a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
s.tereo (20 sept. 2014) disait:



Je parle de certains cas dont les gens en font des généralités

Tandis que toi qui appuies ton argumentation sur la cas d'UN mec qui s'est tué alors qu'il avait des protecs, c'est pas du tout le cas...
Quant-à la syntaxe, hum...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Vous êtes trop con ou vous le faites exprès?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Les deux mon général...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
T'énerves pas,tu va encore plus perdre ta crédibilité!
Explique nous pourquoi on est con,si c'est qu'on a compris de travers ce que t'a dis,réexplique parce que là je vois pas en quoi on est con...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est d'un lourd ici...

Il n'y a aucun moyen de montrer son point de vu d'un côté comme de l'autre sans se faire cracher dessus et caricaturer. :roll:
Chacun est enfermé dans ses idées et refuse d'essayer de comprendre l'autre, il n'y a aucune discussion possible comme ça. Et c'est pas comme ça qu'on avance.

C'aurait pu être un bon topic mais là en l'occurrence ça ne sert à rien.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Euh, le problème de fond ne serait-il pas que les arguments des gens qui tentent de te prouver que les protecs ne servent à rien sont d'une telle pauvreté qu'on ne peut que tomber dans la caricature???
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
s.tereo (20 sept. 2014) disait:

a3fvideo et b4lrog, c'est vous les putains d'annerie sur ce forum :roll:

Vous avez le dont de déformer les propos des gens quand ca tire pas dans votre direction, c'est hallucinant!

Je parle de certains cas dont les gens en font des généralités, si vous vous voulez pas écouter, aller vous enfiler avec vos dorsales.

Et pour la ceinture, c'est un pompier avec plus de 20 ans de service qui me l'a dit donc je pense qu'il dit pas des conneries, m'enfin.. rouler avec toutes les protections, ecouter pas ce que les autres disent et aller vous asseoir sur une chaise retourné.


Une ceinture ça casse souvent les cotes en cas d'accident, c'est vrai.

Mais entre des cotes cassées et un vol à travers le pare-brise, mon choix est vite fait
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Surtout que quand l'impact est assez fort pour te casser les côtes, imagines ta tronche dans le pare-brise...
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
s.tereo (20 sept. 2014) disait:

a3fvideo et b4lrog, c'est vous les putains d'annerie sur ce forum :roll:

Vous avez le dont de déformer les propos des gens quand ca tire pas dans votre direction, c'est hallucinant!

Je parle de certains cas dont les gens en font des généralités, si vous vous voulez pas écouter, aller vous enfiler avec vos dorsales.

Et pour la ceinture, c'est un pompier avec plus de 20 ans de service qui me l'a dit donc je pense qu'il dit pas des conneries, m'enfin.. rouler avec toutes les protections, ecouter pas ce que les autres disent et aller vous asseoir sur une chaise retourné.


Mais pourquoi tant de haine à mon égard et pour les ânes :(
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 10/12/12
10 messages
Edit : au final vu l'ouverture d'esprit de certains :roll: je m'abstiens
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Greenthumb, 21/09/2014 - 10:39
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
[mode modo]

merci a chacun de temperer ses propos.

pas etre d'accord, normal
se chamailler, passe encore.
envoyer des insultes, carton jaune!
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Awesome (19 sept. 2014) disait:

Awesome (19 sept. 2014) disait:

Les normes sont là pour dégager les mauvais élèves, pas pour récompenser les bons, et donc elles sont très souvent centrées sur ce qui est fait et non ce qui est faisable. Une norme ne me dira pas si un casque a des points faibles, s'il protège tel ou tel impact, etc. On peut juste savoir à quel point il protège d'un banc de test. Des normes il y en a des tas dans pas mal de domaines et à chaque fois c'est pareil: si tu veux un bon produit il faut faire ses propres "normes", et ses propres essais. Ton article n'a aucun lien avec ma démarche de raisonnement, d'ailleurs. A part me dire que les normes son différentes, quel est le point à en tirer?
On remarquera que 90% des casques se ressemblent, et que seuls certains produits ont des qualité qui surpassent le marché: les multi-densités, mips et équivalents, formes qui retiennent la tête, etc. Et ces trucs sont à des années lumières des normes.

Oui je l'ai dit, le leatt est prévu pour péter c'est une quasi certitude. Limiter le mouvement sans dissiper l'énergie ça reviendrait à accentuer le problème ailleurs.

Et si donner un avis un minimum argumenté et réfléchis c'est du troll si on n'est pas du même avis... :roll:
e qui amortira.

