre est mieux.
Mais juste il faut que tu sache le niveau de protection que tu veux. Et ensuite tu t'orienteras.
Moi j'ai actuellement le gilet 661 comp car j'ai débuté il y a pas longtemps et je voulais être sécu et maintenant que je me sent mieux dans la discipline je veux m'orienter sur une protection plus soft afin de me libérer un peu.
romain@sapin
romain@sapin

inscrit le 21/05/14
4 messages
Oui c'est certain que la fox doit être efficace mais moi qui ai l'habitude de rouler léger, j'ai bien peur que ça ne me convienne pas.
La alpinstars me parait être un bon compromis. Je pense que je vais passer un petit coup de fil à Bikester pour avoir quelques infos.
Merci pour ta réponse !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in