Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!
La poche à eau de mon Camelback est morte et je cherche à la remplacer voir à remplacer le tout. Sauf que quand je vois les prix, ben ça me donne pas trop envie: entre 70 et 90€ chez Dakine, plus de 100€ chez Evoc et Deuter :/
Y'a quoi qui existe en assez compact mais complet et pas excessivement cher? (50-60€ grand max)?

Autre question: existe-il des poches faites dans une matière qui ne soit pas "nocive"? Genre sans BPA, et qui ne pue pas la plastique et ne donne pas un sale goût à l'eau?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La camelbak 3L est a 40 euros il me semble
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Juste la poche ou avec le sac?
Parce que que si c'est juste la poche:/
Je peux garder le sac que j'ai actuellement mais il fera plus long feu.
J'emporte souvent avec moi une pompe compacte, une chambre à air, un couteau suisse, une Lifestraw, un allume feu, un clé multifonction d'outillage, 1 barre céréale, un maillon attache rapide, une couverture de survie, une trousse de secours, une lampe frontale, un téléphone, du fil de pêche, hameçon+flotteur.
Rien de ouf, mais de quoi me démerder tout seul si je me perds ou si je pars plus loin que prévu.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Rien de fou ?! :lol:
Perso je pars avec pompe, chambre à air et jeu de clef allen !
En effet je parlais que de la poche à eau.
Dans tes tarifs regarde chez décathlon, les produits sont pas mal.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Yes chez Decath tu peux trouver des sacs intéressants dans ton budget, c'est vrai que les sacs de grande marques sont vraiment chère. C'est abusé
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Alors autant chez D4 les produits sont abordables, autant la qualité ne suit pas forcément. (ça se dit ce que je viens de dire ?)
Il y a 3 ans environ j'ai acheté une poche chez eux de 2L pour aller avec mon sac. Bon, rien de bien foufou, elle s'adapte à tous les sacs avec l'attache en haut, juste le bouchon pas très pratique (surtout quand on est mouillé/gelé/sale). Jusqu'ici, rien de mauvais, au contraire. Par contre un abominable gout de plastique impossible à enlever malgré toutes les tentatives de "nettoyage" de la poche.

Du coup j'ai acheté une poche et un nouveau sac chez Dakine. Top, super pratique, 3L et pas encombrante, à tel point que quand on met le sac qui pèse deja 3kg avec juste de l'eau et qu'il faut mettre le kit de survie et les protecs dessus bah on se demande pourquoi cest si lourd. Très compact.
Pour ce qui est de la poche c'est une hydrapack, super sauf que le joint liant la poche et le bec distributeur s'est fissurée avec le temps (relativement court). Je trouve que c'est vraiment dommage pour un sac et un poche qui coutent 90€. Peut être un mauvais produit, le sac est comme neuf malgré les multiples chutes et charges conséquentes (Dakine ça bronche pas la dessus), pour ce qui est de la poche par contre... à peine 1 an.

Voilà voilà pour mon expérience. Après si tu veux je connais un site où ils vendent du Dakine avec des belles promos en ce moment, ç te fait tomber de quelques euros (20 au total je pense).
Lee Oh Neil
Lee Oh Neil

inscrit le 25/06/14
1 message
Salut, je rejoint Jason,
J'ai tester les marques Decathlon, McKinley (Intersport), et diverses grandes marques.
Au final les marques Decathlon et McKinley sont dans leurs bas prix vraiment abordable, mais avec une qualité bien moindre: poche à eau avec goût plastique ou qui conserve certains goûts, conception moins pratique (remplissage, accroche, nettoyage), avec embout simpliste qui fini souvent par rendre l'âme.

Mes poches préférées sont camelbak et hydrapak, la qualité est équivalente, j'ai une préférence pour le systeme d'ouverture de mon hydrapak pour le nettoyage la poche pouvant se retourner.

Quant aux sacs, j'ai une collection de Dakine qui traverse les ages depuis plus de 10ans de mauvais traitements, mon McKinley (5L 29€90) tombe en ruine après 1 an, les Decathlon sont je trouve plus solide mais le confort et la conception n'ont rien a voir avec les "grandes marques". J'utilise depuis de nombreuses années Deuter en alpi / trek, j'ai jamais trouver meilleur confort / solidité par contre je n'ai jamais testé de sacs inférieurs a 50L chez Deuter.

Actuellement j'ai un Vaude après un an d'utilisation il est impeccable, par contre je le trouve moins pratique que mon Dakine (bon il est plus petit, mais les rangements sont moins efficaces) par contre la ventilation du dos est au top.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai un dakine nomad depuis deux ans(acheté 19€ aux braderies d'hossegor!)
c'est vrai que le prix du marché est cher, mais clairement il est bien foutu, avec des rangements pile comme il faut, et surtout 3l de flotte, une poche solide et le sac est toujours comme neuf, après pas mal de rides boueux et lavages en machine.
disons que si tu le gardes longtemps tu amortiras l'achat.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Voilà, tout comme Razgriz, il me semble que c'est le Nomad que j'ai, 3L c'est juste top, les attaches pour les protections (casque, genouillères), la poche doublé polaire pour les lunettes, une espèce de doublon isotherme, des rangements à foison et bien pratique... Vraiment top.
Mêmes conditions : des runs biens crados, quelques tours en machine et il est tout propre et pas une égratignure alors qu'il a subit quelques violentes chutes qui l'ont mis à contribution !
Pi le panneau dorsal est bien aéré, il est coqué donc bien sympa (on est pas courbé parce qu'on a mis une blinde d'eau dans la poche), rien ne se balade même quand ça secoue.
Moi perso je l'ai eu en solde en fin d'édition donc ça va, un bon investissement (comme toujours chez Dakine pour ma part).
Juste comme je précisais plus haut, ma poche est solide sauf le joint qui m'a fait défaut mais après on dirait qu'il y a que moi à qui c'est arrivé donc je suis probablement malchanceux :)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Tu peux jeter un oeil chez Osprey.
Pas trop cher, costaud (resiste à mes chutes), bien fini, bien accessoirisé, poche à eau de qualité.
Trouvable sur le net avec des ristournes sympa.
J'en ai 2 au final et j'en suis bien content.

