damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
Salut je voudrais savoir le différence entre un masque de ski et un de vtt, et savoir si un masque ski pouvait etre utilisé en vtt
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Un masque de ski en Dh ça risque de 1,d'être chaud et de 2,si le verre est une catégorie 3(ce qui concerne la plupart des masques de ski) tu risque de rien voir tellement ce sera sombre!
Je te conseille vraiment d'avoir 2 masques:1 pour le ski et un pour la DH(catégorie 2 ou totalement transparent suivant tes envies)!;)
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Oui tu peux utiliser un masque de ski pour la dh mais pour l'avoir fait tu es vite enquiquiné dans les zones ombragé style forêt car il n'y a plus assez de lumière et tu vois plus grand chose .. Après si tu en veux un pour les 2 disciplines prend en un où tu peux changer l'écran ;-)
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
Ok merci tu connais des marques pas trop cher fiable ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je roule avec un fox air spc,50€ environ et rien à lui reprocher!;)
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
J'utilise un Scott en ski et un Oakley en dh, rien à redire niveau solidité et buée, acheté dans les 35 euros et je les ai depuis 3 4 ans
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
Ok mercci ca va c pas trop cher
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je te conseille vivement d'acheter un masque pour la DH et un autre pour le ski.
Outre la teinte de l'écran, comme expliqué plus haut, ton masque de VTT va beaucoup plus souffrir que ton masque de ski. Il sera plus exposé à la poussière, la crasse, les rayures, la transpiration... Alors que ton masque de ski à moins de chance de souffrir.

Tu trouves de bon masque de DH (ou de motocross) à partir de 15-20€ alors que les masques de ski sont plus cher, surtout lorsqu'il possède 2 écrans interchangeable (80-100€). Donc si tu ne veux pas pourrir ton masque de ski, je te conseille de débourser 20€ de plus dans un masque de DH...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Je roule avec un masque pour les deux pratiques
Chez Oakley, ils ont des masques qui s'adapte après aux deux disciplines aux niveaux des formes après je connais pas les autres marques mais j'ai racheté un écran tu peux le démonter j'ai un transparent et un teinté pour le ski
Ça m'es revenu moins cher que d'avoir deux masques
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'utilise un Dragon DX a la base conçu pour la neige, mais par la magie des ecrans interchangeables, j'ai un bel ecran transparent dessus, avec la capacité des écrans doubles de ski a mieux evacuer la condensation (roulant toute l'année, c'est pas total, mais toujours mieux qu'un masque de MX, meme repercé! :P )
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
Ok merci de vos réponses !
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Salut, pour ma part je roule avec les deux, j'ai un masque MX electric et mon ancien masque de ski bollé nova ( avec le revêtement qui c'est barré ). Si tu pète un écran de MX a 15€ parce que t'as pris une branche, ca te reviens moins cher que de reprendre une vitre de ski a 30/40€. Les masques de ski sont des fois sombres comme le dis TheBlackrideur mais tout dépend de la catégorie. Il ont aussi un gros défaut, dès qu'ils ont un traitement dessus ils supportent pas du tout la boue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 30/10/2014 - 22:38
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi je roule sans masque et j'ai jamais fait de ski. Je fais plus de DH non plus d'ailleurs... Mais je sors tout de suite.
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
moi j'utilise le oakley mayhem mx pour les deux disciplines, avec deux verres livrés avec; un transparent et un iridium, ca passe sans aucun prob!
kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
pour ski je peut pas aider.
Pour la descente. j'ai fait du cross pendant 5-6 ans et j'ai essayer pas mal de marque de masque et de modèle.
le premier scott. un entrée de gamme assez nul. il faisait son travail mais le champ de vision est médiocre.
Smith. La forme est pas très bien. l'étanchieté est nul du coup du as beaucoup de poussière et de chose qui entre.
Les meilleures sont les oakley qui ne bouge pas et il n'y a rien qui rentre. l'anti-buèe est nickel !
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
la.pelleteuse (30 oct. 2014) disait:

Moi je roule sans masque et j'ai jamais fait de ski. Je fais plus de DH non plus d'ailleurs... Mais je sors tout de suite.