Aussi réfléchi soit ton argumentaire, laisse moi douter de ton simple avis face au professionnalisme de gens qualifiés dans le domaine. Le coup du power balance, c'est pas du troll ? sérieusement... Si tu remets en cause la notion même des normes de sécurité, comment veux-tu qu'on ait un débat serein ? D'autant plus quand la ASTM F1952 est réellement adaptée à la DH. Tu penses sincèrement que tu ne te prendras qu'un type de chute et évitera tous les autres ? C'est pas sérieux.

Puis la coque en carbone, c'est pas bon pour les petits chocs, c'est pas moi qui le dit, c'est le patron de Kali dans l'article que j'ai posté mais que tu occultes complètement (et tu oses faire ensuite la leçon..)

"Rigid shells are worse at low-speed impacts"


Je suis de l'avis de massacre, les normes c'est souvent une vaste blague. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à l'époque (5 ans max!) les cadres DH n'avaient pas de normes propres. Ils étaient soumis aux mêmes tests que les vélos de xc...

D'ou les très courant argument matketing: "notre produit surpasse largement ce qui est demandé par les normes en vigueurs"
Bah oui, sinon ça ne peut que casser!

Tiens ici, une photo d'un casque airoh, qui est certifié ASTM...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (25 sept. 2014) disait:




envoyer des insultes, carton jaune!

Petite citation de Jean-Jacques Goldman: "Penser qu'on a moins tort quand on hurle plus fort..."
Rien à rajouter.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
CeNtUrUs (25 sept. 2014) disait:

Awesome (19 sept. 2014) disait:

Awesome (19 sept. 2014) disait:

Les normes sont là pour dégager les mauvais élèves, pas pour récompenser les bons, et donc elles sont très souvent centrées sur ce qui est fait et non ce qui est faisable. Une norme ne me dira pas si un casque a des points faibles, s'il protège tel ou tel impact, etc. On peut juste savoir à quel point il protège d'un banc de test. Des normes il y en a des tas dans pas mal de domaines et à chaque fois c'est pareil: si tu veux un bon produit il faut faire ses propres "normes", et ses propres essais. Ton article n'a aucun lien avec ma démarche de raisonnement, d'ailleurs. A part me dire que les normes son différentes, quel est le point à en tirer?
On remarquera que 90% des casques se ressemblent, et que seuls certains produits ont des qualité qui surpassent le marché: les multi-densités, mips et équivalents, formes qui retiennent la tête, etc. Et ces trucs sont à des années lumières des normes.

Oui je l'ai dit, le leatt est prévu pour péter c'est une quasi certitude. Limiter le mouvement sans dissiper l'énergie ça reviendrait à accentuer le problème ailleurs.

Et si donner un avis un minimum argumenté et réfléchis c'est du troll si on n'est pas du même avis... :roll:
e qui amortira.

Aussi réfléchi soit ton argumentaire, laisse moi douter de ton simple avis face au professionnalisme de gens qualifiés dans le domaine. Le coup du power balance, c'est pas du troll ? sérieusement... Si tu remets en cause la notion même des normes de sécurité, comment veux-tu qu'on ait un débat serein ? D'autant plus quand la ASTM F1952 est réellement adaptée à la DH. Tu penses sincèrement que tu ne te prendras qu'un type de chute et évitera tous les autres ? C'est pas sérieux.

Puis la coque en carbone, c'est pas bon pour les petits chocs, c'est pas moi qui le dit, c'est le patron de Kali dans l'article que j'ai posté mais que tu occultes complètement (et tu oses faire ensuite la leçon..)

"Rigid shells are worse at low-speed impacts"


Je suis de l'avis de massacre, les normes c'est souvent une vaste blague. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à l'époque (5 ans max!) les cadres DH n'avaient pas de normes propres. Ils étaient soumis aux mêmes tests que les vélos de xc...

D'ou les très courant argument matketing: "notre produit surpasse largement ce qui est demandé par les normes en vigueurs"
Bah oui, sinon ça ne peut que casser!

Tiens ici, une photo d'un casque airoh, qui est certifié ASTM...



Mais que critiques-tu ? La norme ou le marketing ? C'est deux choses complètement différentes. Il faudrait savoir qui blâmer. Perso, je vois pas en quoi ce soit dérangeant qu'en terme de sécurité, les normes soient strictes et qu'elles le soient encore plus si elles ont des points faibles.

Au final, mis à part le tout nouveau qui vient tout juste de sortir, j'ai trouvé nulle part que le airoh fighter soit ASTM 1952. En tous cas, peu importe que la norme spécifie que le casque soit intacte ou non après un crash, l'important c'est de savoir si le bonhomme a été protégé ou pas malgré tout, ce qu'on aimerait savoir.

