surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages

Hey, ce noel je pense commander au pere noel un nouveau masque, et les modèles a écran fumé me plaisent bien! Mais est que ce genre de masque n'est-il pas chiant car quand tu le mets tu n'y voit rien ?? Voici quelques modèles : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Merci de m'aider :D

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
fumé = teinté tu veux parler des écrans irisés je suppose, avec l'effet miroir. Eh bien tu a plus de contraste qu'avec un écran teinté normal, mais c'est pas non plus hyper flagrant. c'est en général teinté rose ou orange (léger) pour déboucher les ombres et avoir plus de contraste, et l'effet miroir supprime les fortes intensités lumineuses. en gros t'as un écran moins teinté mais qui protège pareil.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ok merci de ta réponse! Pour dire vrai j'en cherche un qui a du style (le plus teinté possible) genre écran "jet fire" sur crc. Mais bon ça me fait peur. C'est sur qu'il faut parfois plutot privilégier la performance sur le style =)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je suis moi aussi intéresse par un écran "irrisse", enfin a effet mirroir. Je voulais savoir lesquels choisir pour un oakley o frame
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
Voici la theorie: ecran transparent : n'assombris pas et n'éclaircie pas. ecran teinté sombre: assombris et n'éclaircie pas. ecran teinté clair : n'assombrie pas et eclaircie. ecran mirroir : diminue la saturation des couleurs en équilibrant les contrastes. honnetement ça sert a rien car on ne voit pas une reélle difference sauf pour les teintés sombres. a la base, ce genre d'ecran etait pour le ski et la ça evite les gros reflets de neige quand il faut beau au snow. Evite juste les ecrans teinté sombres si tu es du genre a rouler souvent dans les sous-bois
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
perso j'ai un smith avec ecran iridium Rouge/or. La journée, on y voit normalement, comme si c'était une vitre standart. Mais si on roule dans les bois, en fin d'aprem (surtout en cette saison) ca devient tres limite !! je suis obligé de l'enlever car ca assombrit la visibilité. http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs142.snc1/5251_110417592849_81961017849_2036213_2826882_n.jpg
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Un pote a le crowbar iridium et tu vois à l'intérieur quasiment comme avec un écran transparent il y a juste quand il fait un peu sombre où c'est moins top. Sinon le dragon rockstar l'écran est fumé noir et tu vois comme dans un transparent. :shock: regarde sur ton facebook je t'ai mis un lien. :wink:
Le.mouleux
Le.mouleux

inscrit le 10/12/09
16 messages
Orange s'est tros bien mais ^^ y a un mais oui mais s'est quand tu ride le soir s'est vraiment nul tu voie rien :x
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"surfer63" disait:
C'est sur qu'il faut parfois plutot privilégier la performance sur le style =)
la on voit bien le genre..... a mon avis il faut quoi qu il arrive privilegier la performance, et apres, si performance egale sur plusieurs produits, faire par rapport au style pour revenir au sujet, c est pas tres adapté les ecrans teintés ou effet miroir, a part vraiment des gris tres clairs mais ca reste quand meme reservé au ski.....ou au vtt sur neige(arf)
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
razgriz, ca dépend de quelle performance on parle, si c'est pour faire que du chrono en dh ca sert a rien selon, mais si c'est pour avoir de la performance niveau mouvement et ne pas laisser le style bloquer les mouvements etc... alors du coup ben je préfère avoir un peu de style voir style gros freerider que de rouler que pour de la performance, parce que moi c'est pour la passion que je roule pas pour en faire mon avenir.
Triptricks
Triptricks

