vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
a3fvideo (17 sept. 2014) disait:

Je n'ai jamais dit que l'éducation nationale française était la meilleure du monde, j'ai dit que l'éducation était la base de la civilisation. Quant-à ce topic, il n'est que le frémissement d'une prise de conscience qui aboutira (j'espère) à l'obligation des dorsales exactement comme à celle du casque, qui ne choque personne...



Moi sa me choque grave perso l'obligation de la dorsale.
Encore que le casque je trouve sa presque normal.

L'obligation est présente sur les courses, mais ne devrait jamais sortir du cadre de la course !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et as-tu réfléchis à pourquoi ça te choque l'obligation de la dorsale et pas celle du casque? Parce qu'il faut se protéger la tête, mais les cervicales ça sert à rien???
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Le casque je trouve déjà sa limite l'obligation; mais bon c'est le minimum pour rester en vie a la limite je veux bien.

Moi, c'est plus le fait qu'on t'oblige quelque chose qui me gave.
Arrêtez, d'obliger ceci, d'interdire cela, chacun est libre de ces choix, maintenant tout le monde connait les conséquences de ces actions.

T'as pas voulu mettre ta dorsale pour le style ?
Tampis, maintenant tu vas rouler jusque la fin de ta vie.
T'as jouer t'as perdu.

Tu vas aussi obliger les protèges genoux, les gants et la coquille, interdire l'alcool et la clope ?
Ou alors obliger d'avoir un guide avec toi sur les pistes et installer des radars pour les "zones dangereuse" d'un trail ?

Faut arrêtez, un peux a trop vouloir encadrer ont est plus libre de rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 17/09/2014 - 17:16
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Même réponse qu'un peu plus haut, moi la "liberté" de finir en chaise roulante pour ne pas porter une dorsale qui ne gêne que dans la tête je trouve ça consternant. Sans parler de celle de tous ceux qui vont devoir s'occuper de toi toute ta vie, et du coût pour la société...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: Et si les jeunes "jouent" comme tu dis, ils ne sont absolument pas conscients des règles du jeu!!!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Même réponse qu'un peu plus haut, moi "l'obligation" de mettre une dorsale qui te servira surement a rien, qui te tient chaud, qui est gênante mais qui peut te sauver 1 fois dans toute ta vie je trouve ça consternant. Sans parler de celle de tous ceux qui te rabâche sans cesse se qui faut faire ou ne pas faire.


Moi a la limite j'men tappe je la met systématiquement, mais lâchez la grappe ceux qui ne veulent pas, c'est leurs problemes pas le votre.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Effectivement"ça peut te sauver une fois dans ta vie", ben... ça suffit!!! Mais je suis content que tu mettes la tiennes même si ça gratte et ça tient chaud (jamais eu tout ça de ma vie pour ma part, mais j'ai peut-être un modèle spécial...)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ce genre de débat me fait un peu penser a mes potes qui me disent sans cesse "arrête de fumer sa provoque le cancer".

Genre, on t’assomme avec sa la la tv, c'est écrit sur les paquets, t'as fait des exposés dessus tout le long de ta scolarité ect.....

C'est pas comme si ont le savait pas, maintenant t’arrête de me gaver avec mes clopes et laisse moi fumer :lol:

C'est exactement la même chose avec la dorsale, chacun est libre de se tuer
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sauf que arréter de fumer c'est se priver du plaisir de fumer, alors que mettre une dorsale ne retire rien au plaisir de rouler...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je rejoins vadoor. Je vous donne un exemple et pas 50 comme ça vous chercherez pas le défaut dans l'un d'eux sans lire les autres.

Il y en a ici qui ont des enfants? Je suis sur que les "moralistes" en ont plein et qu'ils ont la chance d'avoir juste besoin de dire "il faut pas" pour que les gamins super obéissants soient d'accord.

Ca me rappelle quand j'étais dans un resto japonais avec la plaque chaude au milieu de la table. "Ne mets pas le doigt dessus hein, c'est chaud." dit la maman. Le gamin évidemment, n'a pas mis le doigt dessus. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (17 sept. 2014) disait:

Je rejoins vadoor. Je vous donne un exemple et pas 50 comme ça vous chercherez pas le défaut dans l'un d'eux sans lire les autres.

Il y en a ici qui ont des enfants? Je suis sur que les "moralistes" en ont plein et qu'ils ont la chance d'avoir juste besoin de dire "il faut pas" pour que les gamins super obéissants soient d'accord.

Ca me rappelle quand j'étais dans un resto japonais avec la plaque chaude au milieu de la table. "Ne mets pas le doigt dessus hein, c'est chaud." dit la maman. Le gamin évidemment, n'a pas mis le doigt dessus. :lol:


Sauf qu'on est plus des gamins et c'est un sport extrème dont on parle.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas des gamins? Pourtant refuser de porter une dorsale parce que ça fait vieux ou que c'est moche est surement du à un manque de maturité.
Votre prévention morale vise les jeunes de plus je pense.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
la.pelleteuse (17 sept. 2014) disait:

Pas des gamins? Pourtant refuser de porter une dorsale parce que ça fait vieux ou que c'est moche est surement du à un manque de maturité.
Votre prévention morale vise les jeunes de plus je pense.

