BobiK.oO
BobiK.oO

inscrit le 31/07/10
2 messages
bonsoir,
je veux offrir une caisse à outils à mon filleul qui fait du VTT de descente.
pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une caisse à moins de 100 €.
Il fait des études de mécaniques donc doit être un peu exigeant !
Merci d'avance
BobiK.oO
BobiK.oO

inscrit le 31/07/10
2 messages
je précise que c'est lui qui m'a parlé d'une caisse à outils
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Alors voila ce qui semble être le plus complet

probikeshop.fr

Cela dit dans cette boite comme dans les autres il y a des outils qui ne lui serviront à rien et d'autres qu'il a déjà. Il n'aura pas la place de rajouter d'autres outils.

S'il kif vraiment la mécanique, il peut être judicieux de voir ce qu'il possede déjà et d'acheter une grosse boite vide, plus fonctionnelle, et d'y rajouter ce qui lui manque.

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
La mallette est pas mal complète et constitue une bonne base de départ quand même !

Mais je rejoins l'avis de la pelleteuse, une caisse vide a compléter au fur et a mesure est pas mal.
Surtout que le prix des outils montent vite dès qu'ils sont un minimum spécifique.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1 pour la caisse vide , la caisse montrée à 95 euros je trouve ça relativement cher , je m'explique
si le gars fait de la descente depuis un moment , il a forcément du commencer à accumuler la plupart des outils présents dans la caisse , à commencer par les clés Allen par exemple , donc dans cette caisse ya des chances que au moins la moitié des outils n'aient pas besoin d'être rachetés
ça serait plus utile de prendre une belle caisse et de compléter son outillage avec ce dont il a vraiment besoin

En plus comme dit plus haut , dans ce genre de caisses tu peux rien rajouter , moi je kiffe bien mettre des petits trucs en plus dans la caisse , genre chambres à air , riselans, plaquettes ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La pelleteuse, l'homme qui réunit le peuple après les tensions.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Salut, la pelleteuse n'a pas tort, avant d'avoir un dh, j'ai beaucoup bricolé de vélos sans "caisse" spéciale (je récupérais deux vélos des années 90 bien souvent que je démontais et n'en faisais qu'un avec les eux), MAIS :p, depuis que j'ai ça :

probikeshop.fr (deux fois moins cher que le premier lien pour le même contenu)

Je suis plus sérieux quand je bricole chez moi, parce qu'une grosse caisse moi je prends mais je ne range jamais et je finis toujours par perdre des trucs que là je range tout le temps après utilisations (me demander pas pourquoi^^) et quand je pars rouler une journée, ba c'est pratique ça prend pas de place et c'est complet :)

Pour revenir sur cette caisse là, je me suis servis de 32 outils (donc sauf celui qui est au dessus du dérive chaîne sur la 1ere photo) et seuls deux outils ont des défauts qui n’empêche pas non plus de s'en servir : les clés plates noires ne sont pas assez rigides et les dents qui tiennent la chaîne du dérive chaîne casse facilement, sinon tout est de bonne facture.Voilà ce que j'avais à dire :)

BobiK.oO
BobiK.oO

inscrit le 31/07/10
2 messages
Merci à tous pour vos réponses, j'allais demander quel était la différence de qualité avec le matériel xlc 33 outils et vous avez répondu ! Il me semble que toutes les boites à outils se valent en qualité alors pourquoi payer 2 foix plus cher, effectivement. Je crois que je vais opter pour la boîte xlc, comme cela je peux lui offrir un stage de vtt de descente chez orientation vélo à lyon.

Il se fera sa caisse à outils comme il le veut au fur et à mesure.

merci encore, on sent les vttistes motivés sur ce site
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in