Les normes sont quand même pratiques pour faire le tri entre les fabricants qui cherchent à montrer leur sérieux en étant conforme aux normes les plus drastiques partout dans le monde et ceux qui vont se limiter à la certification la plus basique d'une région. Je rappelle qu'en Europe, on a une seule certification qui est la même pour le vélo, le roller et le skate (l'EN 1078 ).. Aux US, ils en ont 3. Le SNELL B-95, le CPSC et l'ASTM et ce dernier s'est cassé le cul à distinguer le vtt AM/XC de la DH et du bmx.

C'est comme les dorsales, c'est l'inverse, il n'y a qu'une seule norme au monde et elle est européenne. Elle est sévère car pour la moto, même si elle ne fait pas l'unanimité non plus hein (une chute d'une certaine manière, avec un obstacle différent). Si tu cherches celles qui sont certifiées, tu verrais qu'il y en a que de certaines marques. Les autres, c'est au petit bonheur la chance.

Tout ça pour dire qu'une chute, c'est impossible à prévoir. Les normes existantes font de leur mieux pour tester différents impacts à différents endroits, mais voila, le risque zéro n'existe pas et c'est certainement pas une norme qui l'inventer. N'oublions pas que les fabricants ont une obligation de moyens, pas de résultat. Après si t'es du genre à penser que tu peux "personnaliser" les protections, tant mieux pour toi. J'en connais qui ont essayé, ça ne les a pas empêcher d'aller à l'hosto.

Après tout, chacun fais ce qu'il veut, tant que c'est dans le cadre de la loi.
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Awesome, 25/09/2014 - 20:33
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Awesome (25 sept. 2014) disait:

Mais que critiques-tu ? La norme ou le marketing ? C'est deux choses complètement différentes. Il faudrait savoir qui blâmer. Perso, je vois pas en quoi ce soit dérangeant qu'en terme de sécurité, les normes soient strictes et qu'elles le soient encore plus si elles ont des points faibles.

Ce n'est pas vraiment une critique, juste une remarque sur les normes. Comme le disait massacre, elles stipulent (dans le cadre qui nous intéresse) une résistance minimale à certains tests définis pour que le produit soit certifié.
Cependant, les tests sont généralement peu nombreux et peu représentatifs de vrais conditions d'utilisation.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est très difficile de concevoir suffisamment de tests qui soient proches des conditions d'utilisations réels.
Il faut juste prendre conscience que ce n'est pas parce qu'un produit est certifié, qu'il est infaillible.

Awesome (25 sept. 2014) disait:

Au final, mis à part le tout nouveau qui vient tout juste de sortir, j'ai trouvé nulle part que le airoh fighter soit ASTM 1952. En tous cas, peu importe que la norme spécifie que le casque soit intacte ou non après un crash, l'important c'est de savoir si le bonhomme a été protégé ou pas malgré tout, ce qu'on aimerait savoir.

Non le bonhomme n'a pas été protégé, visage lacéré par les débris du casque.

C'est pour ça que je voulais montrer cet exemple. Je ne connais pas exactement en quoi consiste les tests ASTM, mais vu la tronche de la mentonnière je doute fortement qu'il y ai une vérification la dessus.


Awesome (25 sept. 2014) disait:

Tout ça pour dire qu'une chute, c'est impossible à prévoir. Les normes existantes font de leur mieux pour tester différents impacts à différents endroits, mais voila, le risque zéro n'existe pas et c'est certainement pas une norme qui l'inventer. N'oublions pas que les fabricants ont une obligation de moyens, pas de résultat.

C'est ce que j'essaie de faire passer comme message :-)

Awesome (25 sept. 2014) disait:

Après si t'es du genre à penser que tu peux "personnaliser" les protections, tant mieux pour toi. J'en connais qui ont essayé, ça ne les a pas empêcher d'aller à l'hosto.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire? Je roule avec des protecs tout ce qu'il y a de plus classique, et la totale (sauf le gilet complet, mais plaque dorsale et coudières)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La norme européenne est très basique, c'est clair. Les américaines sont plus strictes et l'ASTM 1952 se penche essentiellement sur l'efficacité de la mentonnière. C'est pour cela que je voulais vérifier que l'Airoh le soit bien, mais je l'ai trouvé nul part. Si tu peux nous montrer qu'il l'est, ça prouvera qu'il y a une défaillance, je le nierais pas et qu'il faudrait donc améliorer les choses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 26/09/2014 - 08:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
CeNtUrUs (25 sept. 2014) disait:


Non le bonhomme n'a pas été protégé, visage lacéré par les débris du casque.



ca dépend.
sans casque il aurait peut etre été défiguré, voire serait devenu mort de facon définitive et irréversible...
dans ce cas, meme avec une lacération du visage, le casque a joué son rôle.

un peu comme dit plus haut une ceinture de sécu qui te pète trois côte mais t'évite la mort a joué son rôle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in