S'il n'y avait que les jeunes qui manquaient de maturité le monde serait bien plus simple..... n'est ce pas ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
HA oui ça c'est bien vrai. Il suffit pas d'être jeune pour être immature. Mon exemple de tout à l'heure est donc juste, la réplique de NBF fausse et en conclusion, la morale seule est inutile. La morale+la démonstration des conséquences (le gamin a mis le doigt sur la plaque) est efficace. C'est cool qu'on soit enfin tous d'accord.

Thepyg je ne relève pas ce qui semble être de la provocation gratuite dans ton post. Le "n'est-ce pas?" ne me concerne pas car je porte une dorsale.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
a3fvideo (17 sept. 2014) disait:

Sauf que arréter de fumer c'est se priver du plaisir de fumer, alors que mettre une dorsale ne retire rien au plaisir de rouler...

C'est bête comme réflexion. Déjà, si, pour moi ça enlève du plaisir de rouler (je roule en général sans mais je fais aussi pas mal de courses, donc je sais très bien ce que c'est d'en avoir une). Ensuite des phrases creuses comme ça on peut en sortir plein, je peux aussi dire "ne pas fumer ne retire rien au plaisir de la vie".

J'encourage tout le monde à porter une dorsale et je sais que je ne suis pas un exemple à suivre. Perso je n'aime pas, c'est tout, j'aime prendre mon vélo et aller faire un run comme ça, sans passer 30min à me préparer et me sentir comme robocop; mais juste un peu libre.

Quand à ceux qui traitent d'immatures les gens qui pensent différemment d'eux... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/09/2014 - 23:56
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tiens tu veux encore un exemple sur la morale et le "c'est pas bien"? Moi je vous moralise depuis 3 jours et vous vous en battez les reins :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis majeur et vacciné et je roule depuis bien trop longtemps pour que vos belles paroles me fassent changer d'avis. ;-)

Sensibilisez plutôt les jeunes qui roulent avec vous et expliquez leur surtout que c'est ni moche ni ridicule de porter des protections.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Que vous le vouliez ou non, on vit dans le même pays.
Moi j'en ai plein le cul de payer pour les autres.
Ce qui tue la sécu, ce sont ces irresponsables qui ne prennent pas 2 mn pour s'équiper (ouais le coup des 30 mn pour se préparer ....hem hem... faut pas déconner :roll: )

Si vous ne le faite pas pour vous, faites le pour les autres.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ahahaha ! J'espère sincérement que tu rigoles !
Tu dis ça tout en pratiquant un sport dangereux pour ton simple plaisir ? Non et puis quoi encore ? Demain tu tombes et je dois payer pour toi ?
Parce que tu portes une protection en plus de moi tu as tous les droits ?

Non mais sérieusement. :roll:


PS : je suis certain que niveaux frais d'hôpitaux j'ai couté moins cher que 90% d'entre vous dans ma vie, alors réfléchissez un peu avant de balancer ces réflexions à 2 balles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 18/09/2014 - 00:11
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
a3fvideo (17 sept. 2014) disait:

Quant-à ce topic, il n'est que le frémissement d'une prise de conscience qui aboutira (j'espère) à l'obligation des dorsales exactement comme à celle du casque, qui ne choque personne...


Nous sommes donc d'accord qu'il est necessaire d'avoir une regle (et donc des sanctions) obligeant à porter une dorsale.
......n'est-ce pas thepyg?.......
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vas-y jeanclode hahaha! L'argument de la sécu tu l'a récupéré dans un caniveau? :lol:

Moi j'ai toujours mis une dorsale et j'ai surement couté^plus cher que 100% d'entre vous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 18/09/2014 - 00:18
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Eneite (18 sept. 2014) disait:

PS : je suis certain que niveaux frais d'hôpitaux j'ai couté moins cher que 90% d'entre vous dans ma vie, alors réfléchissez un peu avant de balancer ces réflexions à 2 balles.


Autant pour moi, toutes mes confuses, tu peux continuer à rouler sans dorsale alors.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la.pelleteuse (18 sept. 2014) disait:

Nous sommes donc d'accord qu'il est necessaire d'avoir une regle (et donc des sanctions) obligeant à porter une dorsale.

...Si l'on veut un changement des habitudes je veux dire.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
la.pelleteuse (18 sept. 2014) disait:

Vas-y jeanclode hahaha! L'argument de la sécu tu l'a récupéré dans un caniveau? :lol:


Tu ne te relis jamais quand tu poste toi, non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi ça?