Xsocrome
Xsocrome

inscrit le 09/04/15
1 message
Hey hey tout le monde ! :)

Bon alors voilà je roule de plus en plus avec de la musique sauf que avec mes écouteurs qui tiennent pas c'est loin d'être le top, il faut le dire ^^ Du coup je voulais savoir lesquels vous preniez, intra-auriculaires, ect... Et bien sur avec une qualité audio plutôt cool !
Merci d'avance pour vos réponses et bon ride !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Alors perso, autant j'adore écouter de la musique, plusieurs heures/jour, autant je trouve qu'il y'a des lieux/occupations où c'est approprié, et pour moi, le VTT n'en est clairement pas une.
J'écoute de la musique chez moi, dans la voiture, parfois dans les transports, quand je fais la cuisine, quand je suis sur le net, etc...
Mais franchement, me mettre des écouteurs dans les oreilles quand je suis tranquille dans la nature le cul sur mon vélo, que je peux entendre le bruit des p'tits oiseaux, du vent dans mes oreilles, du ruisseau qui glougloutte, de l'écureuil qui se planque dans la cime de l'arbre, de mes pneus contre la terre, de la fourche qui fonctionne dans les compressions, je trouve que ce serait vraiment me priver d'une partie de ce que j'aime dans le VTT :/

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai des intras, (Klipsch Image S4) dont je suis très content, parfait pour l'utilisation très nomade que j'en ai avec mon baladeur (Cowon S9).
Mais quand j'aurais de la thune, je me prendrais un "vrai" casque du style Sennheiser Momentum. Mais c'est pas la priorité pour le moment ;)

EDIT: ensuite, tu parles de qualité du casque ou des écouteurs, certes, c'est important, mais si c'est pour écouter depuis un smartphone avec une prise casque dégueu du MP3 en 128 kbit/s, c'est prendre le problème du mauvais côté: d'abord on essaye d'altérer le moins possible la source, ensuite on s'occupe d'une bonne restitution :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 09/04/2015 - 23:25
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins Pitrouille sur vtt et musique mais moi sur le coté concentration, et le peu que je roule avec de la musique c'est un balladeur MP3 avec haut parleur intégré pour avoir une musique de fond mais un truc que j'oublie en cas de passage délicat.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Les gens qui écoutent de la musique... Souvent ils se croient seuls.
Sur la piste cyclable ou le petit single... Ils prennent toute la place dispo en largeur et ne font attention à rien.
Tu es oblige de hurler pour pouvoir passer.
Et vu que je croise vite 5 ou 6 groupes comme ça par balade ça me gonfle franchement...

Mais bon là on ne parle que de DH pas vrai?

Par contre pourquoi un HP? Pour sonorisé le fond des bois?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Si t'as des ronds, la meilleure solution c'est ça :

artscyclery.com

Le casque embarque des hauts parleurs plats intégrés dans la mousse du casque, une prise jack à relier au baladeur mp3 et en avant.

L'intérêt c'est que t'as pas la gène des écouteurs avec le risque qu'ils se barrent, t'es pas non plus dans ta bulle complètement isolé de ce qui t'entoure, ce qui diminue vachement les risques pour toi et pour les autres, et t'entends quand on te parle.

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ah bah au début c'est exactement ça que je cherchais mais je met mon casque intégral uniquement pour la descente, la musique je la met à la montée et comme j'ai pas une grosse caisse je me met en rythme avec ma playlist, je regarde le paysage (et les autres au passage, ça mange pas de pain).

Le petit ampli de la fnac qui coute pas cher j'ai essayé mais ça ruine l'ambiance "reconnexion avec la nature" donc coupé au bout de 2min (et ça faisait 2min de trop).

Du coup je met mes écouteurs sur ma tête nue en montée, je sers à droite et je vérifie, généralement je met juste l’écouteur de droite pour entendre les autres qui déboulent et en descente tu ranges tout dans la poche ou le sac et tu te concentre !
Xsocrome
Xsocrome

inscrit le 09/04/15
1 message
Pour les amoureux de la nature, je tiens à préciser que j'écoute de la musique seulement en skate park au lieu d'entendre les voitures passer. A partir du moment où je vais sur des trails en pleine nature, il est clair que rouler sans musique est bien plus agréable, je n'ai jamais dit le contraire ! :smile:
Au passage merci vos réponses, je vais regarder un peu tout ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in