monsterXboby
monsterXboby

inscrit le 09/07/14
1 message

bonjour,
je voudrais savoir si il était possible de monter un fourcher double T Marzocchi Bonber de 2002 sur mon rockrider 9.1 de 2008.

Merci d'avance.

ps:voici le lien de la fourche leboncoin.fr

mouaf
mouaf

inscrit le 28/10/17
0 message
Techniquement oui ... Réellement c'est un peu comme faire rabaisser une 2 cv
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bah surtout mettre une double T sur ce bike là, je vois pas l'utilité... Le velo est pas fait pour ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 09/07/2014 - 23:37
monsterXboby
monsterXboby

inscrit le 09/07/14
1 message
Je ne fais quasiment que la descente avec et la fourche que j'ai actuellement sur le vtt commence a fatiguer je voulais aussi passer sur une fourche avec un plus gros débattement , et j'ai une dernière petit question et-ce-que cela peux être défavorable au vtt une usure plus rapide du cadre ou autre ?

merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le vélo en question à une fourche de 120 mm.
http://auto.img.v4.skyrock.net/4189/64004189/pics/2586341377_small_1.jpg

Tu auras le pedalier trop haut, une direction à 60°, un tube de selle trop incliné pour pédaler etc...

Bref tu auras un vélo pourri ni maniable ni stable.

Donc non c'est pas une bonne idée.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
+1 pour pelleteuse

Et je pense qu’accessoirement ça va user prématurément des pièces parce que le cadre est clairement pas fait pour ça, précisé à la vente chez d4 ça...

A la rigueur change de fourche, mets en une qui travaille mieux ou change de bike si tu changes de programme. Le 9.1 est un all mountain.
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Si tu veux vraiment faire de la dh et une double T achete un vélo fais pour ca ne vaut pas la peine d'en monter une sur le tiens.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in