Pour éviter que ton eau ait un goût, stockage au congel dès le retour de la balade. Et quand tu la ressors tu n'as plus qu'à virer la glace qui s'est formé dedans. ;-) Et là nickel!!
Adrien_06
Adrien_06

inscrit le 14/11/14
8 messages
Salut !

J'ai un sac à eau D4 2L payé 20e je crois. Le sac est parfait pour moi, permet d'emporter tout ce que j'ai besoin, nourriture outils etc, et puis donne un petit style sympa en plus d'apporter tout de même une protection bienvenue en cas de chute sur le dos. Je mets souvent des sirops dedans (surtout de l'antésite) pour le gout. Sauf que j'ai eu la bonne idée de mettre de l'alcool aromatisé au citron dedans pour nettoyer les jolies champignons qui ont fini par s'installer après avoir laissé le sirop longtemps.. Résultat, un horrible gout de citron, toxique je suppose en prime. Je l'ai fait bouillir pour essayer d'enlever le gout, sauf que ça l'a complètement frippé, et au final, le gout y est toujours.. => poubelle, j'dois aller acheter une nouvelle, ça coute 10e.. Voilà, personnellement j'aime beaucoup D4 pour l'équipe personne et accessoire, c'est tout de même du bon matos, j'ai pas à m'en plaindre, et puis pour le prix :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci à tous pour vos réponses! ;) (et désolé pour le retard)
Clairement, je m'oriente vers un achat durable. Le Sac que j'ai actuellement, je l'ai acheté en 2003 chez Décath. Il a bien tenu mais il commence à être un peu usé et ce qu'il m'offre ne correspond plus vraiment à ce dont j'ai besoin actuellement.
J'ai déjà pu acheter quelques produits Dakine (Sac à dos Campus, fringues, trousse...) et c'est vrai que question qualité, c'est quand même pas mal du tout!
Le Nomad est un des modèles qui m'intéresse pas mal même si un peu gros. Reste que le prix est excessif pour ma bourse. C'est un investissement, certes, alors l'occaz, pourquoi pas? C'est une piste qui mérite d'être creusée :)

Je suis allé voir au Vieux Campeur hier et j'ai pu regarder de plus près un Nomad justement. C'est vrai que c'est bien fichu, et j'ai vu que la poche à eau, siglée Dakine est en fait fabriquée par Hydrapack. Je vais faire mes recherches voir ce que ça vaut.
Car c'est bien la poche le problème. Je ne met que de l'eau que j'essaye de ne pas laisser trop longtemps dedans et de rincer direct après la sortie, ben malgré ça, y'a un sale goût, une sale odeur de plastique, et ça vieillit mal.
Donc je sais pas trop vers quoi m'orienter qui remplisse mon cahier des charges de ce côté :/
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hello.
tocke là au congel et tu n'auras plus de pb de gout. Mais il doit aussi falloir éviter de mettre du sirop dedans. Je ne mets que de l'au claire et 0 problème.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Stocke là au congel, désolé pour la faute de frappe.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, j'ai lu ta suggestion CED_ROCK.
Ca marche vraiment? Parce que bon, qu'on me donne un conseille, j'apprécie toujours, mais j'essaye de comprendre avant de reproduire.
Le congel, ça permettrait de stopper le développement des bactéries?
Sauf que si je ne me trompe pas, -18°C, ça ne les butte pas, ça en met juste en sommeil, non? Donc ça permet juste de suspendre leur développement le temps du stockage. C'est une idée intéressante :)
Par contre, les matières plastiques n'aiment pas trop les températures extrêmes et encore moins les changements de T°C de manière générale. Ca leur fait perdre certaines propriétés et accélère le vieillissement donc je sais pas trop.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aurais pu expliquer un minimum en effet.
Je te décrie mon pb et sa "résolution" et tu me diras si c'est ça chez toi aussi.

Je mets tjs de l'eau et uniquement ça dans ma gourde.
Que je le vide des mon retour ou que je l'oublie 2jours, le pb a tjs été que la poche n'est jamais vraiment sèche, il y a tjs un peu d'humidité dedans.
Il me semble bien que c'est ca qui finissait par rendre le plastique de la poche un peu "gris" et ensuite le gout arrivait...
J'ai testé le congel, OK, pas un énorme c'est un frigo avec congel en haut, je ne connait pas sa température.
Mais autant la super poche vendue avec mon sac Osprey que la gourde décath ne prennent aucun gout. L'humidité gèle, tu casses le tout avant de remplir ta gourde et là elle semble "sèche". En tout cas pas de "gris" ou de gout.
Niveau joint ou pipette ras sur les 2 modèles, pas de fuite.
Ca doit faire 3 ans que je stocke comme ça et j'ai tjs ces 2 gourdes.
A+.
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
J'utilise la poche à eau EVOC 3 litres avec un espèce de zip pour pouvoir nettoyer l’intérieur.
Au TOP
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages

Salut !

Vertical 8 propose des produits super top ! J'en ai un depuis plusieurs années, très bonne qualité, avec une poche à eau Camelback c'est nickel
purebike.fr

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'ai investis dans le leatt avec attache harnais sur le torse comme Mr Gracia je l'ai payé 100€ mais comment c'est top le maintien tu ne le sens pas et ça bouge pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in