Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
Bonjour,
Je cherche des protections pour le freeride donc de préférence souples du style armourgel, d3o etc ...
J'aurais besoin d'une dorsale sans manche ou alors à la limite avec épaules avec comme budget 100-140 € ( Bliss, G-form, Blue grass, raceface )
Et aussi des genouillères avec protection tibia pas forcément complète mais qui descende bien, j'en ai déjà vu dans les marques cité au dessus, et de préférence max 70 €
Donc voilà je cherche des avis ou conseils sur ces marques au niveau du confort de la qualité, ou alors sur d'autres marques que vous avez testé !
Merci ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Je te conseilles les Poc VPD, qui glissent pas, gênent pas et grave classes.

cdn.probikeshop.fr
probikeshop.fr

Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
Merci, mais désolé je cherche pas de coudières.
Après je suis d'accord que les protecs Poc sont bien classe mais c'est un peu chère quand même à mon goût.
Du coup j'attend d'autres avis ou conseils !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Scott fait des vestes avec inserts D3O, dorsale, coudes, épaules.
J'ai celui-ci:
scott-sports.com
Je ne peux que te conseiller un zip intégral. Car pour enlever ça quand tu as transpiré.... Il faut aussi le mettre sous un tshirt car tu riques de déchirer le tissu. Et le D3O ne resiste pas éternéllement au lavage c'est donc mieux si tu peux enlever les inserts, possible avec le scott.
Acheter via internet en Autriche.

En genouilleres j'ai des IXS, D3O aussi dans le genre du POC de la photo au dessus. Un scratch - une bande antiglisse; ça ne bouge pas et ne tient pas trop chaud pour un amorti correct.

Après selon le niveau du rider et sa pratique je conseillerais ou pas du D3O (pas convaincu que sur un gros crash en DH....). Et pour ton budget, le D3O ou équivalent ont un prix...

Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
Okay,
Ouais je sais pour les genouilère avec tibia je veux bien faire des concessions en prenant en coque du style IXS assault, ou TLD j'ai vu qui ont des bons avis, d'ailleurs si il y en a qui on tester :smile: je veux bien des avis !
Après pour la dorsale je cherche quelqu'un qui aurais pu tester la bliss ou la bluegrass !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La coudière que je t'ai mis au dessus existe en version genouillère courte ou longue.
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
J ai une dorsale scott pour le snowboard/ski qui va très bien pour le vélo je l ai acheté 50 euros au lieu de 100. Dans un magasin de sport prés d'Annecy. Certainement trouvable autre part. Elle protège bien la colonne et c'est ce qu'on lui demande!!!
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
Joli le double ice pick grind entre les deux bancs!! :)
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
Ah ouais merci c'est à regarder effectivement !
Merci pour le icepick !
Effectivement en ce moment je suis au BMX, mais bon d'ici une semaine j'ai mon nouveau vélo et je r'attaque enfin le Freeride après 5-6 ans d'abstinence ^^!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in