inscrit le 18/12/09
41 messages
 
C'est sur qu'il faut parfois plutot privilégier la performance sur le style =) la on voit bien le genre..... a mon avis il faut quoi qu il arrive privilegier la performance, et apres, si performance egale sur plusieurs produits, faire par rapport au style
Tout à fais d'accord avec razgriz, perso je préfère avoir du style dans mon ride, mes tricks, que grâce à mon masque >< Le ride blingbling non merci :D
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Tu peux prendre un masque avec un écran fumé, mais ce que je te conseil c'est de prendre en plus un écran clair, moi tous les été c'est ce que je fais avec mon spy, j'ai un écran teinté quand il y a grâve du soleil et quand la luminosité diminu hop je repasse sur un écran transparant, cela m'a couté 15 euros en plus, et je dois mettre 2 min ( en parlant bien sur ) pour l'échange. Pour l'échange tu peux faire ça sur le télésiège ou quand il y a une pause pipi :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh le style gros freerider, je connais pas ta definition mais pour moi c est le type avec le stinky tout ruiné, le vieux sweat a capuche,un jean a la ramasse et des bieres au fond d un gros sac de rando moi personnellement les types qui achetent leur matos pas pour leur qualité de ride, mais pour leur style....ca me fait doucement marrer la plupart du temps c est des putains de poseurs gnagna peur de rayer mon casque etc..... bref chacun est libre de faire ce qu il veut mais l esprit ricain, c est pas mon trip, moi j achete des trucs pour les utiliser, les user, m amuser et les pourrir par usure, pas pour me regarder dans un mirroir
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"razgriz65" disait:
euh le style gros freerider, je connais pas ta definition mais pour moi c est le type avec le stinky tout ruiné, le vieux sweat a capuche,un jean a la ramasse et des bieres au fond d un gros sac de rando moi personnellement les types qui achetent leur matos pas pour leur qualité de ride, mais pour leur style....ca me fait doucement marrer la plupart du temps c est des putains de poseurs gnagna peur de rayer mon casque etc..... bref chacun est libre de faire ce qu il veut mais l esprit ricain, c est pas mon trip, moi j achete des trucs pour les utiliser, les user, m amuser et les pourrir par usure, pas pour me regarder dans un mirroir
J'avais envie d'un nouveau masque, et quitte à en avoir un nouveau, je préfère a en avoir un beau qui me plaise! Et ceux qui me plaisent sont ceux avec écrans teintés.. Merci pour vos réponses les gars, ça m'a beaucoup éclairé sur le sujet ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben ecoutes, c est toi qui voit... on te dit que ca devient pourri des que le jour baisse, des qu il fait gris, ou que t entre dans la foret...a tel point qu il faut parfois l enlever ca tombe bien , dans la plupart des cas, c est aussi les jours gris et dans les bois qu on a de la boue et que le masque est le plus utile... apres si tu prefere le fait d etre regardé, plutot que celui de voir enfin, de la a pas trouver un masque clear qui te plaise...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"razgriz65" disait:
ben ecoutes, c est toi qui voit... on te dit que ca devient pourri des que le jour baisse, des qu il fait gris, ou que t entre dans la foret...a tel point qu il faut parfois l enlever ca tombe bien , dans la plupart des cas, c est aussi les jours gris et dans les bois qu on a de la boue et que le masque est le plus utile... apres si tu prefere le fait d etre regardé, plutot que celui de voir enfin, de la a pas trouver un masque clear qui te plaise...
T'as de bons arguments j'avoue haha! Bien sur qu'il y a des masques avec écran clear qui me plaisent, mais c'était avant tout pour me renseigner !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu sais ,dans le fond je m en tape, tu fais ce que tu veux... si tu veux manger un sapin car t y vois plus rien car tu passe de grand soleil a sous bois, c est ton choix d un autre coté si c est un masque pour poser en bas des dh devant les minots....prends un pur von zipper de ski, t auras la classe internationale... j ai tendence a ne pas trop affectionner les personnes qui preferent le paraitre a l etre.....
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour résumé (dans un pur esprit de RIDEUR) : 3 gros avantages aux masques "mirroir" : -tu peux ridé l'hiver quand le soleil est bas et qu'ilt'arrive en plein dans la geule -tu peux skier avec -tu peux matter les c*l sans te faire capter (mais bon c'est assez rare d'en trouver dans les spot^^, c'est juste utile en compet) gros inconvenient : on y voit rien quand ya pas de soleil, quand tu le raye c'est beaucoup plus genant que si c'était un clear vu que ca te fait des grosse tache dans ta vision.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ok, ben je vais m'en prendre un car je compte juste me poser en bas du spot, me regarder dans la glace et me manger des sapins :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"matthelowrider" disait:
pour résumé (dans un pur esprit de RIDEUR) : 3 gros avantages aux masques "mirroir" : -tu peux ridé l'hiver quand le soleil est bas et qu'ilt'arrive en plein dans la geule -tu peux skier avec -tu peux matter les c*l sans te faire capter (mais bon c'est assez rare d'en trouver dans les spot^^, c'est juste utile en compet) gros inconvenient : on y voit rien quand ya pas de soleil, quand tu le raye c'est beaucoup plus genant que si c'était un clear vu que ca te fait des grosse tache dans ta vision.
