rem34
rem34

inscrit le 01/04/13
16 messages
Salut a tous, je ne sais pas si ce sujet a deja été traité mais je demande quand meme. Il y a 2 mois je me suis mit trop court sur une double en dirt resultat 2 cervicales fracturés ainsi qu'une vertèbre. Le medecin m'a dit que je pourrais reprendre le vélo d'ici 9 mois environ et afin de ne pas me refaire la meme j'aimerais mieux m'equiper qu'avant je vais donc m'acheter un leatt pour les cervicales mais je ne sais pas quoi prendre pour me proteger au mieux la colonne que ce soit en dirt ou en descente. Si vous avez des conseils et des idées je vous écoute :)
Merci d'avance et bon ride a tous :D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est dommage de se poser la question après une gamelle. Avant, cela aurait été plus pertinent. Mais tu t'en sort bien, tu aurais pu avoir 40 ans de chaise roulante à te demander pourquoi tu n'avais pas de protection !
Trop souvent je vois des jeunes sans protection, et c'est vraiment désolant !
Après cela ne protège pas dans toute les situations mais c'est clairement un plus.
Sinon pour répondre à ta question, je pense qu'un gilet de protection completera le protège cervicale :
alltricks.fr
alltricks.fr

Et plus généralement quand on ride il faut au minimum :
casque, gant, protège cervicale, gilet de protection, genouillères.

rem34
rem34

inscrit le 01/04/13
16 messages
Merci !
Oui c'est vrai tu as totallement raison depuis l'été dernier je voulais m'acheter un leat pour le dirt et le dh l'été mais quand on voit le prix que ça coûte (entre 350 et 550€) quand on est jeune et qu'on a pas de travail et de revenus on ne peux s'en offrir. Apres bien sur je roulais avec casque integrale gant proteges tibias et genoux et l'armure en dh que je louais avec le vélo car c'est aussi assez cher :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est clair que le prix est certainement un élément déterminant dans le sous équipement en protection des jeunes ....
Pour le protège cervicale c'est vrai que c'est chère et rarement en promo. Mais c'est un produit assez nouveau et j'espère qu'avec le temps le prix va baisser :
probikeshop.fr
Le leatt dbx ride 4 est à 330 €

Sinon une remarque pour les gilets de protection 661. Il ne sont pas étudié pour être mis avec un protège cervical. C'est pas parfait mais cela va quand même. Moi je le met sous la dorsale du gilet de protection et pour mon fils comme le protège cervical est encore un peu grand je le met au dessus de la dorsale.

Pour finir j'ai roulé avec des jeunes, fort sympa au demeurant, cet été. Il n'avait pas de dorsale, pas de protège cervicale mais ils avaient une go pro ...

A un moment je pense qu'il faut savoir définir les bonnes priorités ...

tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages

Bonne idée le Leatt, perso je peut plus m'en passer..
Si tu en achète un je te conseille vraiment de prendre une dorsale étudié pour le Leatt, tant qu'à faire prend en une de la même marque.
J'ai celle la, et avec le leatt c'est au top, tout est bien callé et sa bouge pas :

chainreactioncycles.com

Après c'est vrai que sa reste assez chère, mais si tu peut mettre autant d'argent dans un vélo, tu peut aussi le faire pour des protecs .

rem34
rem34

inscrit le 01/04/13
16 messages
ratm54 (14 août 2014) disait:

C'est clair que le prix est certainement un élément déterminant dans le sous équipement en protection des jeunes ....
Pour le protège cervicale c'est vrai que c'est chère et rarement en promo. Mais c'est un produit assez nouveau et j'espère qu'avec le temps le prix va baisser :
probikeshop.fr
Le leatt dbx ride 4 est à 330 €

Sinon une remarque pour les gilets de protection 661. Il ne sont pas étudié pour être mis avec un protège cervical. C'est pas parfait mais cela va quand même. Moi je le met sous la dorsale du gilet de protection et pour mon fils comme le protège cervical est encore un peu grand je le met au dessus de la dorsale.

Pour finir j'ai roulé avec des jeunes, fort sympa au demeurant, cet été. Il n'avait pas de dorsale, pas de protège cervicale mais ils avaient une go pro ...

A un moment je pense qu'il faut savoir définir les bonnes priorités ...


A oui la c'est qu'ils le font exprès parce que si j'avais les sous pour acheter une go pro je me serrais acheté un leatt à la place ..
Pour le leatt c'est exactement celui que j'avais repéré faudra que je regarde pour la taille quand je reprendrais merci beaucoup :)
rem34
rem34

inscrit le 01/04/13
16 messages
tikaf (14 août 2014) disait:

Bonne idée le Leatt, perso je peut plus m'en passer..
Si tu en achète un je te conseille vraiment de prendre une dorsale étudié pour le Leatt, tant qu'à faire prend en une de la même marque.
J'ai celle la, et avec le leatt c'est au top, tout est bien callé et sa bouge pas :

chainreactioncycles.com

Après c'est vrai que sa reste assez chère, mais si tu peut mettre autant d'argent dans un vélo, tu peut aussi le faire pour des protecs .


Merci beaucoup elle a l'air vraiment bien :D
Le problème c'est que j'avais travaillé l'été pour pouvoir me payer le vélo et il me restait pas beaucoup de sous pour acheter les protections après et mon beau père était un peut radin mais maintenant avec ma mère ils ont changé d'avis et vont m'acheter le leatt ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour le même prix protection des coudes et des épaules chez 661.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Bonjour,

Voilà j'aimerai m'acheter une protection dorsal seulement j'hésite entre différents modèles , est ce que quelqu'un peut m'aider à faire mon choix ?

probikeshop.fr

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Voilà, merci pour votre aide :)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Perso je n'aime pas les dorsales qui tiennent chaud et deviennent gluantes. Je te conseillerais plutôt un sac à dos avec dorsale integrée qui a l'avantage de mieux faire circuler l'air et de pouvoir s'enlever plus facilement. Pour le pare-pierre sur le torse je trouve que son utilité est toute relative.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

un sac a dos pour faire du dirt ? Moi je roule avec ça en dirt et je te le recommande. ça marche trés bien. Pas aussi efficace qu'une dorsale normale mais trés légére. Je ne la sens même pas quand je roule. Elle amortie trés bien les chocs, je ne peux plus rouler sans.
Et finalement pas si cher pour un produit de cette qualité.

revbikes.fr

Il existe en manches courtes et longues. Moi je l'ai en manches courtes. Aprés niveau prix je l'avais payé 80e en magasin. voila

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arctik, 22/09/2014 - 09:58
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ah merde , je suis hs.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oublie de 661. Soit entre le Kenny ou le Bluegrass. Le leatt, c'est uniquement si tu as aussi le neckbrace. Même avec, il ne sera pas aussi efficace que les deux autres en cas de chute.

Je prendrais le Kenny.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/09/2014 - 10:33
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in