Merci, bonsoir ! :P
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bonsoir ! Dites, je relance le sujet mais dans le sens inverse : peut on skier avec un masque de vtt ? J'ai un Oakley Oframe XS avec un verre iridium et un black aussi que j'utilise en bike.
Ca passe ? L'iridium va pas morfler avec la neige/glace ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Nan mais ton iridium est surement de catégorie 2,j'ai essayé une année et franchement je trouve pas ça suffisant pour vraiment diminuer la luminosité des jours ciel bleu/champ de peuf!
Et niveau aération,mon Fox est tellement ventilé que cette avantage en été devient merdique en Hiver quand tu tombes dans la neige ou qu'il y a du blizzard!
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les gars un masque c'est un masque , ton masque de vtt peut très bien te servir à skier à condition d'avoir un écran qui protège suffisamment (indice 2 au moins maos vaut mieux 3 avec du soleil )
Iridium c'est juste la couche miroir par dessus , ça n'a rien à voir avec l'indice de protection de l'écran
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'ailleurs sur le site oakley t'as toutes les infos sur les écrans , va jeter un oeil tu vas trouver tes réponses
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bah étonnement je trouve que deja de base l'iridium Oakley n’atténue pas assez la lumière à mon gout mais le black par contre même en été on voit que dalle donc ça pourrait éventuellement le faire alors.
Pour ce qui est ventilation je sais pas du tout pour mon masque, testé dans deux endroits bien différents mais jamais dans le froid.
En tout cas merci pour ta réponse ;)
Si jamais d'autres personnes ont un avis je suis preneur, d'autant plus si ils ont les même verres et/ou masques !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
in.oakley.com

fais un tour la dessus ca pourra t'aider
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Merci !
Bon bah j'ai un 24k Iridium et un Grey en verres, je pense que e gray fera l'affaire ou à la rigueur je commande un nouveau verre !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut à vous.
Mon choix vaut ce qu'il vaut mais je prends le masque de ski.
Je porte des lentilles et j'ai les yeux sensibles.
Après avoir fait très très attention à la lentille de mon masque de ski Spy que j'avais payé un peu cher j'ai du le jeter car les mousses partaient en morceaux...
Du coup je prends du un peu moins cher et si ça ne dure que 3 ans tant pis.
Mon dernier choix s'est porté sur un julbo, trouvé pour 100€. Peu importe le modèle de masque je ne vous parlerais que des verres. C'est le Caméléon photocromique-polarisé 2-4.
Parfait en ski, vraiment bien en vélo, il faut quand même un minimum de soleil il est teinté. Il s'adapte bien dans les bois, les alternances soleil-ombre sont bien gommées et la descente se fait à luminosité constate c'est très agréable.
J'en suis content je pense que j'ai fait un bon choix au prix ou je l'ai trouvé. Mais niveau qualité il y aurait mieux je pense.
Si ça peut vous aidez.
Et un détail, je ne sais pas si ça s'applique aux lunettes de soleil mais en lunettes de soleil correctrices Oakley vient de changer de fournisseur pour passer par celui de Julbo. Dixit mon opticien.
Ridez bien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
CED_ROCK ( 7 déc. 2014) disait:

Je porte des lentilles et j'ai les yeux sensibles.
Après avoir fait très très attention à la lentille de mon masque de ski Spy que j'avais payé un peu cher j'ai du le jeter car les mousses partaient en morceaux...
Du coup je prends du un peu moins cher.

Pareil, j avais un masque de ski Oakley très haut de gamme et cher et la mousse est parti en poussière avant que tout le reste soit usé. D'autant plus que je vais peu à la neige. J ai aussi des masques de moto et vtt bas de gamme qui ont vingt ans et dont la mousse tient encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/12/2014 - 06:45