alors matter des cul, pour l esprit rider on repassera apres, venat des montagnes, celui qui skie avec un masque de mtb.....moarf, c est un peu comme celui qui skie en jean, la loose les masques de mtb sont a 95% montés d ecrans simples, d ou le fait qu on a souvent de la buée dedans quand on est pas en train de rouler alors que ceux de ski sont double ecrans, qui evite toute buée de plus meme avec les deux ecrans teintés, ceux de ski seront bien plus foncés (du moins es versions de base, ou les version soleil des ecrans interchangeables) bref, de forme ca se ressemble, mais de par leur construction et leur utilisation, ils sont tres tres differents,a la limite la seule chose acceptable est de rider en vtt avec un masque de ski ayant une couleur d ecran dans les roses jaunes ou light grey special jour blanc.....ca aura le merite d eviter la buée, mais ce sera tout de meme embêtant dans le sombre
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
salut à tous, j'ai acheté un masque de ski teinté de la marque julbo et j'en suis très content: - je sais mettre mes lunettes en dessous (sinon teinté ou pas j'y voit rien :lol:), les vtt y en a pas bcp où tu sais faire ça -double écran, anti plein de truc, bref jamais ébloui et jamais eu de buée (pour ça que je voulais un masque de ski, ils sont mieux de ce point de vue) - teinté orange, le relief ressort plus -très très confrotable. maintenant quand il fait sombre, ou quand je roule dans les bois en été (bcp de feuilles dans les arbres) j'y voi que dalle.....Donc j'ai opté pour un verra moins teinté mais toujours orange (clair) et là on voit bien :wink: (tjrs avec le julbo) surfer je te conseil vivement un masque de ski, ils sont plus élaborés et les marques ski ont plus d'expérience dans ce domaine que les marques "vtt" . Contrairement aux masques vtt, jamais tu n'auras de buée avec un bon masque de ski. Ils sont aussi plus modulable (je peux tout changer sur mon julbo) et plus résistant :wink: , expérience dans ce domaine oblige. Alors ne pense pas à ton look, prend juste une couleur qui te plait, mais en masque de ski 8) , oui c'est moins beau que les autres mais ça vamieux!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais il s en fout que ce soit pratique...faut que ce soit beau.... la mode serait a se mettre une taupe morte sur la tete, qu il le ferait sinon, on dit a peu pres la meme chose.....a cela pres que je foutrais jamais mon vonzipper pour aller l arracher en faisant du velo....j ai un vieux arnette pourri qui suffit amplement, mais j ai pas le souci de mettre les lunettes en dessous
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
salut à tous, j'ai acheté un masque de ski teinté de la marque julbo et j'en suis très content: - je sais mettre mes lunettes en dessous (sinon teinté ou pas j'y voit rien :lol:), les vtt y en a pas bcp où tu sais faire ça -double écran, anti plein de truc, bref jamais ébloui et jamais eu de buée (pour ça que je voulais un masque de ski, ils sont mieux de ce point de vue) - teinté orange, le relief ressort plus -très très confrotable. maintenant quand il fait sombre, ou quand je roule dans les bois en été (bcp de feuilles dans les arbres) j'y voi que dalle.....Donc j'ai opté pour un verra moins teinté mais toujours orange (clair) et là on voit bien :wink: (tjrs avec le julbo) surfer je te conseil vivement un masque de ski, ils sont plus élaborés et les marques ski ont plus d'expérience dans ce domaine que les marques "vtt" . Contrairement aux masques vtt, jamais tu n'auras de buée avec un bon masque de ski. Ils sont aussi plus modulable (je peux tout changer sur mon julbo) et plus résistant :wink: , expérience dans ce domaine oblige. Alors ne pense pas à ton look, prend juste une couleur qui te plait, mais en masque de ski 8) , oui c'est moins beau que les autres mais ça vamieux!
J'en apprend tous les jours sur ce topic =) C'est sur que si les masques de ski sont équippés d'un double écran (donc pas de buée), et plus compétent dans ce domaine, ça m'a l'air d'etre plus approprié à mon cas. Seulement j'ai peur de me gourer d'écran, d'en prendre un trop foncé! Poua c'est dur de choisir :?
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"razgriz65" disait:
mais il s en fout que ce soit pratique...faut que ce soit beau.... la mode serait a se mettre une taupe morte sur la tete, qu il le ferait sinon, on dit a peu pres la meme chose.....a cela pres que je foutrais jamais mon vonzipper pour aller l arracher en faisant du velo....j ai un vieux arnette pourri qui suffit amplement, mais j ai pas le souci de mettre les lunettes en dessous
Juste pour info, je ride avec un casque TRY all (plutot moche comparé aux autres), un masque blanc tout simple, jean pourri et t shirt! Je ne cherche pas à etre le plus beau sur le spot, loin de là, mais les masques teintés, ça me fait bander :wink:
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
"razgriz65" disait:
euh le style gros freerider, je connais pas ta definition mais pour moi c est le type [color=red]avec le stinky tout ruiné,[/color] le vieux sweat a capuche,un jean a la ramasse et des bieres au fond d un gros sac de rando moi personnellement les types qui achetent leur matos pas pour leur qualité de ride, mais pour leur style....ca me fait doucement marrer la plupart du temps c est des putains de poseurs gnagna peur de rayer mon casque etc..... bref chacun est libre de faire ce qu il veut mais l esprit ricain, c est pas mon trip, moi j achete des trucs pour les utiliser, les user, m amuser et les pourrir par usure, pas pour me regarder dans un mirroir
Qu'est-ce que t'as contre les stinky ?? :lol: Et sinon, ou trouve-t-on des masques adidas sur le net ? merci